Tom's Guide > Forum > Hardware > Nouvelle config special -JEUX-

Nouvelle config special -JEUX-

Forum Hardware : Nouvelle config special -JEUX-

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je voudrais me refaire une config surtout pour les jeux:
Carte mere Asus A8V-E delux ,7800GTX, et athlon 64 3500+, pour le processeur j'hésite entre celui là et un pentium plus puissant car le 3500+ ne fait que 2.2Ghz et dans Battlefield 2 la comfiguration optimal est de 2.4Ghz que me conseiller vous ?
Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

même si les pentium montent plus en fréquence que les AMD, les deux processeurs n'ont pas la même architecture alors c'est pas comparable. Penche toi plus sur le Athlon 64 3500+ si tu veux vraiment jouer.
Toute facon vu ta config t'auras pas trop de problème pour ca.

Sinon tu peux déja prévoir 2 Go de RAM (2*1Go en dual si tu peux), ca pourra te servir à l'avenir (vu que ta config est toute récente)

Répondre à akros77

Perso j'ai un amd 3200+ 512 de ram et battle field 2 tour nikel.
Le plus important pour ce jeux c'est le pixel shader de la carte graphique si tu n'as pas de pixel shader c'est meme pas la pénne de jouer meme avec un amd 3500+.

Répondre à armada77

ohlala ne t'inquiete pas l'amd 3500+ fait tourner battlefield2 sans AUCUN soucis de manque de performance, il équivaut a un P4 3.4/3.5 Ghz donc imagine et en plus les AMD sont toujours meilleurs pour les jeux vidéos.

j'ai un 3400+, battlefield 2 est le plus fluide du monde :-D

Répondre à john-31

Super merci d'avoir répondu aussi vite!! , pour la ram j'ai déjà 1024 corsair et 512 no name, j'en rajouterais en juin a mon anniv.

Répondre à blue-shark

j'ai un 3000+ en s754 et il est nikel pr battle
un 3500+ est un exelent choix le seul incovénient viendra pour la compression ou il sera moins bon qu'un p4 car la la fréquence compte mais pour le reste ya pas photo GO ----->AMD

Répondre à bobix@IDN

si t'as déja 1024 et 512 c bon n'achète rien d'autre

Répondre à akros77

en fait je pensais vendre ma "no name" et me racheter 1024 en dual channel.

Répondre à blue-shark

ouai c'est un très bon choix..
c'est de la NONAME ou une marque peu connue?

Répondre à akros77

Citation :

Blue-shark a écrit :
je voudrais me refaire une config surtout pour les jeux:
Carte mere Asus A8V-E delux ,7800GTX, et athlon 64 3500+, pour le processeur j'hésite entre celui là et un pentium plus puissant car le 3500+ ne fait que 2.2Ghz et dans Battlefield 2 la comfiguration optimal est de 2.4Ghz que me conseiller vous ?
Merci.

la frequence n est comparable qua architecture comparable... l amd64 etant totalement diferent du p4... et donnant de bien meilleurs resultats dans les jeux, d ailleur pour BF2 c'est mis 2,4Ghz a titre indicatif en comparaison pour processeurs intel uniquement dailleur sur la plupart des jeux maintenant c'est mis qqch genre P4 2,4Ghz/Athlon 2400+ ;-)
sinon niveau carte mere, le chips nforce4ultra est meilleur, mieux vaut une A8N-E, sinon le processeur un 3000 ou 3200+ sera meme suffisant.
pour la memoire, opte pour 2 barettes de meme modele et de meme amrque pour profité du dual channe ;-)

Répondre à ubaika

perso j ai un 2800+ barton sur asus a7n8xe deluxe , 3*512mo pc3200 kingston , MSI 6800gt 256mo et battlefield 2 passe en 1280*1024 tout afond et AA/ANISO activé donc avec ton 3500+ et ta 7800gtx t aura pas de blem

3500+ = p4 3.5GHZ , 3500+ veut dire qu il est égal (concurent ) a un p4 3.5GHZ , pour les jeux y a pas meillleur que amd , et quand c est marqué 2.4ghz sa veut dire p4 2.4ghz ou amd 2400+

Répondre à budokai@IDN

je sais plus pour ma ram il doit y avoir marquer quelque chose mais vraiment peu connu et je peu pas regarder elle est coincer entre mes corsairs lol, sinnon pour le proc si j'ai bien compris ils conseil un 2.4 mais c'est surtout pour le marketing ?
et pour la carte mere je vais voir le prix là !
ps: sur une carte mère SLi ont est obliger de mettre 2 cartes ou on peux en mettre une en attendant l'autre ?
(je veut pas en prendre une c'est juste pour savoir)
Merci.

Répondre à blue-shark

sur une carte mere sli tu peut mettre une seul carte vidéo , pour le 2.4ghz je dirais que la plus part des gens qui ne connaissent pas grand chose en hardware ont des pentium et celui qui si connait en jeu a un amd donc il sait qu un 2.4ghz=2400+ , on peut dire que les pentiums sont des proces pour noob ou pour ceux qui aiment gaspiller l argent (sauf personne qui on besoin d un proce pour d autres applications que les jeux)

Répondre à budokai@IDN

sur une carte mere sli tu peut mettre une seul carte vidéo , pour le 2.4ghz je dirais que la plus part des gens qui ne connaissent pas grand chose en hardware ont des pentium et celui qui si connait en jeu a un amd donc il sait qu un 2.4ghz=2400+ , on peut dire que les pentiums sont des proces pour noob ou pour ceux qui aiment gaspiller l argent (sauf personne qui on besoin d un proce pour d autres applications que les jeux)

Répondre à budokai@IDN

fait gaffe au double post ca prend de la place pour rien. Ensuite quand tu dis que ceux qui prennent des Pentium sont des Noob attention tu risques d'en choquer qquns. Les Pentiums ont aussi leurs avantages. Si tu fais par exemple un test de compression tu veras que l'AMD sera derrière (à niveau de processeur équivalent bien entendu) et si tu as une bonne carte graphique ton processeur (qu'il soit P4 ou AMD) n'aura pas une très très grande importance (sauf si tu pars à la chasse aux FPS)

Répondre à akros77

non je parle des gens qui ne font que jouer avec leur pc ,j ai un pote qui a un 2.8ghz j ai bo lui expliqué qu il vaut un amd 2800+ mais rien a faire il pense qu il vaut minimum un 3800+ de chez amd ( je ne dis pas que pentium n est pas bien mais juste que pour les jeux amd est mieu et que bcp de personnes regardent les GHZ et donc ont un pentium )

Répondre à budokai@IDN

et ces gens sont des noobs

Répondre à budokai@IDN

c'est vrai que niveau jeu le mieux c'est une bonne carte graphique et de la mémoire vive a mon avis

Répondre à blue-shark
Tom's Guide > Forum > Hardware > Nouvelle config special -JEUX-
Aller à :

Il y a 1160 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens