Apple accusé d'abus de position dominante - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Apple accusé d'abus de position dominante

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

Ce début d’année est plutôt mouvementé pour Apple, qui se voit accusé d’abuser de sa position dominante sur le marché de la musique en ligne.
Une plainte a été déposée aux États-Unis le 31 décembre dernier contre la société sous le motif que ce leadershi

Apple accusé d'abus de position dominante : Lire la suite

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Si ça pouvait permettre d'avoir un firmware ipod lisant les fichiers mp3 ou autre avi directement sans convertion ou passage par une appli alors ça serait en effet pas mal :)

Plus d'informations

Citation :

Notre avis : (...) Toutefois, l’entreprise a fait des efforts pour s’ouvrir au marché, notamment en supprimant les DRM d’une partie de son catalogue.

Pas assez j'en ai bien peur

détrolleur
Plus d'informations

De toute façon, moins de 5% de la musique sur les iPod proviennent de l'iTunes Store, le reste sont depuis des CDs. Mais par rapport au nombre de musiques proposées, c'est vrai.

Plus d'informations

Vous allez bientot arrter avec les "notre avis" ?

Rien n'est inexplicable, tout sera expliqué, le te
Plus d'informations

Le motif de cette plainte serait plutôt la jalousie de voir Apple de plus en plus progresser et devenu un leader tel que Microsoft. Condamner une entreprise parce qu'elle vend beaucoup et parce qu'elle a décidée d'adopter une stratégie différente de ses concurrents, c'est dommage. Mais bon, Apple aura surement assez de preuves pour se défendre, si la loi aux USA le leur permet ^^

Plus d'informations

@Astho
Bizzare mon Ipod lie tres bien le mp3 donc je ne comprends pas ta remarque. As tu déjà utilisé un Ipod.
@Kyro
Je trouve cela tres bien d'avoir leur avis. Cela me permet par exemple d'avoir un petit résumé sur le contenue de l'article. sans compter que cela lance le débats ce qui nous permets de discuter tous ensemble.

Plus d'informations

Il est dommage de voir Apple se prendre un procés pour avoir réussi à prendre le marché a son compte.
Parce qu'on peut tres bien aheter de la music sur un autre site que Itune et l'importer sur son Ipod.
Sans parler du fais que pas mal de format sont supporté sur l'ipod.
Mais bon cela fait partie du jeu et l'armé d'avocat d'Apple se fera un plaisir de répondre je pense.

Plus d'informations

@ftala: oui on peut mettre des mp3 sur son ipod, encore heureux. Mais je pense que Astho parlait plutot de le faire dans le genre d'une clé USB. Un simple copier/coller du fichier sur un lecteur externe.

Peut-être que je me plante et qu'un ipod le fait... mais c'est pas le cas sur l'iphone.

Plus d'informations

Apple ne donne que dans la position dominante avec des produis bloqués à mort, et completement fermé. C'est leur marque de fabrique, avec aussi les tarifs beaucoup trop cher, et le vide intersideral.
Il est plus que juste qu'ils se prennent une amende pour ce qu'ils ont fait aux gens les plus faible de les enfermer dans un cercle infernal hors de prix avec des produits depassés.
Le plus drole c'est que du coté windows alors la c'est la porte ouverte, tout le monde peut beneficier de leur drms, et il existent enormement de sites marchand au lieu de .. un seul chez apple le bouffeur de newbies.

Plus d'informations

@AkA__
Tu as raison il est impossible de lefaire en simple copier coller style clé USB en même temps cest pas trop grave d'utiliser un logiciel annexe style Itune ou autre.
Parce que l'on peut utiliser un autre soft qu'Itune pour gérer son Ipod ...

@ninjaw
Ah j'attendais mon énnervé de service.
Une fois de plus du parle sans savoir. Mais bon visiblemen tu n'as jamais eu d'ipod entre les mains. Alors juste pour inf tu peux acheter de la Zic n'importe où en dehors de l'ITMS. tu peut te passer d'Itune etc ...
As tu déjà été sur des site machant style Virgin ou Fnac pour acheter de la music depuis un Mac... Résultat cela ne fonctionne pas ou tres mal. idem pour la video.
Donc Merci à Apple de fournir une solution clé en main à ces clients Mac (en même temps c'est normal)
Après les pleintes déposé sont histoire d'avocat.

Plus d'informations

Sauf que beaucoup de site vendent les musique en DRM... et donc illisible sur un ipod

Plus d'informations

Si ça peut faire reculer Apple sur le marché des baladeurs musicaux moi je suis pour. C'est abusé de voir à quel point il s'est imposé. Quand je suis dans des lieux publics j'ai l'impression que six personnes (un jeune?) sur 10 en ont un.. Ca craint. Tu veux quoi pour noel ? Un iPod !!!! Ca sa a du sortir souvent ... C'est triste. Si au moins il avait un bon son ...

Plus d'informations

L'iPod ou l'iPhone sont des produits qui se sont démarqués par leurs "qualités" - soit design, soit interface, soit une simple question de gout - par rapport au reste du marché.
De plus, on ne peux pas dire que le marché du device soit monopolisé par Apple, il existe bon nombre de solution pour écouter de la musique (Zen, Archos...) ;
De l'autre coté, les DRM obligent les utilisateurs à passer par une étape de gravure pour pouvoir importer la musique acheter sur une autre plate forme qu'iTunes sur son iPod ; mais là encore, Apple n'y peut pas grand chose.
Alors avec tout ça j'ai du mal à voir le problème de "position dominante" : devices à foison, nombreuses plate forme de vente de musique... mais bon ;)

Plus d'informations