Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Quel est le meilleur format pour une vidéo d'un camescope ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous , j'ai un camescope sony DCR HC22E et quand je transfere les videos sur mon pc les videos sont automatiquement encodées en avi et font plusieurs go. Quand j'encode en mpeg les vidéos perdent bcp de qualités... Quel format me conseillez vous ? Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne n'a de camescope ?? :-(

Répondre à Luigi13

AVI n'est pas un format, c'est un conteneur. C'est le format DV sur ton PC qui prend pas mal de place (1 heure = 12 ou 13 Go environ) et qui se traduit par un fichier .avi

Pour garder une bonne qualité, j'encode un MPEG2, ce qui se traduit pas un fichier en .mpg
Ca réduit la taille par 5 en gardant un bon bitrate (6000 kb/s de tête). Tu peux réduire encore plus, mais la qualité diminuera
Va voir sur google. J'utilise CCE et VirtualDubMod

Répondre à Fanchik

Merci je vais faire une recherche sur ces logiciels !

Répondre à Luigi13
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Quel est le meilleur format pour une vidéo d'un camescope ?
Aller à :

Il y a 1509 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens