Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

cherche titre musique electro sitar

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut!
moi je recherche également un truc qui m'a l'air de correspondre à ta description, à savoir un morceau electro-pop voire hip-hop sautillant avec de la sitar et dont MTV se servait dans un jingle (avec des bouts de clips bollywood) qui passait plutôt la nuit... sauf que c'était y'a facilement 10-15 ans!
Je l'ai réentendu un soir y'a des années dans une fête où j'étais malheureusement bourré et j'ai pas retenu ce que je DJ m'a dit!
Depuis j'ai découvert Ananda Shankar (il y a quelques mois) et sa fusion de gros beat de batteries pop avec synthé et sitar ressemble assez au souvenir que j'ai du morceau. Ya mêmes certaines de ces mélodies qui pourraient être "les mêmes notes avec le tiercé dans le désordre mais exactement la même ambiance"!
Tout ça pour dire que c'est ce qui se rapproche le plus!
Sinon, faut aller fouiller chez Badmarsh & Shri ou encore State of Bengal qui étaient des groupes underground de l'époque (parce que bon, Ananda Shankar, c'est quand même les années 70 et MTV veut "faire jeune" en général... sinon quasiment sur que c'est lui!) groupes qui utilisaient apparemment de la sitar sur des rythmes à la Fat Boy Slim.

Enfin, tout ça en supposant qu'on cherche le même morceau... et vu que y'a eu une mode "MTV remet le nez dans ses archives" c'est bien possible qu'on soit tombé sur ce morceau avec +de 10 ans d'écart!

Dans tous les cas, bonne recherche! ;-)

hé hé! non je connais ce morceau que j'adore et je l'ai déjà... ;-)
Celui dont je parle est beaucoup plus vieux.
Il passait dans ce jingle MTV au milieu des années 90 et me semble venir du répertoire d'Ananda Shankar mais je ne trouve vraiment aucune trace de ce morceau dont je ne suis même pas sûr qu'il soit l'auteur... Sinon, de la musque Bollywood, ça n'est pas ce qui manque, sachant que l'Inde est le plus gros producteur de films au monde et essentiellement des... comédies musicales, bollywood forcément, mais il ne s'agit pas de ça ici! Merci quand même pour ton aide! ;-)

Salut a vous ça y est je pense avoir trouvé ce qu'on cherche depuis longtime c'est une tune de Dave Pike Set "Mathar" et la version jazzy avec Fanck Pop ensemble trop bon!!! (voir sur deezer) .
Good listening!

6ta... JE T'AIME !!!!

DES ANNÉES QUE JE CHERCHE CE MORCEAU ( au moins 10 ans)
et vu la quantité de trucs à sitar et autres bollywooderies plus ou moins modernes, "autant chercher une aiguille dans un balot de foin" mais toi...

TU AS TROUVÉ LA PERLE!!!

1000 merci!!! si je peux t'être utile dans une recherche, fais-le moi savoir!

kolonel_moutard@hotmail.com

;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde