Plusieurs questions diverses sur tout et nawak :
Forum Hardware : Plusieurs questions diverses sur tout et nawak :
Bonjour, j'entre direct dans le vif pour etre plus simple...
- Peut-on combiner une barrette de DDR pc2700 avec une pc3200 ? Et qu'est ce que ça veut dire tout ces chiffres ??? :-x
- Est ce que la DDR2 est vraiment plus performante que la DDR, enfin quels sont les principaux atout a avoir de la DDR2 ?
- J'ai entendu parler d'overcloking (enfin je crois que c'est ça :-? ), mais j'ai rien compris, qu'est ce que c'est exactement et comment on fait ?
- Pour le jeu, quel carte graphique est la plus conseillée, Radeon ou GeForce ?
- Qu'est ce que le Bios, MS-DOS... et comment on s'en sert ? Je comprends rien !!! :-x
En gros, je veux booster a fond mon PC pour le jeu, que me conseillez vous ??? Quels sont les meilleurs configs à avoir, RAM ou Freq... Enfin tout ces trucs la quoi... Peut-importe le prix des cartes, barrettes.........
Merci d'avance à ceux qui se feront chier a me repondre, je sais que presque tout a été évoqué dans les precedents sujet, mais j'y pige rien !
PS : Je m'y connais un peu point de vue informatique mais pas beaucoup en faite... Pas de langues etrangeres svp !!! ;-)
Mais euh !!! Repondez SVP, PLZ, por/per favor !!!!!
L'overclocking est l'augmentation de la fréquence du processeur mais cela peut conduire à une surchauffe donc faudrait plutot faire attention avec ça
D'accord merci c'est deja ça... Mais dans 2 semaines on y est encore... :-P ;-)
Et je rajoute meme une question (:-P) :
- Peut-on adapter de la DDR2 sur n'importe quel PC, je veux dire, si on a un PC avec une barrette de DDR peut-on la remplacer par une DDR2 ? Ou est-ce dangeureux pour la carte mère ? (Je sais qu'on ne peut pas combiner DDR et DDR2... Na ! (C'est au moins ça a me dire en moins ;-) ))
J'n'ai trop marre que mon PC soit lent comme un guedin d'sa race du fils eud' sa mere ! :-P ;-) ...
| Citation : - Peut-on combiner une barrette de DDR pc2700 avec une pc3200 ? Et qu'est ce que ça veut dire tout ces chiffres ??? |
Oui mais ta PC3200 sera bridée à la vitesse de la PC2700. Les chiffres représentent les vitesses en Mo (PC2700 = 2700 Mo/S...) et si tu divise par 8, tu obtiens la fréquence (PC2700 = 333 Mhz).
........................................
| Citation : - Est ce que la DDR2 est vraiment plus performante que la DDR, enfin quels sont les principaux atout a avoir de la DDR2 ? |
Ca, par contre je ne sais pas, il y a seulement les processeurs Intel qui exploitent la DDR2.
| Citation : - J'ai entendu parler d'overcloking (enfin je crois que c'est ça ), mais j'ai rien compris, qu'est ce que c'est exactement et comment on fait ? |
L'overclocking est le fait de surcadencer. L'overclocking permet d'augmenter la vitesse de fonctionnement d'un circuit électronique (notamment ceux utilisés dans un ordinateur) en utilisant certains composants à des fréquences supérieures aux fréquences établies par le constructeur.
| Citation : - Pour le jeu, quel carte graphique est la plus conseillée, Radeon ou GeForce ? |
Geforce.
| Citation : - Qu'est ce que le Bios, MS-DOS... et comment on s'en sert ? Je comprends rien !!! |
Le BIOS ou Basic Input Output System.Ce programme se lance automatiquement au démarrage du PC. Il fait le lien entre le système d'exploitation et les sous-ensembles (disque dur, mémoire, lecteur de disquette, etc.). Il gère les paramètres techniques de- votre configuration que vous pouvez éventuellement modifîer au démarrage. Mais attention, cette opération est réservée aux utilisateurs avertis! Source
MS-DOS est tout simplement un systeme d'exploitation développé par Microsoft mais on s'en sert tres peu de nos jours. MS-DOS est un environnement console contrairement à XP, 2000... qui ont un environnement graphique.
MILLE MERCI !!!
Ce soir je prierais Mère Nano-Technologie pour que votre PC soit 2 fois plus puissant qu'a l'ordinaire ;-) :-P
(Reste quand meme une tite question... :-P )
| Citation : - Peut-on adapter de la DDR2 sur n'importe quel PC, je veux dire, si on a un PC avec une barrette de DDR peut-on la remplacer par une DDR2 ? Ou est-ce dangeureux pour la carte mère ? (Je sais qu'on ne peut pas combiner DDR et DDR2... Na ! (C'est au moins ça a me dire en moins )) |
Non pas sur n'importe quel pc, la DDR2 n'est pas compatible avec les cartes meres qui ont un socket pour AMD (socket A, 754, 939) mais il y a des cartes meres pour intel qui sont dotées de slot DDR et DDR2.
Encore merci, Père Processeur vous donnera lui aussi toute sa gratitude ;-) ...
Merci.
Il y a 1317 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.