CPUCOOL
Forum Logiciels : CPUCOOL
Bonjour, j'ai utilisé se logiciel, pour refroidir mon CPU!!! et j'ai perdu 6°!!!! J'adore se logiciel, mais eceke c'ets un bonscore? merci...
Baisse de 45°C à 36°C voir en dessous (j'ai déja eu 32°C) mais avec CPU Idle !
tu lutilise tjr???
Je tourne actuellement sous Linux.. donc pas de CPU Idle ;-)
Salut,
de mon coté, j'ai un portable et je voulais savoir:
-les bienfaits d'une baisse de la température du CPU (portable ou non)
-si c'est vraiment utile de la baisser sur les portables (par des logiciels)
-savoir s'il y a un site où il référence les températures optimales de CPU pour tel type de portable
voilà, merci d'avance,
bye
Djo
Config: Toshiba, Celeron 2.2Ghz (je sais---> :-? ), 512DDR, 40Go, CG intel (je sais---> :-? )
Un ordinateur c'est comme toi ca aime bien être au frais ! lol j'déconne c'est pas satisfaisant comme explication ;-)
J'ai lu sur le site de CPU Idle qu'un processeur qui chauffe moins dure plus longtemps, reste à savoir si c'est vrai. Mais d'autres avantages sont incontestables :
- Permet pour les stations de travail d'utiliser des ventilateurs moins rapide ==> moins de bruit
- Permet pour les ordinateurs d'ordinateurs portables équipés d'un ventilateur à vitesse variable d'avoir un ordinateur moins bruyant (le ventilateur tourne moins vite vu que le processeur chauffe moins), plus frais (j'ai vu certains portables des fois... j'les mettraient pas sur mes genoux !), augmente l'autonomie de la batterie (forcément si l'ventilateur tourne moins...)
ok merci bien
donc maintenant, tu conseilles CPU Idle c'est ca? Bon, je vais checker ça, en tout cas, merci.
Pour le portable qui chauffe trop sur mes genoux, je préfère avoir ma copine sur les genoux
...non, que ça chauffe moins mais euhhh....oops, je crois que je dérape du sujet là....
sa concerve pas les CPUs même si sa les refroidit , sa fait pareil vu que il refroidi mais fait aussi fluctuer le Vcore donc instabilité et autant de longeur de vie que chaud ....
mais c'est toujours mieux de l'avoir froid sa évite de faire légerement chauffer le reste et garder plus longtemps les autres eléments ;-)
si le CPU vie plus longtemps, car il chauffe moin, comme si t'avais une tele, et ke tu l'utilise moin que d'habitude, ben elle est moin uséé? nan?
| Citation :
|
rien a voir ....
si ta télé tu lui mets un ventillo elle chauffe moins et elle vivra plus longtemps si tu la laisse etant elle va s'encrasser et mourrir plus vite ( théoriquement ) :-?
je ne te croit pas, sa veut rien dire, la poussiere tu pas une tele...
| Citation :
|
si justement tu croit que les bombes anti-poussieres pour ordinateur et télé exciste pour quoi ?
Bah alors les nouvelles télé doivent plus attirés la poussière parce que elles ont une facheuse tendance de lacher avant les plus vieilles
| Citation :
|
lol dams au faite c'est quoi le linux que tu utilise ?
les bombe serve a nettoyer, la poussiere ki a sur tes meuble tu veut kelle parte nan? ben sa pour sa :-d
Bon voila l'explication : un proco froid a de meilleur perfs que s'il chauffe :c physique et cela a un rapport avec les electrons qui bougent plus vite en environnement froid .
Ensuite meme si un proco ne chauffe pas les temps des autres composants peuvent etre tres eleve malgre cela : sa depend des composants ,de la temp ambiante ,de la circulation de l'air dans la tour et donc du modele de tour ;-)
Puis tu mdis que les bombes a air comprime sont faite pour nettoyer les composants electronique et bah moi jte dis que c purement marketing : ya que les noobs qui utilisent sa car c pas super efficace ,sa coute cher et l'air froid (et la condensation) de ta bombe risuent plus dabimer que de faire du bien ==> froid sur conposants chauds = claquage lol
Et mntnt moi jte demande : Sa sert a quoi l'aspirateur ?? un pc ou une tv c pas fragile comme du verre ! :-D
P.S: ptin vla le roman fleuve ! truc de ouf lool :-o
Il y a 1383 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.