Tom's Guide > Forum > Les news > Quand Telecom Italia écrase des lignes Free

Quand Telecom Italia écrase des lignes Free

Forum Les news : Quand Telecom Italia écrase des lignes Free

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Telecom Italia, la maison-mère d’Alice en France, vient d’être reconnue coupable d’écrasement de ligne auprès de plusieurs abonnés à Free.
L’opérateur était accusé par plusieurs freenautes de les avoir abonné sans leur accord, alors que ceux-ci sont déjà

Quand Telecom Italia écrase des lignes Free : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tous les opérateurs font du slamming. Souvent par négligence.
Il faut bien sûr se battre, dans ce genre de situation, l'internaute à 100% de chance de gagner.
Personnellement, lorsque Neuf Télécom a écrasé ma ligne Orange, j'ai fais appel à un mediteur (gratuit), et j'ai été dédommagé par Neuf Télécom (au bout de 11 mois).

Répondre à Stephbpm

Je voulais écrire médiateur et non mediteur :)

Répondre à Stephbpm

tu as eu quoi comme dédommagement ?

Répondre à Seb33300

Pas grand chose, l'annulation des factures bien sûr et le remboursement des sommes prélevées et 135 € de dommage intérêt.
L'avantage, c'est que c'est le médiateur qui s'est occupé de tout.

Répondre à Stephbpm

ca m'etonne pas de cet operateur si pourri qu'est alice.
encore heureux que les internautes ont gagné.
j'espere qu'ils seront bien payés...
alice la catastrophe depuis le debut.ils auraient mieux fait de rester chez eux au lieu de faire perdre confiance à pres d'un millions d'utilisateurs du net....ca va pas faire accelerer les choses en france.

Répondre à shitakunai

En cas de slamming il y a plainte automatique, surtout chez free, premier denonciateur de slamming, vous remarquerez que je vous avais signalé que Alice etait le pire des slammers. Un operateur peut faire des slamming sans faire expres puisque une simple demande de degroupage depuis le net sur une erreur de numero provoque un slamming, voire, sur le numero de l'ancien proprietaire sans signaler qu'il ne l'a jamais possedé.

Mais, alice, eux, offre des cadeaux en foire, ou au porte a porte chez des grand meres, et ca leur suffit pour degrouper la ligne et envoyer un modem, sans accord des clients on appelle ca de la vente forcée, dans ce genre de litige, il y a gel de france telecom pendant au moins une semaine sans pouvoir recuperer son operateur, le client slammé recevant une alicebox, il peut preferer y rester de peur de reperdre sa connexion. C'est ca la methode alice, d'autant que chez alice, la ligne telephonique est simulée directement sur les prises FT, on peut donc se retrouver à se croire chez FT mais a payer chez alice sans le savoir

Répondre à ninjaw

Comment voir si on a été slammé ....
Perso j'ai des problème de connexion avec free ( pb synchro ) ...

Répondre à pouet45

fait lancer un ticket gamot par le service client de free.
Mais à mon avis si ta ligne est écrasée, tu n'as plus du totu de connexion et pas seulement un problème de synchro (enfin tout depend exactement de ce que tu appelle pb de synchro)

Répondre à suseX

c'est un pb aleatoire de coupure (entre 30 min et 1h par jour)
un week-end par mois et des fois un mois complet...

free ne voit rien ...

Répondre à pouet45
- 0 +

Si ta ligne était écrasée tu n'aurais plus de connexion du tout..
Malheureusement l'adsl est très facile à perturber (un ascenseur, une lampe halogene pas loin et hop ca deconnecte) desfois le cablage de la prise de telephone ne tien pas bien -> faux contact, déconnexion.. ya plein de causes qui souvent sont indépendantes du FAI (surtout que la ligne appartient à FT..)

Répondre à kidz

Sur une freebox, le syndrome d'un slam c le rectangle clignotant ou non, signe qu'il y a bien un signal adsl, mais une impossibilité de se connecter dessus.
L'ennemi n°1 des box ce sont les aimants, aussi connus sous le nom d'enceintes.

Répondre à ninjaw

Niveau Slamming
Le Neuf a un passif tres lourd pour ceux qui se souvienne ...

Répondre à ftala

Venant d'un FAI qui doit changé de nom pour essayer de reconquerir le marché francais, après avoir entuber des 100taines de clients quant il s'appelait encore Tiscali, ca ne me choque pas vraiment!

Répondre à piervak

C'est bien de hurler aux loups mais aucun FAI n'est blanc... Nous avons été "slammé" précisemment par free!!!

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Les news > Quand Telecom Italia écrase des lignes Free
Aller à :

Il y a 774 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens