Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > creation de menu dvd probleme avec le 16/9eme

creation de menu dvd probleme avec le 16/9eme

Forum Appareils multimedia : creation de menu dvd probleme avec le 16/9eme

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,
voila en fait j'ai un petit souci avec un dvd que je viens de creer avec le logiciel WinDVD creator version 2.0.

Mon but était de créer un menu pour une video au format .avi qui est en 16/9eme. Le logiciel permet sans probleme de créer des menus.En lisant le dvd avec un lecteur de salon le menu s'affiche en plein ecran, mais en lançant la video, ce n'est plus du 16/9eme, en effet, la video (au centre) occupe environ 1/4 de la TV et les"bandes noires" du 16/9eme occupe les 3 autres quart ce qui rend la video presque illisible, par contre, le son est bon.
J'ai desesperement cherché une option dans le logiciel qui me permettrait eventuellement de supprimer les "bandes noires" du 16/9 eme, mais sans succes :-( .
De plus, ma TV 16/9eme qui d'habitude gère automatiquement l'ajustement de l'image en retirant "les bandes noires", ne réagit pas avec ma video.
J'aurais aimé savoir si l'un ou l'une d'entre vous a dejà rencontré ce probleme, et je me demandais aussi si il existait un logiciel qui permettrait de corriger ce probleme.

Merci d'avance :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > creation de menu dvd probleme avec le 16/9eme
Aller à :

Il y a 2663 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens