Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Photo "Macro" Bridge ou Reflex ?

Dernière réponse : dans Appareils photo, cameras

Bonjour,

Avec mon vieux Nikon, Je fais des Diapos depuis 20 ans de :

Fleurs / Papillons / Insectes /... avec Bonnette close-up+3D Cokin

& Photo Paysage / Animaux : oiseaux

J'aimerais passé au Numérique,

N'ayant pas un budget extensible, j'aimerias votre avais, car j'entends plusieurs versions :

Certain, me conseille un « «bridge » Canon ou Sony avec Zoom optique 20x ….
Largement suffisant ... Et tout a fait accéssible financierement

De mon coté, je pensais à un reflexe (photo + video HD)
Canon EOS 550D + objectif d’origine : EF-S 18-55mm 3.5-5.6 IS
Dans ce cas, PourLe tele objectif, j'attendrais Noël ...

J'ai peur d'etre vite limité avec un Bridge ...

Qu'en pensez vous,

Merci pour vos conseils éclairés

Autres pages sur : photo macro bridge reflex

Lassé par la pub ? Créez un compte

qualitativement le reflex reste, sans conteste, le meilleur.
Mais le budget n'est pas le même! si tu veux faire de la macro avec un réflex il te faut un objectif macro ou un tube allonge (kenko par exemple); les bonnettes sont à proscrire la qualité n'est pas au rendez-vous et leur efficacité (grossissement) n'est vraiment pas intéressante.

Le 18-55 IS a bonne réputation (nettement mieux que le premier, la version non IS) mais ce n'est pas un objectif macro (un bridge aura certainement un rapport de grossissement supérieur) cela dit, associé à un tube allonge... a voir.

Côté objectif macro il y a le 50mm sigma pas "trop" cher (tout est relatif). Ou alors un bon compromis reste l'excellent 50/1.8 Canon associé à un tube allonge kenko (le 50/1.8 est vraiment pas cher, compact, lumineux, et qualitativement très bon, mais ça reste un objectif fixe qui n'a pas la souplesse d'utilisation d'un zoom).

Le bridge, quant à lui, à souvent un mode macro assez performant, mais il est pénalisé par son capteur trop petit (je ne parle pas du nombre de pixel mais de la taille réel du capteur) donc des photosites plus petits ce qui engendre un bruit plus important... le bridge n'est pas "modulable" ni "évolutif" et sera plus vite obsolète...

Si tu as déjà des objectifs et une expérience avec nikon pourquoi ne pas rester chez eux? suivant le modèle que tu choisis tu pourras réutiliser tes objectifs ;) 

Bonjours Miky

Tu dis que tu fais de la diapo depuis 20 ans.
Tu as donc commencé en argentique, avec du matériel et surtout des optiques de qualité.

Tu dis ne pas avoir un budget extensible, ceci dit, en optant pour un bridge, tu risque d'être très déçu.

D'abord parceque le matériel ne sera jamais d'une qualité égal au matériel que tu utilise depuis 20 ans.
Un bridge te paraitra léger et tout plastique.
Ensuite, la qualité même des images risque de te décevoir, notemment pour la raison que cite Cyb85, à savoir que le capteur d'un bridge est sensiblement pareil que le capteur d'un compact.
Comparé à un négatif que tu exploite habituellement, tu risque de regretter le choix du bridge.

Je ne sais pas comment ça se passe chez Nikon, mais si tu peux réutiliser tes objectifs macro, ça serait un bon compromis. Tu pourrais acheter un kit comprenant le boitier et un 18-55 et compléter par tes optiques.

Une optique dédiée à l'argentique offrira en général de bonnes performances sur un boitier numérique, mais tu n'aura pas l'auto-focus, qu'importe j'imagine que tu es habitué à la mise au point manuelle ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde