Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Plusieurs questions diverses sur tout et nawak :

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour, j'entre direct dans le vif pour etre plus simple...

- Peut-on combiner une barrette de DDR pc2700 avec une pc3200 ? Et qu'est ce que ça veut dire tout ces chiffres ??? :-x

- Est ce que la DDR2 est vraiment plus performante que la DDR, enfin quels sont les principaux atout a avoir de la DDR2 ?

- J'ai entendu parler d'overcloking (enfin je crois que c'est ça :-? ), mais j'ai rien compris, qu'est ce que c'est exactement et comment on fait ?

- Pour le jeu, quel carte graphique est la plus conseillée, Radeon ou GeForce ?

- Qu'est ce que le Bios, MS-DOS... et comment on s'en sert ? Je comprends rien !!! :-x

En gros, je veux booster a fond mon PC pour le jeu, que me conseillez vous ??? Quels sont les meilleurs configs à avoir, RAM ou Freq... Enfin tout ces trucs la quoi... Peut-importe le prix des cartes, barrettes.........

Merci d'avance à ceux qui se feront chier a me repondre, je sais que presque tout a été évoqué dans les precedents sujet, mais j'y pige rien !

PS : Je m'y connais un peu point de vue informatique mais pas beaucoup en faite... Pas de langues etrangeres svp !!! ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte

D'accord merci c'est deja ça... Mais dans 2 semaines on y est encore... :-P ;-)

Et je rajoute meme une question (:-P) :

- Peut-on adapter de la DDR2 sur n'importe quel PC, je veux dire, si on a un PC avec une barrette de DDR peut-on la remplacer par une DDR2 ? Ou est-ce dangeureux pour la carte mère ? (Je sais qu'on ne peut pas combiner DDR et DDR2... Na ! (C'est au moins ça a me dire en moins ;-) ))

J'n'ai trop marre que mon PC soit lent comme un guedin d'sa race du fils eud' sa mere ! :-P ;-) ...

Citation :
- Peut-on combiner une barrette de DDR pc2700 avec une pc3200 ? Et qu'est ce que ça veut dire tout ces chiffres ???

Oui mais ta PC3200 sera bridée à la vitesse de la PC2700. Les chiffres représentent les vitesses en Mo (PC2700 = 2700 Mo/S...) et si tu divise par 8, tu obtiens la fréquence (PC2700 = 333 Mhz).

........................................

Citation :
- Est ce que la DDR2 est vraiment plus performante que la DDR, enfin quels sont les principaux atout a avoir de la DDR2 ?

Ca, par contre je ne sais pas, il y a seulement les processeurs Intel qui exploitent la DDR2.

Citation :
- J'ai entendu parler d'overcloking (enfin je crois que c'est ça ), mais j'ai rien compris, qu'est ce que c'est exactement et comment on fait ?

L'overclocking est le fait de surcadencer. L'overclocking permet d'augmenter la vitesse de fonctionnement d'un circuit électronique (notamment ceux utilisés dans un ordinateur) en utilisant certains composants à des fréquences supérieures aux fréquences établies par le constructeur.

Citation :
- Pour le jeu, quel carte graphique est la plus conseillée, Radeon ou GeForce ?

Geforce.

Citation :
- Qu'est ce que le Bios, MS-DOS... et comment on s'en sert ? Je comprends rien !!!

Le BIOS ou Basic Input Output System.Ce programme se lance automatiquement au démarrage du PC. Il fait le lien entre le système d'exploitation et les sous-ensembles (disque dur, mémoire, lecteur de disquette, etc.). Il gère les paramètres techniques de- votre configuration que vous pouvez éventuellement modifîer au démarrage. Mais attention, cette opération est réservée aux utilisateurs avertis! Source
MS-DOS est tout simplement un systeme d'exploitation développé par Microsoft mais on s'en sert tres peu de nos jours. MS-DOS est un environnement console contrairement à XP, 2000... qui ont un environnement graphique.

Citation :
- Peut-on adapter de la DDR2 sur n'importe quel PC, je veux dire, si on a un PC avec une barrette de DDR peut-on la remplacer par une DDR2 ? Ou est-ce dangeureux pour la carte mère ? (Je sais qu'on ne peut pas combiner DDR et DDR2... Na ! (C'est au moins ça a me dire en moins ))

Non pas sur n'importe quel pc, la DDR2 n'est pas compatible avec les cartes meres qui ont un socket pour AMD (socket A, 754, 939) mais il y a des cartes meres pour intel qui sont dotées de slot DDR et DDR2.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde