Tom's Guide > Forum > Graphisme > [Mon Manga] "Kano !" : Venez découvrir mon manga !

[Mon Manga] "Kano !" : Venez découvrir mon manga !

Forum Graphisme : [Mon Manga] "Kano !" : Venez découvrir mon manga !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour et bienvenue à tous dans ce topic réservé à mon manga "Kano !" :hello:

Ce manga relate les aventures d'un jeune élève de lycée du nom de Kano (-> d'où le titre du manga :D ) !

Pour tous ceux qui viennent ici pour la première fois, ALLEZ AU 25eme POST ! LA VRAI HISTOIRE DE KANO COMMENCE LA BAS ! :D

Si vous avez des questions à me poser, des commentaires ou encore des encouragements, alors n'hésitez pas ! Ce topic est fait pour vous !

Je me ferais un plaisir de répondre à vos questions :bounce: !

Normalement, je mettrais (au moins) une planche chaque semaine (je suis en vacances, alors tout va bien :D ) !


Message édité par Viper218 le 08-06-2007 à 11:41:03
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi je t'encourage tres fort je dessinne pas tres bien alors poura tu me faire un dessin etape par etape tu voix jai dix ans donc c'est difficile a cette age la merci de me repondre le plus vite possible merci et la couverture est tres belle je ladore !! bonne chance ! :)


Message édité par titanza le 06-06-2007 à 10:31:53
------------------------------ http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] y-segolene
reponder a se sujet svp je veut savoir si vous aimmer
Répondre à titanza

Par contre, je précise que ce topic ne toi concerné que ce manga !
Pour les dessins des autres, merci de vous référer au topic dessiner mangas.

 

Par exemple titanza, je t'invite à demander le "dessin étape par étape" sur dessiner mangas.

 

Sinon Viper218, je me propose pour héberger tes images si tu le souhaites, pour ainsi les afficher de la sorte :

 

http://chibi91.free.fr/IDN_Graph/Viper218_Kano/viper218_Kano_tome1_couverture_mini.jpg

 

De plus, tu devrais faire des "JPG" au lieu du "BMP", en tout cas pour le mettre en ligne, les images seront ainsi moins imposantes (ton fichier 1,75Mo, mon fichier 63Ko).

 

Voila, ta couverture nous donne l'eau à la bouche, vivement la première planche ;)


Message édité par RedTux le 06-06-2007 à 10:50:09
------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux

Merci titanza pour tes encouragements ! Comme j'ai commencé ce nouveau manga, je n'ai pas beaucoup de temps pour t'expliquer ce que tu veux (comme l'a dit RedTux, va dans 'dessiner mangas', les autres te répondront ;) ).

RedTux, merci de me soutenir dans cette lourde tâche mais ô combien gratifiante qu'est le métier de mangaka (j'abuse un peu là :D ) !

Dorénavant, je mettrais mes images au format JPG ! Et je te laisserais le soin de les mettre (car je le souhaite :) ) sur le topic en te les envoyant via des MP !

Voilà, encore un peu de temps, je gomme et scan la planche, mets les dialogues et l'envoie à RedTux, qui la mettra sur le topic ;)

J'espère que cette méthode ne te dérange pas RedTux. Si y'a quelque chose qui va pas, tu me le dis :) .

Répondre à Viper218

Non non, ça me vas ;)

Mais je préfère te renvoyer le code à mettre dans le message, pour que tu post toi même tes planches ;)

Je suis pas éditeur ;)

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux

cool j'aime bien la couvertuuuuuuuuuuuuure ^^ vivement la suite ^^

Répondre à futarilili

Bon alors voilà la première planche :D :

http://pi.zshare.net/thumb/2162140/thumb.jpg

Vous n'avez qu'à cliquez dessus, puis vous n'aurez qu'à faire un 'clic droit/enregistrer sous' pour la garder dans votre ordinateur :) !

Ne vous inquiétez pas, j'utilise un appareil photo pour modifier les planches, ce qui fait apparaître quelques contrastes, mais ils ne vous gâcheront pas la vie non plus :D !

Je mettrais toutes les planches de cette manière ! Et je vous invite à créer un dossier dans votre disque dur où vous mettrez toutes les planches (c'est plus pratique après pour les lire :) ).

Voilà ! Amusez-vous bien en lisant les aventures de Kano !

PS : Je commence déjà la deuxième planche :D ! Je suis vraiment content, en plus j'ai toutes les vacances (enfin une fois le bac de français passé, ce sera mieux :) )

Répondre à Viper218

Alors, cette première planche est bien sympatique :D

Néanmoins, si t'es motivé, fait comme dans la plus part des mangas, dès qu'un nouveau personnage arrive il y a un encadré pour le décrire un petit peu :D

C'est bien pratique !

Sinon, rien à dire, tes dessins sont propre et tu as ton style ! Le dialogue est encore un peu jeune :) Mais plus tu en feras, et mieux ce sera !

Le mieux, c'est d'associer le personnage (en tout cas, le caractère de celui-ci) avec une personne réel, pour pouvoir imaginer ça façon de parler, de retorquer ;)

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux

Ok RedTux ! Merci pour tes conseils ! Tu t'y connais super bien en manga :) !

Je garde en mémoire tous les conseils que tu me donnes ;)

Répondre à Viper218

viper218: je trouve que tes perso ressemble a ceux de la saga dragon ball ^^ tu t'entrenne sur se style ?
répond moi stp ^^
et puis tt scénario et original j'adore moi ^^


Message édité par futarilili le 06-06-2007 à 16:28:36
Répondre à futarilili

@ RedTux: Je veux pas casser la baraque du dessineux, mais dire qu'il a déja "son style", c'est un peu exageré. Ca ressemble fortement à du Toriyama. Il faut quand même plusieurs années de pratique avant de trouver son style. Ce qui n'empêche pas qu'on puisse revendiquer haut et fort ses influences. La "création pure" ne veut rien dire pour moi, on est toujours influencé par tel ou tel artiste.

@ viper: Bon courage pour la suite, je suis vraiment pas un fana du style manga, mais je reviendrais quand même ici voir tes travaux.

------------------------------ "Je suis un mâle dominant (je l'ai découvert à 28 ans)" - Spartiate th.
Répondre à LaMoufetteEnColere

LaMoufette : Je voulais dire dans son coup de crayon, biensur il y a l'inspiration, mais il y met sa petite touche ... Maintenant, je suis pas dessinateur, donc désolé si je me trompe !

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux

Tu te trompes pas Red, tu donnes juste ton avis, tout comme moi. :D

------------------------------ "Je suis un mâle dominant (je l'ai découvert à 28 ans)" - Spartiate th.
Répondre à LaMoufetteEnColere

Ok ... au temps pour moi, je trouvais qu'il avait déjà un petit truc, son univers ... d'ailleurs, j'avais pas vraiment fait le rapprochement avec Toriyama ...

Bref, la seconde planche ! :D

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux

En effet, je suis un grand fan de Dragon Ball et d'Akira Toriyama :D ! C'est vrai que j'ai un peu son style dans mes dessins, mais j'essaie de m'en séparer le plus (je veux avoir mon propre style :) ).

futarilili : je me suis beaucoup entraîné à dessiner Végéta (dans Dragon Ball), et (je n'y peux rien) quelquefois dans mes dessins,on retrouve ses traits ; alors voilà ;) . Mais je pense que Kano ressemble beaucoup à Krilin, en effet :D

Merci pour tes conseils LaMoufette ! C'est gentil de vouloir suivre mon manga :) ! J'y travaille dur et je suis content que vous me souteniez !

PS : Hé, doucement RedTux :) ! Tu as bien vu plus haut que je mettrais (au moins) une planche par semaine ; mais si tout ce passe bien, je mettrais trois à quatre planches par semaine ;)

Voilà, encore merci à tous pour vos encouragements ! Je pense que je mettrais la deuxième planche demain (je viens de finir le crayonné :) ) !

Répondre à Viper218

waw viper218 il est vraiment bien ton manga :ouch:
j'aimerai juste te demander , comme moi je viens de commencer mes permiers dessins de base manga, toi tu as pris combien de temps pour apprendre à bien dessiner comme ca ?

Répondre à diamant1982

Chers amis, voilà la deuxième page de kano ! Je commence la troisième, ce qui veut dire que normalement, vous aurez aussi la troisième auourd'hui, si tout se passe bien :D

http://delta.zshare.net/thumb/2175625/thumb.jpg

Cliquez, et sauvegardez-la sur votre ordianteur :) !

Si vous voulez m'encourager, ou me parler tout simplement, vous n'avez qu'à m'envoyer un e-mail. Mon adresse doit normalement se trouver dans tous mes posts maintenant :)

PS : diamant1982, pour ma part, c'est mon grand frère qui m'a appris à dessiner comme ça. On peut dire que c'est un 'don' de notre famille (mon père et mon grand père dessinent vraiment bien eux aussi :) ). Mais ne t'inquiètes pas, tu peux très bien apprendre à dessiner sans aucune connaissance de base. C'est ce que j'explique dans mon livre (le dessin pour les nuls lol :D ), c'est la pratique répétée qui t'apprendras à bien dessiner.

Bon, moi j'ai un manga à dessiner, alors au travail Viper ;) !

Répondre à Viper218

Je vous met la troisième planche ;)

http://delta.zshare.net/thumb/2178621/thumb.jpg

Allez, maintenant le crayonné de la quatrième :D !

Répondre à Viper218

Il est a fond le Viper !

"Préparer le café en intraveineuse !"

Bon, il manque des caractères illisible sur la lettre de rançon !
BOM BAM BIM ... euh ça me choque comme ça ... je sais pas trop pourquoi !


Sinon, je viens de relire un peu les DB dans la médiathèque de mon CE :D
J'avoue que je me suis bien trompé, ça ressemble beaucoup !

J'avais pas vu vegeta et krilin depuis un bon moment !

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux

super il faut dire que ta deuxiéme page et bien faite aussi surtout l'expression sur le visage de kano ^^ xd je suis patiante de voir la suite (tu a une fan) mdr
et le scénario et plutot réussi ^^ bravo

Répondre à futarilili

Planche 3, case 3: A ta place, j'aurais fait un plan très serré sur le visage du personnage (avec un bout de la lettre), ça aurait fait une bonne connexion avec la case 2.
Un truc qui me choque: les traits de tes cases sont faits à main levée, et ça, à moins de reussir un trait droit sans règle, ça fait pas très pro.

 

Hésites pas non plus à faire des cases de différentes formes (pas forcement carré ou rectangle) ou sans traits, à superposer les cases comme des collages, ça briserait la monotonie de la planche, du moment que ça serve ton histoire et que ce ne soit pas fait uniquement pour "faire joli".

 

Il manque aussi des vues différentes, ça manque de plongées et de contre-plongées, de premiers et seconds plans (n'oublies pas que ces genres d'effets DOIVENT servir le propos et le scénario). Travailles aussi tes décors, tu sembles avoir quelques lacunes sur ce point.

 

Ca fait beaucoup de critiques, mais c'est pour t'aider.


Message édité par LaMoufetteEnColere le 07-06-2007 à 18:19:15
------------------------------ "Je suis un mâle dominant (je l'ai découvert à 28 ans)" - Spartiate th.
Répondre à LaMoufetteEnColere

Waw ! Je suis content de voir que ça plaît à la plupart d'entre vous :D ! Merci pour vos critiques ! je les prends toutes en compte !

futarilili, merci pour ton soutien :) ! Je me sens boosté !

RedTux, j'avais pas remarqué pour la lettre XD ! Je vais remédier à ça et éditer mon message avec la bonne planche (sur le coup, j'ai rien trouvé d'autre que BOM BAM BIM :D ).

LaMoufetteEnColere, je vais suivre tes conseils ;) . Je vais essayer de m'appliquer pour les cases (la règle me prend vraiment trop de temps et je fais souvent des bavures...). Je ferais plus de plongée/contre-plongées, et j'améliorerais mes décors ;) (tu as vu juste : j'aime pas trop dessiner les décors :D ).

Voilà ! Prochaines planches demain :D !

Répondre à Viper218

Prends ton temps! c'est le maitre-mot pour reussir une planche qui tient la route.

Fais des croquis d'ensemble de ta planche, pour voir l'agencement des cases entres elles, fais des "bonhommes patates" (de simples ronds) pour trouver une place à tes persos dans les cases ainsi que les bulles (la place des phylactères est essentielle!)

Quand tu es satisfait, fais ton croquis au format réel au crayon papier, c'est l'étape qui devrait te prendre le plus de temps et de travail. Ensuite seulement, tu passes à l'encrage.

Une planche bien finie me prends entre 3 et 5 jours de boulot, et encore, même celle-ci encrée, je découpe dedans, refais les cases, refais les bulles, et recolle tout ça(ça s'appelle "des rustines" dans le jargon du dessin). Parfois, j'ai du mal à m'arrêter de faire des corréctions, mais ça reste une partie du travail qui est vraiment passionnante.

je te le répète: Prends ton temps, c'est pas une course! Il ne faut que tu confondes enthousiasme et précipitation!

Un dernier truc de dessineux: Regarde ta planche dans un miroir, les defauts te sauteront aux yeux!

------------------------------ "Je suis un mâle dominant (je l'ai découvert à 28 ans)" - Spartiate th.
Répondre à LaMoufetteEnColere

LaMoufetteEnColere a écrit :

Un dernier truc de dessineux: Regarde ta planche dans un miroir, les defauts te sauteront aux yeux!

 

Pu**** pas con ... Gros merci LaMoufette :D

 

Je te quote dans mon listing de tutos ;)


Message édité par RedTux le 07-06-2007 à 19:19:50
------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux

CECI EST LE 25eme POST !

J'ai bien réfléchi aux paroles de LaMoufetteEnColere, et je pense que je vais mettre un peu d'ordre dans mon topic :) :

- Dorénavant, je ferais une à deux planches par semaine (pour mieux les détailler, améliorer les dialogues ou encore parfaire les décors).

- Je vais changer le scénario de mon manga (celui-là faisait un peu trop 'basique', je vais en chercher un plus original :D ). Je vais améliorer la psychologie de mes personnages, ainsi que l'intrigue de l'histoire ;) .

- Je ne me presserais plus pour dessiner mes planches :D , et je les mettrais ici une fois qu'elles n'auront aucun défaut. Des fois ce sera rapide, des fois pas ;) . Le minimum sera de une planche par semaine :)

- Je vais organiser mon manga en chapitres (pour faciliter la compréhension de l'histoire).


Et voilà, je crois que j'ai tout dit :D ; ne vous inquiétez pas ! Pour ceux qui aimaient l'histoire, vous êtes sûrement un peu choqués par ce post, mais vous ne le regretterez pas :) ! Je vais faire de mon mieux pour dessiner un bon manga qui vous plaira !

A partir de maintenant, on repart de zéro ;) !


Message édité par Viper218 le 09-06-2007 à 19:12:52
Répondre à Viper218

Bonne initiative !

 

Je te conseil même de retravailler un peu à l'ordinateur tes planches ! Comme les cellules, les bulles, les contours !

 

Ainsi tu pourras obtenir des planches bien finalisées ! Et ça t'apportera en plus de l'expérience dans le domaine !

 

Si ton rêve est devenir mangaka, c'est important de savoir finaliser ses dessins en DAO ...
exemple de retouche sous Photoshop.

 

Hésite pas à nous soumettre tes idées de scénarios, caractères etc !


Message édité par RedTux le 08-06-2007 à 11:39:55
------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux

Salut tout le monde!!!! Pfiou sa fait longtemps.Viper, c est génial!!! vive les les planches que t as interet a posté bientot!!!

Répondre à Akiro le parresseux

allez viper la suite la suite t'a raison akiro les planche de viper sont super ^^

Répondre à futarilili

beau travail viper!

j'aime bien t'est dessin ;)
vivement la suite !!

------------------------------ o¯O _UndersKcoR_ o¯O

<< Un homme ment-il lorsqu'il déclare ouvertement "Je mens" ? >>
Répondre à floj78

Bon, ca faisait un bail !

Je vais peut être vous déçevoir, mais j'ai décidé d'arrêter de dessiner des mangas. Mais vous allez me dire : 'POURQUOI ???!!! Ton manga est super ! Tu dessine bien, et le scénario a l'air cool ! Alors POURQUOI ???!!!'

---> La raison, qui peut paraître bête, est que je n'arriverais jamais à raconter une histoire seul. Je dessine beaucoup, et j'aime dessiner, mais quand vient le temps de passer à l'écriture de l'histoire, je plante. Je n'ai pas d'idée pour la suite de mon scénario, et c'est ça qui m'énerve. Et ça m'énervera toujours, malheureusement :'(

Mais vous allez rétorquez : 'Mais si tu ne peux pas écrire d'histoire seul, fais appel à un scénariste qui t'aidera et te donnera toute l'histoire de ton manga !'

---> Le problème, c'est que si je dessine un manga, je veux qu'il ne soit créé que par moi seul ; je ne veux pas que quelqu'un me dise ce que je dois faire ; en quelque sorte, je veux être comme libre dans mon travail.

Et puis ces temps-ci j'ai ressenti l'effort intense à fournir pour dessiner des planches qui soit agréables à regarder, mais aussi à lire.

Je posterais toujours bien évidemment mes dessins et autres, mais plus de mangas, désolé. J'espère que ca change rien entre moi et vous tous ^^ Voilà.

Répondre à Viper218

mais une question si tu as du mal a faire des longue histoire, pourquoi ne pas faire juste des planche indépandante les une des autres?
juste une idée comme ça!
mais c'est vrai que trouver une histoire n'est pas toujours facile!
a quand le prochain dessin ;)

------------------------------ o¯O _UndersKcoR_ o¯O

<< Un homme ment-il lorsqu'il déclare ouvertement "Je mens" ? >>
Répondre à floj78

bon retour Viper parmi nous
c'est vrai que c'est triste de ne plus nous envoyer des planches mais bon il ne faut pas te forcer
on attend tes bon dessins :D :kaola:

Répondre à diamant1982

je trouve que les dialogues ne sont pas reflechis on diré que c'est des cm2 qui l on fait

sinon pour les dessin sa peut aller !!!

mais trouve quelqun d'autres pour te faire les dialogues ptdr

Répondre à kiwi2501

Merci à tous pour vos réponses :) !

Je posterais mes dessins dans 'dessiner manga' dorenavant :) !

floj78 -> C'est une bonne idée, et je pense qu'uns de ses 4, j'en ferais :D

Répondre à Viper218

j'ai toujours les bonnes idée! :d

a vrai dire c'est parce que mon frère dessinne aussi super bien (dans un style complètement différent du tien) et il en fesant de temps en temps ça ma donné l'idée !!

------------------------------ o¯O _UndersKcoR_ o¯O

<< Un homme ment-il lorsqu'il déclare ouvertement "Je mens" ? >>
Répondre à floj78

jai que dix ans moi c'est difficile j'ai chercher programme par programme crayon par crayon encourager moi sil vous plait

ps:je tencourage beaucoup viper 218

Répondre à neers

Citation :

Moi ossi je suis en train de me crée un manga


:wahoo:
je donne l'adresse de mon site: http://www.e-monsite.com/torrato-ayo
et voila a vous de le voir ;) salut a+

Répondre à legende-viny

pas mal tes dessins ... mais l'histoire n'est pas très originale et pas trop recherché ... dommage :)

bonne continuation !

------------------------------ > La femme n'est pas un objet, respectez la !!!!
> Je ne réponds pas au q° perso
> °°Bon forum Manga°°
Répondre à Aethiryas

Tinkette c ke le début aprés il y aurra dautre persos ect... tu va voir
c pour bientot^^ ;) comte sur moi[#0e00f0]

Répondre à legende-viny
Tom's Guide > Forum > Graphisme > [Mon Manga] "Kano !" : Venez découvrir mon manga !
Aller à :

Il y a 2389 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens