Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Photo "Macro" Bridge ou Reflex ?

Dernière réponse : dans Appareils photo, cameras

Bonjour,

Avec mon vieux Nikon, Je fais des Diapos depuis 20 ans de :

Fleurs / Papillons / Insectes /... avec Bonnette close-up+3D Cokin

& Photo Paysage / Animaux : oiseaux

J'aimerais passé au Numérique,

N'ayant pas un budget extensible, j'aimerias votre avais, car j'entends plusieurs versions :

Certain, me conseille un « «bridge » Canon ou Sony avec Zoom optique 20x ….
Largement suffisant ... Et tout a fait accéssible financierement

De mon coté, je pensais à un reflexe (photo + video HD)
Canon EOS 550D + objectif d’origine : EF-S 18-55mm 3.5-5.6 IS
Dans ce cas, PourLe tele objectif, j'attendrais Noël ...

J'ai peur d'etre vite limité avec un Bridge ...

Qu'en pensez vous,

Merci pour vos conseils éclairés

Autres pages sur : photo macro bridge reflex

Lassé par la pub ? Créez un compte

qualitativement le reflex reste, sans conteste, le meilleur.
Mais le budget n'est pas le même! si tu veux faire de la macro avec un réflex il te faut un objectif macro ou un tube allonge (kenko par exemple); les bonnettes sont à proscrire la qualité n'est pas au rendez-vous et leur efficacité (grossissement) n'est vraiment pas intéressante.

Le 18-55 IS a bonne réputation (nettement mieux que le premier, la version non IS) mais ce n'est pas un objectif macro (un bridge aura certainement un rapport de grossissement supérieur) cela dit, associé à un tube allonge... a voir.

Côté objectif macro il y a le 50mm sigma pas "trop" cher (tout est relatif). Ou alors un bon compromis reste l'excellent 50/1.8 Canon associé à un tube allonge kenko (le 50/1.8 est vraiment pas cher, compact, lumineux, et qualitativement très bon, mais ça reste un objectif fixe qui n'a pas la souplesse d'utilisation d'un zoom).