Tom's Guide > Forum > Hardware > Rajouter de la RAM sur mon ordi, mais laquelle choisir ?

Rajouter de la RAM sur mon ordi, mais laquelle choisir ?

Forum Hardware : Rajouter de la RAM sur mon ordi, mais laquelle choisir ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour j aimerais rajouter de la memoire sur mon ordi ms je ne sais pas trop quoi prendre, ma RAM actuellement : DDR SDRam PC2700(166Mhz) pour 256Mo
Dois je prendre exactement la meme chose ? peut on mettre une DDR SDRam PC2700(333MHz) ? ça change quelque chose les MHz ?
Merci par avance de votre aide !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour la fréquence de ta ram faut voir sa avec ta carte mère si elle accepte ou pas la 333 et si c'est possible de coupler les 2

Répondre à ptyoann

OK, mais comment le savoir ? avec mon horloge reelle ? (qui es de 133MHz) ou mon horloge effective ? (qui es elle de 267MHz) ?

Répondre à Taiirok

S il vous plais, quelqu un peu me dire si la frequence change quelque chose, et comment savoir si je peu mettre de la RAM a 333MHz, merci !

Répondre à Taiirok

Petite explication :
La PC2700 est une mémoire de type DDR-RAM (D comme double) qui galoppe à 333Mhz. Elle est prévue pour un bus qui tourne à 166Mhz. C'est à dire qu'elle fait deux cycles à chaque coup d'horloge, un cycle pour le front montant et un autre sur le front descendant (d'où la confusion entre les 166 et 333Mhz).
Par opposition, il y avait avant de la SDRAM (S comme single) qui ne faisait qu'un cycle à chaque coup d'horloge.
Remets de la PC2700, elle est adaptée à ta carte mère.

Répondre à POUN@IDN

moi a ta place je prendrai de la 3200 car si l'autre barrette tourne a 333mhz celle la salignera sur l'autre. le petit avantage c'est que comme les barrette pc3200 sont très courantes et très vendues elles sont en général quelques euros moins cher. c'est pas grand chose mais ça te coute de rien et c'est toujours mieux dans ton porte monnaie

Répondre à ganondorf1987

moi je viens d'acheter un pc acer avec de la ddr2 pc3200 333mhz a votre avis je peux mettre de la ddr2 tout confondue ou pas

Répondre à francky67000

Merci bcp à tous pour votre aide !!
Donc, si je comprend bien, je prend de la DDR SDRam PC3200(333MHz) pour mon ordi ?
Si vous avez des marques a me conseiller n hesitez pas ,et merci encore ! ;-)

Répondre à Taiirok
Tom's Guide > Forum > Hardware > Rajouter de la RAM sur mon ordi, mais laquelle choisir ?
Aller à :

Il y a 2092 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens