Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Anecdotes de jobs d'été.
Anecdotes de jobs d'été. - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Tout à chacun a, ou a eu un job d'été et je présume tout particulièrement sur ce forum.

Alors voilà un petit topic pour raconter vos petites perles du boulot, qu'elles viennent de vous ou de vos chers collègues, le temps d'un été.

Un ptit exemple:

contexte: je travaille depuis plusieurs étés dans une entreprise (trés grosse entreprise) qui fait de la tôle pour envoyer à des clients, concepteurs automobile. (Renault, opel...).

Et donc, l'ambiance ouvrière du Nord est, à ce titre, tout bonnement divin pour l'amateur de vannes involontaires que je suis.

Je travaille dans un immense hangar.
Je suis enrhumé et je me mouche à la footballeur.
Lorsqu'au loin, un mec en bleu de travail et une jeune fille les bras chargés de dossier arrivent jusque moi. Le mec,que jen'ai jamais vu, me sert la main et me dit:
-"élégant" référence à la mouchette, un ptit sourire en coin.
ce à quoi je répond:

-"Ouais, 'fin bon, c'est surement plus élégant que de se faire sucer par sa collaboratrice!" référence à la jeune fille, un ptit sourire en coin. (oui je suis au taquet dans la vanne même en dehors d'idn)
Leur visage se ferme, alors que le miens affiche un sourire radieux, content du bon mot sorti.

ce que je ne savais pas, c'est que le mec en question est le troisième du site sur lequel je taffe dans laquelle je bosse. De la grosse hiérarchie... (je n'ai pas été viré pour cette vanne...incroyable non??)

une autre??
ok, expression sortie de la 4eme dimension par un ouvrier, à l'haleine plus que douteuse:
"de toute façon, tant vient à la cruche à l'iau (accent du Nord) qu'à la fin, la fontaine,bah elle donne plus d'iau..."

voilà.
Donc si vous en avez...

Bien à vous.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi moi!!
Un été, je bosse avec mon frère dans l'entreprise dans laquelle ma maman est cadre. Quand elle entre dans l'atelier, en général, tout le monde baisse les yeux et bosse, voyez l'ambiance...Un jour, elle vient nous voir mon frère et moi, on était en train de déplacer des bouts de fer avec un robot, bref, on s'marrait bien. Là, le type derrière nous, s'adresse par gestes incroyables à mon petit frère ( le genre, t'as pas vu la meuf, me la mettrais bien su'l'bout moué...) qui, ni une ni deux lui répond:"elle vous plait tant que ça ma maman?"
Il a remis le nez sur sa meleuse et on a jamais revu ses yeux...

Répondre à OLiiiVE

C'est l'annecdote d'un pote

Il venait juste d'avoir son bep de carlleur et grace a son pere il entra pour l'été dans une entreprise.
Son premier chantier c'est un lotissement de maison, et pour cela l'entreprise pose le meme carelage dans toutes les salles a manger , un otre pour toutes les cuisines etcc...
Ils recoivent donc le carrelage en gros par palettes

Le premier jour le collegue de pote ki a du métier environ 20 ans , questionne enormément mon pote bref beaucoup de bla blablabalabla..

Et c'est con pose le carellage de la cuisine dans la salle a manger et inversement, en fin de journée alors qu'il avait quasiment fini leur premiere maison, visite de l'architecte, je vous laisse imaginé ca tete :evil: il on du enlevé tout le carrelage sans le casser le reposer en heure sup et bien sur non pay !!

Répondre à je_rig0le

yo!

Ouais, ben moi au boulot, je suis seul avec mes petits serveurs, donc ils ont pas bcp de conversation...

(ca n'empeche pas quelques vannes que je ne citerais pas de peur qu'on me prenne pour un tare qui parle a des ordinateurs...)

Mais bon, une des periode les plus interressantes de ma vie etait celle ou je bossais a mi-temps comme vendeur de tickets de cinema chez pathe, alors la, c'Etait pas les vannes, mais plutot les petits gags de merde qui font marrer personne... Il faut d'Abord comprendre que les clients n'arrivent pas a faire des phrases completes.. ils se contentent juste de dire le titre du film quand ils arrivent a la caisse, ca donne:

client: Hold ups
atryu: *leves les bras* ne tirez pas!

client: 2 places pour 8 femmes
atryu: elles sont si minces que ca?

variante:
client: 2 places pour monique!
atryu: Elle est si grosse que ca?

client: Monsieur batignole
atryu: nan, moi c'est atyru...

client: Bonjour, ma femme s'appelle Maurice!
atryu: ah bon? vous etes du genre "egalite des sexes"?

client: Un place pour signs (cygne)
atryu: desole, mais pour des raison evidentes d'hygiene, nous n'acceptons plus les oiseaux dans nos salles.

client: Parle avec elle!
atryu: *se tourne vers sa collegue...* francoise.. heu.. salut! ca roule?

client: Un place pour les deux tours
atryu: voila monsieur! ..Michel! tu fais faire 2 petits tours du cinema a monsieur s'il te plait!

variante: *atryu fait 2 tours sur sa chaise* ..autre chose?

client: bonjour, 3 zeros svp!
atryu: desole, mais nous ne faisons pas de tarifs speciaux pour les losers...

client: Hanibal!
atryu: enchante!

Sinon, on faisait aussi le betisier des clients, je vous en cite qq unes:

client: bonjour, 2 moyens popcorn svp...
atryu: sale ou sucre?
client: c'est quoi la difference?

atryu: Monsieur, excusez-moi, mais vous pouvez pas passer devant tout le monde comme ca!
client: ..pourquoi?

jeune client: bonjour, 2 places pour irreversible
atryu: t'as quel age?
jeune client: 18ans!
atryu: mouais... 32frs stp!
jeune client: ah oui, mais j'ai un rabais! j'ai la carte "moin de 16ans"!

client: un hot-dog!
atryu: ketchup, moutarde ou mayonaise?
client: les deux!

Client: 2 places pour moin de 16ans!
atryu: je peux voire votre carte d'identitee?
client: heu... je l'ai pas sur moi, mais j'ai mon permis de conduire!

Répondre à atryu

okok.

bon moi je suis serveur dans un resto thailandais pendant les vacances.

cliente1: monsieur, je vois que vous avez du kangourou.
moi: oui madame.
cliente 2: du kangourou? c est quoi? du boeuf??

client: monsieur
moi: oui je vous écoute monsieur.
client: voila j aimerais savoir ce qu est le moo pat prik.
moi: il s agit du porc au piment monsieur.
client: ah... du porc... zut... vous n auriez pas quelque chose avec du cochon plutot?

client: monsieur, la salade tiède là.. vous entendez quoi par tiède?
moi:... ... eh bien monsieur, c est une salade qui n est ni chaude ni froide, c est a dire tiède...
client: ah... et il y a quoi dedans?
(il faut savoir que sur la carte c est indiqué:"salade tiède de légumes étoilés aux lardons crevettes et lait de coco" )
moi: (en me penchant sur la carte et en lisant en montrant du doigt) eh bien il y a des lardons, des crevettes et du lait de coco... si je ne m abuse...

Répondre à keulkeul@idn

J'en ai quelques unes aussi depuis que je bosse à la Société Génitale... en fait là, y'en a deux qui me viennent:

-tout d'abord, y'a le mec qui se pointe à un rendez-vous, il me dit qu'il veut faire un placement vu qu'il vient de toucher une indémnisation blabla, bref, je lui propose un truc, je lui explique tout en détail deux fois parce qu'il a eu du mal la première fois.
"-O.K. ça me va!
-très bien on va signer les papiers..."
Je lui montre les contrats, et là il me fait
"heuuu par conte je peux po signer...(avec le bon vieil accent du chnord)
-comment ça? ça ne vous convient pas? vous voulez que je reprenne?
-ben nan c'est po ça m'sieur, j'ai pu assez de doigts"
Le mec me montre ses mains, il ne lui restait plus que 2 doigts à la main gauche et 3 à la droite...
:oops: ah c'était ça l'indémnisation...

La deuxième, je dois l'avouer, j'ai pris mon pieds.
J'en suis à mes débuts, et je suis au guichet.
Un mec se pointe avec l'allure d'un jeune trouduc plein de fric et qui s'en vante à haute voix, bref le mec que je peux pas voir en photo. Ce mec est acompagné d'une trèèès charmante jeune femme qui capte toute mon attention, pendant que le mec m'expose sa situation. Il conclut par:
"-vous comprenez donc que ça ne peux pas continuer ainsi, mon ami arrive de Boston demain et il faut ABSOLUMENT que je vois Mr Biiiiip.
-Oui monsieur, je comprends, mais Monsieur Biiiip est en réunion à Lille, il ne sera là que demain.
-HA! et quand sera-t-il disponible?
-Le plus tôt possible? demain matin, 9h...
-QUEEWA?? 9HEURES? mais voyons monsieur à cette heure là je fais l'amour!!!!
(imaginez l'ambiance de l'agence, le mec vient de dire ça le moins discrètement possible...)
-Très bien, alors disons 9h05...
Sa copine a littéralement explosé de rire, et je crois que c'est ce qui m'a sauvé la vie... le mec est devenu rouge de colère a accepté et s'est barré...

Répondre à gropouce

Pas mal la seconde :ptdr: bon yen plus??

Répondre à je_rig0le

bon, celle la est pas veridique, mais c'est un hommage aux blagues de gropouce (t'as vu?!?! je met plus le "s"!)

-~* Gropouce chez le marchand de chaussures *~-

Gropouce: - Bonjour M.Gaud, comment ca va aujourd'hui?
M. Gaud: - Salut Gropouce! pas terrible...
GP: - ah bon, pourquoi?
M.G: - mes clients disent que je ressemble a un rongeur a cause de mes dents de devant qui ressortent!
GP: - Bah.. 'savez, les jeunes d'Aujourd'hui... ils connaissent meme pas Jiraiya alors...
M.G: - En plus, les affaires marche pas bien du tout ces temps-ci..
GP: - ah bon, pourquoi?
M.G: - personne ne veut acheter mes lacets fluo "annees 70"... et j'ai investi pas mal d'argent dans ces lacets.. je pensais que les jeunnes adoreraient...
GP: - bah, ce qu'il vous faut, c'est de baisser le prix, et faire une bonne campagne marketing!
M.G: - ah bon? ...t'aurais pas une idee de slogan?
GP: - ouais, vous pouvez mettre:

"Gueule-de-rat Gaud, Retro-Lacets en action!"

Répondre à atryu

quelques unes de mon patron.

client: j aimerais savoir la difference entre le porc au piment et le porc a l ail et au poivre.
patron: oh vous savez entre la peste et le choléra...

cliente: .... et la je reviens d egypte.
patron: ah...
cliente: il fait froid quand même dans votre pays.
patron: c est sur que nous on n a pas le beau temps mais on n a pas les bombes non plus!

patron: en apéritif je peux vous proposer un maithai.
client: c est bon ça?
patron: nan c est pas bon. mais faut bien vivre....

patron: keulkeul, tu peux donner un petit coup sur la table?
moi: a qui?...

enfin, une que j aime bien caser de temps en temps lorsqu une cliente s asseoit a une table que je n ai pas encore lavée.
"ne bougez pas madame, je vais juste vous donner un petit coup sur la table"

Répondre à keulkeul@idn
- 0 +

La 2ème de gropouce, énooorme ! c'est la meilleure je trouve ! :-)

Moi j'en ai une petite :

Moi : Marie, t'aurais pas un stylo s'il te plait ?
Marie : Non, y'a que mes seins là !

Répondre à OmaR

moi j'ai embauché mon petit frère comme livreur de pizza puis apres chaque livraison il faut garer les mobylette en marche arrière et puis mon petit frère lui il les garer en marche avant bref et ya un livreur qui me dis "hey regarde le nouveau livreur il gar ca moto en marche avant"
moi:ce livreur c'est mon petit frère
et l'autre il savais plus ou se mettre

Répondre à Anonyme

Genial !!!!!!!
Un post a encadrer!! :-P :-P :-P :-P

Répondre à Isham
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Anecdotes de jobs d'été.
Aller à :

Il y a 1886 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens