Tom's Guide > Forum > Hardware > mon pc ne démarre plus, rien ne s'affice. le PC est resté une année sans être al
mon pc ne démarre plus, rien ne s'affice. le PC est resté une année sans être al - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut, j'ai acquis un pc cloné avec une carte mère ASUS P4S533MX. Je ne l'ai pas alumé depuis une année et aujourd'hui, j'ai essayé en vain. L'éran est noir et la carte mère s'allume, le ventillo tourne. Que faire?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si le ventilo tourne c est que la prise de courant est branché
c est plutot bon signe :evil:
treve de plaisanterie....il reste un disk dur au moins dedans ..la config bios est bonne?

Répondre à sebngaz

Je pense oui car PC fonctionnait avant la trève.

Répondre à lasso

apres un arret prolongé si rien n a bougé je re enficherais tout ce qui cable divers (clavier ,ecran, ect)en nettoyant les contacts( en soufflant ca peut le faire)et si c est tj pas bon la meme chose mais dans la tour (carte graphiqhe , pci, memoire)

Répondre à sebngaz

si tu as rien sur l'ecran, le probleme peut venir soit de l'ecran, soit de la carte graphique soit de la carte mere ( port AGP)

Répondre à sparklegamer@IDN

Oui je pense qu'un bon nettoyage à la soufflette et de rigeur ^^ !
Ca peut venir de la pile en lithium aussi faut faire attention ! Ta essayé un clear cmos sur la CM ?

Répondre à wizard@IDN

Je vais essayer plutot avec une autre carte graphique. sinon l'écran n'est pas incripminée car elle fonctionne bien avec mon portable.

Répondre à lasso

Oui ta qu'as faire un grand nettoyage. Sinon tu peut aussi essai de debrancher lordi du secteur, l'ouvrir, enlever la pile, prendre un trombone et fair court-circuit, parfois ca le fais...

Répondre à je_rig0le
Tom's Guide > Forum > Hardware > mon pc ne démarre plus, rien ne s'affice. le PC est resté une année sans être al
Aller à :

Il y a 1992 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens