Besoin de conseils pour une config pas trop chère
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour, ou plutôt bonsoir.
J'ai l'intention de me refaire une config dans quelques jours et j'aurais besoin de quelques conseils.
J'ai déjà :
- 786 DDR 2700
- un AMD Duron 1.6Ghz (il tient la route le ptit!)
- Une ATI Radeon 9200SE (bouuhh je sais, à votre avis pourquoi je change :-) )
- Lecteurs & Graveurs (DVD, CD, Disquette..)
- HDD Maxtor 80Go 7200RPM 2Mo
- HDD Maxtor 80Go 7200RPM 8Mo
- Les ventilos et les cables
Et j'ai l'intention d'acquérir :
- Un boitier + alimentation autour de 40€
- Une carte mère pas trop cher, style Asrock (autour de 30€)
- Un processeur + ventirad (autour de 100€)
- Une carte mère (autour de 100€)
J'aimerais donc connaitre, pour 200 - 210€ Max le couple Processeur + Ventirad + Carte Graphique que vous me conseilleriez
Mon utilisation du PC est très variée, c'est pourquoi j'aimerais des performances le plus élevées possible nottament pour l'encodage, la compression de données et performances maximales pour des jeux récents
J'ai passé la soirée à comparer tous les prix sur montgallet ainsi que sur le net, mais comme plusieurs avis valent mieux qu'un... :-)
J'attend vos sugestions! ;-)
J'ai l'intention de me refaire une config dans quelques jours et j'aurais besoin de quelques conseils.
J'ai déjà :
- 786 DDR 2700
- un AMD Duron 1.6Ghz (il tient la route le ptit!)
- Une ATI Radeon 9200SE (bouuhh je sais, à votre avis pourquoi je change :-) )
- Lecteurs & Graveurs (DVD, CD, Disquette..)
- HDD Maxtor 80Go 7200RPM 2Mo
- HDD Maxtor 80Go 7200RPM 8Mo
- Les ventilos et les cables
Et j'ai l'intention d'acquérir :
- Un boitier + alimentation autour de 40€
- Une carte mère pas trop cher, style Asrock (autour de 30€)
- Un processeur + ventirad (autour de 100€)
- Une carte mère (autour de 100€)
J'aimerais donc connaitre, pour 200 - 210€ Max le couple Processeur + Ventirad + Carte Graphique que vous me conseilleriez
Mon utilisation du PC est très variée, c'est pourquoi j'aimerais des performances le plus élevées possible nottament pour l'encodage, la compression de données et performances maximales pour des jeux récents
J'ai passé la soirée à comparer tous les prix sur montgallet ainsi que sur le net, mais comme plusieurs avis valent mieux qu'un... :-)
J'attend vos sugestions! ;-)
Autres pages sur : besoin conseils config chere
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
toham a écrit :
performance maximal pour les jeux , c pas avec 200 euro que tu y arivera , encor 200 pour la carte ouai pk pa :-D
Je me suis mal fait comprendre.. Performances maximales POUR CE PRIX. Evidemment. :-)
Clément 42, j'ai pas une idée très précise de la carte mère mais je pense plutôt à une Asrock P4VT4A+, voire une Asrock K7Upgrade-600. (Du Socket A en gros)
J'oubliais, pour la carte graphique, il me faudrait une AGP..
Et pour les processeurs je suis plutôt AMD.
Je te conseil ça :
CPU : AMD Sempron 2800+ "Palermo" 0.09 mm Socket 754 (version boîte) (avec vetilo donc)
85€
Carte mère : ASRock K8Upgrade-1689 (ULi 1689) - ATX
49€
Carte vidéo : ASUSTeK Radeon A9600XT-TD - 128 Mo - AGP (version bulk, reparée/garantie 2 mois)
89€
Pour environ 220€ tu as donc la carte mère, la carte vidéo, et le CPU version boite avec le ventilo donc
CPU : AMD Sempron 2800+ "Palermo" 0.09 mm Socket 754 (version boîte) (avec vetilo donc)
85€
49€
Carte vidéo : ASUSTeK Radeon A9600XT-TD - 128 Mo - AGP (version bulk, reparée/garantie 2 mois)
89€
Pour environ 220€ tu as donc la carte mère, la carte vidéo, et le CPU version boite avec le ventilo donc
Citation :
Clement42 a écrit :
Je te conseil ça :
85€
49€
89€
Merci beaucoup pour ces conseils ;-)
J'aurais juste quelques questions :
Actuellement j'ai un Duron 1.6Ghz, par rapport à lui le Sempron est vraiment mieux?
Et pour la carte graphique j'ai pas le moyen d'acheter sur le net donc direction montgallet.. Elle existe toujours ? Si non, tu me conseilles quoi d'autre en neuf ?
Merci encore de me consacrer du temps ;-)
Heu oui pour les cartes graphiques autour de 100€ sa serait bien. :-?
Et pour le sempron je viens de voir qu'il fait 1.6Ghz comme mon Duron . Seule différence, 128Ko de cache L1 et 256Ko de cache L2 contre 64 et 64 pour le mien. Pour 100€, y'a vraiment rien qui tient la route? :-?
A la rigueur pour le ventilo du processeur je peux le prendre à part si c'est pas excessif.
Je veux pas jouer à Doom 3 et Half Life 2 en résolution hyper élevée et tous les détails à fond.. juste que sa tourne bien quoi..
Et pour le sempron je viens de voir qu'il fait 1.6Ghz comme mon Duron . Seule différence, 128Ko de cache L1 et 256Ko de cache L2 contre 64 et 64 pour le mien. Pour 100€, y'a vraiment rien qui tient la route? :-?
A la rigueur pour le ventilo du processeur je peux le prendre à part si c'est pas excessif.
Je veux pas jouer à Doom 3 et Half Life 2 en résolution hyper élevée et tous les détails à fond.. juste que sa tourne bien quoi..
Citation :
oneagaindoguys a écrit :
Chez AMD c'est pas vraiment la fréquence esterne qu'il faut regarder, c'est le nombre après la référence, comme ici, sempron qui est pas mal 2800+ qui veut dire que AMD a sorti ce cpu pour rivaliser avec un pentium 2,8 GHz!
Oui sa je savais mais, par exemple un Barton 2600+ ou 2700+ c'est pas mieux?
A 97.5€ : MSI RX600XT-TD128E - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X600 XT)
A 119€ : ASUSTeK Extreme N6600 Silencer - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600)
Et après aux alentours des 150€ t'as des très bonnes cartes comme la Radeon 9800 Pro (128€), X700 Pro (150€), la X800Gt (139€)...
A 119€ : ASUSTeK Extreme N6600 Silencer - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600)
Et après aux alentours des 150€ t'as des très bonnes cartes comme la Radeon 9800 Pro (128€), X700 Pro (150€), la X800Gt (139€)...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBesoin conseils pour acheter casques audio
- solutionsBesoin conseils pour achat home cinema
- ForumAchat de materiel besoin de conseils
- ForumBesoin de conseils pour configuration mao
- ForumEnsemble enceintes 5.1 besoin de conseils.
- ForumChoisir son materiel besoin de conseils
- ForumBesoin de conseils pour choisir enceintes pc
- ForumBesoin conseils pour sygate personal firewall
- ForumReseau voip besoin de conseils
- ForumWifi besoin de vos conseils avises
- Voir plus