Questions aux Helpers sur un log ....
Dernière réponse : dans Sécurité
Bonjour a tous ...aprés un check up de mon pc de fond en comble je suis tombé sur ca http://www.kirikoo.net/images/7lorena-1-20050820-215623...
donc pour faire vite
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:55:21, on 20/08/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe
C:\Program Files\AntiVirenKit 2005 trial\AVKService.exe
C:\Program Files\AntiVirenKit 2005 trial\AVKWCtl.exe
C:\Program Files\ewido\security suite\ewidoctrl.exe
C:\Gestion Hardware-Software\Symantec\Norton Ghost 2003\GhostStartService.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\PROGRA~1\PESTPA~1\PPMemCheck.exe
C:\PROGRA~1\PESTPA~1\CookiePatrol.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Program Files\PestPatrol\PPControl.exe
C:\UTILIT~1\FIREFOX\FIREFOX.EXE
C:\Program Files\PestPatrol\PestPatrol.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe
C:\Program Files\Ubisoft\Chessmaster 10ème Edition\game.exe
C:\Program Files\Ubisoft\Chessmaster 10ème Edition\TheKing.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Single\HijackThis.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [SmcService] C:\PROGRA~1\Sygate\SPF\smc.exe -startgui
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [PPMemCheck] C:\PROGRA~1\PESTPA~1\PPMemCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PestPatrol Control Center] C:\PROGRA~1\PESTPA~1\PPControl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CookiePatrol] C:\PROGRA~1\PESTPA~1\CookiePatrol.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls...
O23 - Service: AVK Service (AVKService) - Unknown owner - C:\Program Files\AntiVirenKit 2005 trial\AVKService.exe
O23 - Service: Gardien d'AVK (AVKWCtl) - Unknown owner - C:\Program Files\AntiVirenKit 2005 trial\AVKWCtl.exe
O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido\security suite\ewidoctrl.exe
O23 - Service: GhostStartService - Symantec Corporation - C:\Gestion Hardware-Software\Symantec\Norton Ghost 2003\GhostStartService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Sygate Personal Firewall Pro (SmcService) - Sygate Technologies, Inc. - C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe
O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - C:\Gestion Hardware-Software\Tune Up utlities 2004\WinStylerThemeSvc.exe
scan réalisé en pleine utilisation de mon pc ( non au démarrage)
2 dialers invisible dans mon Hijack sysinfo
cela dit , ca me parait bizarre tout de même quaucun soft anti malware me lais détécté ....fausse alerte so ? ...
aucune discution malicieuse aprés vérif dans mon FW ......
ca dit qqchose a qqun ?
sinon petite question , comment discerner un processus RundLL32 sain d'un contaminé ?
il arrive en effet que dans les logs il apparait un rundll32 actif mais savoir sil est malicieux ...
merci davance
donc pour faire vite
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:55:21, on 20/08/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe
C:\Program Files\AntiVirenKit 2005 trial\AVKService.exe
C:\Program Files\AntiVirenKit 2005 trial\AVKWCtl.exe
C:\Program Files\ewido\security suite\ewidoctrl.exe
C:\Gestion Hardware-Software\Symantec\Norton Ghost 2003\GhostStartService.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\PROGRA~1\PESTPA~1\PPMemCheck.exe
C:\PROGRA~1\PESTPA~1\CookiePatrol.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Program Files\PestPatrol\PPControl.exe
C:\UTILIT~1\FIREFOX\FIREFOX.EXE
C:\Program Files\PestPatrol\PestPatrol.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe
C:\Program Files\Ubisoft\Chessmaster 10ème Edition\game.exe
C:\Program Files\Ubisoft\Chessmaster 10ème Edition\TheKing.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Single\HijackThis.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [SmcService] C:\PROGRA~1\Sygate\SPF\smc.exe -startgui
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [PPMemCheck] C:\PROGRA~1\PESTPA~1\PPMemCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PestPatrol Control Center] C:\PROGRA~1\PESTPA~1\PPControl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CookiePatrol] C:\PROGRA~1\PESTPA~1\CookiePatrol.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls...
O23 - Service: AVK Service (AVKService) - Unknown owner - C:\Program Files\AntiVirenKit 2005 trial\AVKService.exe
O23 - Service: Gardien d'AVK (AVKWCtl) - Unknown owner - C:\Program Files\AntiVirenKit 2005 trial\AVKWCtl.exe
O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido\security suite\ewidoctrl.exe
O23 - Service: GhostStartService - Symantec Corporation - C:\Gestion Hardware-Software\Symantec\Norton Ghost 2003\GhostStartService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Sygate Personal Firewall Pro (SmcService) - Sygate Technologies, Inc. - C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe
O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - C:\Gestion Hardware-Software\Tune Up utlities 2004\WinStylerThemeSvc.exe
scan réalisé en pleine utilisation de mon pc ( non au démarrage)
2 dialers invisible dans mon Hijack sysinfo
cela dit , ca me parait bizarre tout de même quaucun soft anti malware me lais détécté ....fausse alerte so ? ...
aucune discution malicieuse aprés vérif dans mon FW ......
ca dit qqchose a qqun ?
sinon petite question , comment discerner un processus RundLL32 sain d'un contaminé ?
il arrive en effet que dans les logs il apparait un rundll32 actif mais savoir sil est malicieux ...
merci davance
Autres pages sur : questions helpers log
Lassé par la pub ? Créez un compte
euh szdavid , je comprends pas trop ta réponse ....
si je suis passé a coté dun truc totalement évident sur ce RunDLL32 ma foi pourquoi pas , je préfére être bête une journée et demander, que rester ignare toute ma vie ... ^^
pour alessio oui dans mon log il ny a rien de vérolé , mais justement la est ma question ...pest patrol mindique un pseudo dialer au démarrage qui ne figure pas dans hijack ...
si je suis passé a coté dun truc totalement évident sur ce RunDLL32 ma foi pourquoi pas , je préfére être bête une journée et demander, que rester ignare toute ma vie ... ^^
pour alessio oui dans mon log il ny a rien de vérolé , mais justement la est ma question ...pest patrol mindique un pseudo dialer au démarrage qui ne figure pas dans hijack ...
Salut,
pour info :
d'après pestpatrol le "truc" se situe dans la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\htafile\Shell\Open\Command (mshta.exe "%1" %*)
mshta.exe peut correspondre :
1) soit à un processus légitime de windows
2) soit à un malware qui porte le même nom pour rendre la détection plus difficile --> il serait détecté avec HijackThis puisqu'il apparaîtrait dans la liste de démarrage
3) soit à un malware utilisant le processus légitime mshta.exe de la forme : mshta.exe saleté.hta --> cette commande permet d'exécuter le fichier saleté.hta à l'aide du processus mshta.exe --> il serait détecté avec HijackThis puisqu'il apparaîtrait dans la liste de démarrage
Donc là tu as affaire au processus légitime et non pas à un malware
mshta.exe n'apparait pas dans le log de HijackThis car il ne se lance pas avec Windows mais est exécuté à l'ouverture d'un fichier .hta (Html Application)
http://www.malwhere.com/processes/mshta.exe.html
Et ceci, HijackThis ne le diagnostique pas.
pour info :
d'après pestpatrol le "truc" se situe dans la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\htafile\Shell\Open\Command (mshta.exe "%1" %*)
mshta.exe peut correspondre :
1) soit à un processus légitime de windows
2) soit à un malware qui porte le même nom pour rendre la détection plus difficile --> il serait détecté avec HijackThis puisqu'il apparaîtrait dans la liste de démarrage
3) soit à un malware utilisant le processus légitime mshta.exe de la forme : mshta.exe saleté.hta --> cette commande permet d'exécuter le fichier saleté.hta à l'aide du processus mshta.exe --> il serait détecté avec HijackThis puisqu'il apparaîtrait dans la liste de démarrage
Donc là tu as affaire au processus légitime et non pas à un malware
mshta.exe n'apparait pas dans le log de HijackThis car il ne se lance pas avec Windows mais est exécuté à l'ouverture d'un fichier .hta (Html Application)
http://www.malwhere.com/processes/mshta.exe.html
Et ceci, HijackThis ne le diagnostique pas.
mshta.exe est un processus à risque car il permet l'exécution automatique de scripts hta.
(y'a même un prog pour le désactiver :
HTAstop sur cette page http://www.nsclean.com/freebies.html)
et Pestpatrol étant très pointilleux, il le signale...
(enfin à mon avis)
(y'a même un prog pour le désactiver :
HTAstop sur cette page http://www.nsclean.com/freebies.html)
et Pestpatrol étant très pointilleux, il le signale...
(enfin à mon avis)
Citation :
maitredawson a écrit :
J'ai lu dans un article que pestpatrol est un bon anti-malaware mais peut generer de fausses alarmes.. à bon entendeur
oui mais là : http://www.kirikoo.net/images/7lorena-1-20050820-215623...
c pas une alerte, il notifie juste l'existence du process dans les fichiers de démarrage
enfin bref on va pas passer la nuit sur mshta.exe ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte