Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > cb d'heure en 1ere s
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
je passe en 1ere s la en septembre et je voulai savoir cb il y avai d'heure environ et j'orai voulu savoir si ca te bouffe pas la life car je suis un faignant qui aime jouer et regarder la telé ce qui ne mempeche pas detre bon en maths :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ben si tu pars comme ca bonne chance

Répondre à jealousguy

je c mai jaime pas les intello ki bosse et ki on 12 de moyenne tu voi
alor ke moi jtravaille peu jai 14 :-D XD
alor tu peu pas repondre a ma kestion premiere :D

Répondre à sofian08000

ien a pas un qui peut me repondre cb il y a d'heure en 1ere s sans option merci :)))))))))))

Répondre à sofian08000

non mais attends c'est quoi cette mentalité moisie?
T'es ptete plus intelligent que les autres mais t'exposes pas comme ca sinon tu va pas t'en sortir

Répondre à jealousguy

ca sert a rien de le prendre comme ca
je te pose juste une question essaye d'aller droit au but ( allez l'om o passage XD ) et de ne pas tourner autour du pot :-D :-D :-D

Répondre à sofian08000

Et puis s'il ont 12 ce ne sont pas des "intellos"comme tu dis et il y en a qui ont moins de difficulté que les autres donc bon pas la peine de s'en vanter...

Répondre à Le_dragon

En parlant d'avoir 14 de moyenne sans trop bosser, c'est faisable en seconde...mais une fois en premiere S crois-moi c'est une autre histoire...et je te parle meme pas une fois en terminale...
maintenant tout depend du professeur et de ta motivation...

Répondre à Kaori87

:plus1: Kaori parfaitement d'accord avec toi!

Répondre à jealousguy

je suis aussi en première s et je ne sais pas trop a quoi m'attendre ... je suis assez serieuse néamoins des conseils pour reussir mon année me ferais le plus grand plaisir, du genre , comment bosser telle ou telle matiere sans negliger les autres par la meme occasion .... merciiiiiiiiii

Répondre à lalamimi

'tin, les gars, ce topic est trop fort!

Le type demande combien ya d'heures en 1ere S!

Vos resultats scolairs et vos difficultees en math, il s'en tape les testicules joyeusement sur un rytme de Sepultura!

Sachant que vous avez tous debarques avec vos "heiiin, meme po vre dabor! c po paskon e nul en mat kon est d losers!"

donc, en somme, vous etes tous passes par la 1ere S, et vous savez tous combiens il y a d'heures en 1ere S, mais personne d'entre vous n'aurait le bon sens de repondre a la question de base. (moi, j'en sais rien, je suis vieux, et j'ai pas etudie en france...)

soyez cool, dites lui combiens ya d'heures en 1ere S quoi! ..que vous soyez plus ou moins forts que lui en math!

p.s. je le defend, parce qu'a son age, j'avais la meme perception des etudes. bosser un minimum et voir ce que ca donne! ca passe ou ca passe moin bien, mais tant pis au pire! (ma playstation1, a l'epoque, a toujours ete plus importante que mon carnet de resultats scolairs!)

Et j'ai pas trop mal reussit par rapport a des paumes qui se sont fait chier a bosser comme des fous pour passer leur examens avec des 5.5 (sur 6 en suisse) et moi, je m'en suis sorti avec un sal vieux 3.9 pourri en foutant rien pour avoir le meme papier a la fin, et limite un meilleur job au final!

Répondre à atryu

c'est pas un tres bon conseil venant d'un gars qui a fini ses etudes...j'aimerai bien te voir dire ca a tes goss...
deja t'as rien a dire parce que le niveau d'etude en suisse c'est pas trop ca , je parle en connaissance de cause ... ( on m'aurait refusé l'inscription a mon lycée si j'avais eté dans un lycée suisse )
mais bon , ca tu semble l'ignorer

de plus , je pense qu'il faut faire de son mieux pour reussir ne serait ce que pour satisfaire son ego ,
on aura tout le temps de jouir de sa vie une fois son bac (avec mention , je precise ) en poche

Répondre à lalamimi

Citation :

lalamimi a écrit :
c'est pas un tres bon conseil venant d'un gars qui a fini ses etudes...j'aimerai bien te voir dire ca a tes goss...
deja t'as rien a dire parce que le niveau d'etude en suisse c'est pas trop ca , je parle en connaissance de cause ... ( on m'aurait refusé l'inscription a mon lycée si j'avais eté dans un lycée suisse )
mais bon , ca tu semble l'ignorer

de plus , je pense qu'il faut faire de son mieux pour reussir ne serait ce que pour satisfaire son ego ,
on aura tout le temps de jouir de sa vie une fois son bac (avec mention , je precise ) en poche

c'est cool, mais ca dit toujours pas a notre ami Sofian conbien d'heures il aura en 1ere S...

EDIT:

Citation :

deja t'as rien a dire parce que le niveau d'etude en suisse c'est pas trop ca

ouais, mais les salairs en Suisse sont 4 fois superieurs aux salairs francais...

mais ca tu sembles l'ignorer...

Répondre à atryu

mes parents y gagnent leur vie.... mais ca tu semble l'ignorer ...

Répondre à lalamimi

Bon je vais enfin répondre a la question posée initialement:
On a environ 30 heures de cours par semaines en premiere S
Mais prépare toi a bosser un minimum le soir quand meme meme si comme Atryu tu prefere ta console aux études(t'es pas le seul) et n'écoutes pas ceux qui te disent "ouais c'est facile moi j'ai rien foutu etc..."car c'est le meilleur moyen de se laisser couler et de se planter

Répondre à jealousguy

Tu peux regarder ici pour savoir :
Combien d'heures en S

Il faut quand même bosser un minimum en S.

En fait la charge de travail peut baisser, à condition d'être bien organisé et savoir être efficace dans l'apprentissage....

Répondre à Anonyme

Ca fait 35h en gros sans compter les modules et autres demi groupe

Répondre à Le_dragon

je passe en S et on a eu une feuille et j'ai compté le nombre d'heure et ca fait 28h30 (jespre pas m'etre trompé car 3h + 2h cest pas compliké comme opération) lol

Répondre à Y0Y0

Un conseil en S, faut bosser direct dès le début de l'année... J'avais fais une année de première S (ratée), j'avais genre 13.5 sans trop bosser en seconde, pi en première S jplafonais à 7-8 en maths/physique-chimie.

Faut s'y mettre dès le début, attendez pas 15j
(sans vouloir faire peur lol)

Bonne rentrée à tous

Répondre à TiGuizmo

Citation :

je passe en S et on a eu une feuille et j'ai compté le nombre d'heure et ca fait 28h30 (jespre pas m'etre trompé car 3h + 2h cest pas compliké comme opération) lol

YOYO j'veux pas être chiant mais 3h+2h je me demande si ca fait vraiment 28h30

Répondre à jealousguy

eh ben en STI on a bcps + d'heures !!

Répondre à simonsen

eh ben en STI on a bcps + d'heures !!

Répondre à simonsen

le probleme, c'est que la rentrée pour moi, c'est dans 50 minutes, les boules, je rentre en seconde, je vais devoir me mettre à bosser, j'en ai deja marre lol

Répondre à sparklegamer@IDN

bah si tu rentre aujourdui en 1°S tu compte les heures de ton emploi du temps
Moi j'en ai 32

Répondre à ptyoann

"YOYO j'veux pas être chiant mais 3h+2h je me demande si ca fait vraiment 28h30"

Desolé Jealousguy, je viens de rentrer tout a l'heure et en S avec option SVT et ben ca fait 2h+3h = 31h !! lol voilà ! en "Si" ils ont 6h de plus ! :D

PS : Waaaa ya une fille qu'est trop bo**** !!! mdr !!! :-o

Répondre à Y0Y0

perso je sors tout frais de la 1re S donc par rapport aux STI on a pas bc d'heures 28h30 a ce ki a été dit,mais le travail a la maison est énorme.

Sérieusement si tu compte t'en sortir à l'aise les doigts de pieds en éventails je crois que tu te fais des idées alors si j'étais toi je me mettrai dans la tete que les week end tu vas les passer chez toi a moins que tu sois un génie , peu importe si ta des profs qui te donnent des devoirs ou pas, rien que les cours et l'entrainement personnel te prendront énormément.
Au fait j'ai un pot qui a fait STI, lui il avais peut etre 7h de cours en + par semaine mais chez lui rien a faire ...qui sais peut etre que tu aurais du prendre STI si tu voulais pas que ta scolarité te prive de ton temps libre...
Mais bon courrage c'est pas facile (heuresement qu'il y a les TP moi je me suis régalé)

Répondre à Boula1
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > cb d'heure en 1ere s
Aller à :

Il y a 2996 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens