Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Vices cachés ou pas ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai vendu une 307 peugeot hdi 90 CV de 2002 avec moins de 58 000 km au prix de 5800 euros.
L'acheteur veut porter plainte contre moi pour vices cachés.
J'ai fait le contrôle technique il n'y avait rien.
Le contrôle technique a été effectué le 02/06/09 et je lui ai vendu la voiture le 03/06/09.

Il dit qu'il a eut des réparations sur l'alternateur (à changer), des durits percéés et un roulement à changer (1000 euros en tout).

Il m'attaque parceque je ne veux rien lui rembourser.

Il fait les réparations le 29/06/09. Le jour même (03/06/09) il est reparti avec la voiture et a fait 400 km pour rentrer chez lui sans problèmes.

Est ce que je risque quelque chose ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ben déjà on va faire simple.
réponds franchement: Avais-tu connaissance de ces défauts ou au moins pensais-tu que ça risquait de lâcher?

car un alternateur faible ça se remarque, de même que des durits pourris ou un roulement qui roule pas.

------------------------------ "L'intelligence n'est qu'un grade sur l'échelle de la connerie."
Répondre à blackhawk666

Non aucunement. J'ai roulé avec les semaines précédentes sans problème

Répondre à aymste

En plus le mec il a une entreprise d'automobile, il a fait 400 km avec et ce n'est qu'un mois plus tard qu'il m'envoie la facture de son garagiste daté du 29 / 06

Répondre à aymste

doucement papillons...
le roulement, il était bon au ct.
les durits bouffées a 58 000 c'est peugeot. de plus en tant que pro, iml aurai du s'assurer du bon état.
pour finir, l'alternateur est une piece "d'usure.

conclusion: tu peut dormir tranquille.

pour blackhawk666 sur une moderne un alternateur faible ca ne se remarque pas, tu as un defaut eobd en cas de faiblesse...

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Merci pour ta réponse dadaetdom. Je n'y connais rien en mécanique et c'est la première fois que je vends une voiture de particulier à particulier (certainement la dernière !..). Je flippais un peu, mais j'ai quand même refusais de payer.

Répondre à aymste

te fais pas de soucis.
il y a parfois quelques personnes malhonettes.
la plupart du temps, ca se passe bien ;)

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Vices cachés ou pas ?
Aller à :

Il y a 225 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens