Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Anecdotes de jobs d'été.
Anecdotes de jobs d'été. - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Tout à chacun a, ou a eu un job d'été et je présume tout particulièrement sur ce forum.

Alors voilà un petit topic pour raconter vos petites perles du boulot, qu'elles viennent de vous ou de vos chers collègues, le temps d'un été.

Un ptit exemple:

contexte: je travaille depuis plusieurs étés dans une entreprise (trés grosse entreprise) qui fait de la tôle pour envoyer à des clients, concepteurs automobile. (Renault, opel...).

Et donc, l'ambiance ouvrière du Nord est, à ce titre, tout bonnement divin pour l'amateur de vannes involontaires que je suis.

Je travaille dans un immense hangar.
Je suis enrhumé et je me mouche à la footballeur.
Lorsqu'au loin, un mec en bleu de travail et une jeune fille les bras chargés de dossier arrivent jusque moi. Le mec,que jen'ai jamais vu, me sert la main et me dit:
-"élégant" référence à la mouchette, un ptit sourire en coin.
ce à quoi je répond:

-"Ouais, 'fin bon, c'est surement plus élégant que de se faire sucer par sa collaboratrice!" référence à la jeune fille, un ptit sourire en coin. (oui je suis au taquet dans la vanne même en dehors d'idn)
Leur visage se ferme, alors que le miens affiche un sourire radieux, content du bon mot sorti.

ce que je ne savais pas, c'est que le mec en question est le troisième du site sur lequel je taffe dans laquelle je bosse. De la grosse hiérarchie... (je n'ai pas été viré pour cette vanne...incroyable non??)

une autre??
ok, expression sortie de la 4eme dimension par un ouvrier, à l'haleine plus que douteuse:
"de toute façon, tant vient à la cruche à l'iau (accent du Nord) qu'à la fin, la fontaine,bah elle donne plus d'iau..."

voilà.
Donc si vous en avez...

Bien à vous.

Liens sponsorisés