Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Qu'est ce qu'une antenne TNT ?
Mot :    Pseudo :           

Je voudrais bien savoir si ce produit
http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] e=no&num=4
me permet de voir la TNT ? Quelle est donc la différence avec un adaptateur SVP ?
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Pour moi c'ets une antenne toute bete !!!

Pour recevoir la TNT il faut une antenne tournée vers l'emeteur TNT et un decodeur .... seulement certaines vielles antennes ont une sortes de filtre ... mais un antenniste est capable de la modifier s'il faut ...

Répondre à sebastienserre@IDN

La TNT c'est la TV non pas par satellite mais terrestre si j'ai bien compris. Donc la TNT remplace ton antenne (ex: sur le toit).

Répondre à mli@IDN

OK, il me faut donc un décodeur malgré tout si je veux voir la TNT

Répondre à angku

La TNT

Alors c'est très simple

TNT = Television numerique Terestre
C'est par des antenne et un decodeur et non pas une parabole, la tnt ne peus pas etre recus par tout le monde seul les gens des grande ville pour le moment peuvent la capté, c'est pas encore NATIONAL completement, il suffit d'acheté un decodeur de 70 € environ et une antenne pour pouvoir la recevoir, c'est tottalement gratuit, et vous pouvez recevoir les chaine national, mais aussi des chaine de TPS canal plus, et canal sattelite, je croit que vous pouriez recevoir: TPS Star, Canal +, Des chaine cinema, MCM , etc... près de 30 chaines peyante chez quelques uns, gratuit avec la TNT

Répondre à Mushy@IDN

En fait, l aplupart du temps il suffit d'acheter le boitier car la plupart des antennes "rateaux" sont compatible.

Répondre à sebastienserre@IDN

Merci pour vos précisions, cest tout ce que je voulais savoir ! =)

Répondre à angku

Salut a tous alors voila pour les personnes qui veulent savoir si il peuvent recevoir la TNT

Mars 2005

Septembre 2005
http://www.tvnt.net/CarteTvnum_17sites+15sites.JPGhttp://www.tvnt.net/Carte092006.jpg[/img]

Répondre à le_rominch

Je croyais que TNT signifiait explosifs :-D

Répondre à Ghali35

mais par contre fait bien gaffe avec l'antenne car c'est dur a capter moi meme a brest j'ai rien avec mon antenne de merde....alors que le recepteur decode des trucs dans un coin paumé des cotes d'armor

Répondre à lully

J'habite Brest également, dans le quartier Bellevue.

J'ai toutes les difficultés possibles à recevoir la TNT.

J'habite au premier étage d'un immeuble de 4 étages dont l'antenne collective jusqu'alors ne permet pas de recevoir la TNT.

Mon immeuble est coincé entre des immeubles d'une dizaines d'étages et de grands arbres.

J'en suis à la deuxième antenne acheté chez Leclerc.
La première intérieure ne recevait rien du tout. La seconde extérieur mais compact d'un gain de 20 dB semble également ne rien recevoir. je les rapporte l'une parès l'autre. Leclerc me rembourse jusqu'alors.

Qu'as-tu trouvé comme solution ?

J'envisage d'essayer de fabriquer ma propre antenne type Yagi ou type boîte "ricoré" comme pour le Wifi.

Qui aurait déjà fabriquer sa propre antenne TNT ?

Répondre à xav29@IDN

J'habite Brest également, dans le quartier Bellevue.

J'ai toutes les difficultés possibles à recevoir la TNT.

J'habite au premier étage d'un immeuble de 4 étages dont l'antenne collective jusqu'alors ne permet pas de recevoir la TNT.

Mon immeuble est coincé entre des immeubles d'une dizaines d'étages et de grands arbres.

J'en suis à la deuxième antenne acheté chez Leclerc.
La première intérieure ne recevait rien du tout. La seconde extérieur mais compact d'un gain de 20 dB semble également ne rien recevoir. je les rapporte l'une parès l'autre. Leclerc me rembourse jusqu'alors.

Qu'as-tu trouvé comme solution ?

J'envisage d'essayer de fabriquer ma propre antenne type Yagi ou type boîte "ricoré" comme pour le Wifi.

Qui aurait déjà fabriquer sa propre antenne TNT ?

Répondre à xav29@IDN

Bonjour les gars,
Vous avez sans doute trouvé une solution depuis le temps (le dernier post date de 6mois) mais moi pour capter la tnt chez mes parents, je le branche à un bon vieux ampli pour TV normal (sans tnt) (thompson ant 85) mais par contre je n'enfonce pas à fond la prise de façon à ce que la broche du milieu ne touche pas l'autre broche du milieu, je ne vous direz pas pourquoi mais ça marche!! De même pour chez moi, je branche de la même manière dans la prise d'antenne collective (car elle doit aussi avoir un ampli non-tnt)
J'èspere que ce que je vous ai dis vous éclaira!
bye

Répondre à remmel
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Qu'est ce qu'une antenne TNT ?
Aller à :

Il y a 3356 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens