Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

partitionner le Disc dur

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut à toutes et tous :-)
Il y a beaucoup de sujets et de pages et je ne sais pas si mon sujet à déjà été demandé.

j'aimerai avoir des infos sur l'utilité de partitionner le disque dur, si c'est indispensable, et si possible comment faire. j'ai un DD 80Go et j'ai tout dessus: musique, videos, jeux, logiciels, photos....

Merci par avance de me rediriger ou de m'expliquer.... ;-)

Autres pages sur : partitionner disc dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bof l'utilité n'est pas évidente, sauf si tu n'as pas de sauvegarde de tes fichiers.
Evidement si tu partitionne ton disk avec une partie réservé à ton système d'exploitation, lorsque tu souhaitera le réinstaller tu n'aura que ça à faire sans toucher à tes fichiers.
En tout cas il n'y a rien d'indispensable en informatique , tu fais comme tu veux, t'es libre.:-)

ok ...merci pour l'info
En fait je n'ai aucun fichier sauvegardé....c'est sur j'aurai bien les boules si je devais tout perdre et tout recommencer. Mais il n ' y aura pas mort d'homme. et puis j'ai pas l'intention de formater....je l'ai dejà fait avec un 2e DD prété pour ne pas perdre mes données et fichiers.

Mais à propos....est ce qu'on peut sauvegarder TOUS fichiers ( musiques, videos photos....) et comment faire ???
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde