Tom's Guide > Forum > Hardware > nouvelle config
Mot :    Pseudo :           

Salut, :hello:

voici ma nouvelle config:

- processeur: a64 3500+ S939 235euros. ( je ferais pas mieux de prendre le 3700+ sur S754 qui est plus performent d'apres les tests? )

-carte mere: A8N-E 100euros. ( quelle est la difference avec une MSI K8N Neo4 Platinium? )

-carte graphique: 6800GT 270euros.

-mémoire: Corsair TWINX1024-3200C2 - Kit 2 x XMS DDR 512 Mo PC3200 Dual Channel 130euros.

-disque dur: Maxtor 200 Go 7200 RPM Serial ATA
100 euros

-boitier: Krysto-b avec alim 460W 50euros

-graveur/lecteur de DVD: chépa encore lequel ~ 60euros

TOTAL ~945euros

voili voila, vous en pensez quoi de ma config? Si il y a des pb faites le moi savoir.
:-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
Ta carte vidéo à ce prix là je pense que c'est du générique => à éviter, pour 30€ de plus tu as une Point of View, soit du bon matos

Mémoire OK
Disque dur je t'aurais conseillé plutot un Seagate ou un Hitachi mais bon...
CPU : il est en version box ou bulk ? Perso je resterais sur le 3500+ s939 0.09 micron, car le 3700+ coute 100e de +

Répondre à Clement42

slt clement,

Citation :

Clement42 a écrit :
Perso je resterais sur le 3500+ s939 0.09 micron, car le 3700+ coute 100e de +

En fait je pensais au 3700+ S754: a peu pres 260 euros qui offre de meilleurs perfs que le 3500+ S939 d'apres les tests de hadware.fr. Mais comme la mode est plutot au S939 je pense que je vais prendre le 3500+, non?

Citation :

CPU : il est en version box ou bulk ?

C'est quoi la différence?

Citation :

Disque dur je t'aurais conseillé plutot un Seagate ou un Hitachi mais bon...

Je vais voir.

Merci pour tes conseils. :-)

Répondre à kamikaze1@IDN

Pour le socket, laisse tombé (un peu) les performances, et prends un s939, dans quelques années tu sera content de ne pas être obligé de racheter une CM car les s754 ne se feront plus ;)

CPU bulk = Juste le CPU
CPU box = CPU + ventirad + pate thermique

Répondre à Clement42

pas mal la configue mais bon vus que tu met du haut de gamme, je pense que ce serao bien de passer à 2G de ram mais c'est juste un avis perso apres tu fait comme tu veux (peut-etre que tu voullais pas dépasser 1000€)

Répondre à ptyoann

mettre 2Go de ram totalement inutile dans une config a 1000€ ca depasse le ridicul :-?

Répondre à ubaika

non pas forcément en multi tache tu es bien conten d'avoir 2G de ram ok si c'est pour msn et jouer de temps en temps sa vau pas le coups mais a 100€ pres et vu les composant que tu mets sa sera pas mal tu fera un moment avec ta config et si je suis ton raisonnement ubaika sa veut dire que si je peux avoir un fx55 et un X850 pro à moins de 1000€ sa sert a rien que je mette 2G de ram alors que la dessus sa vaut le coup

Répondre à ptyoann

Pour les 2GO de ram je suis limite avec mon budget de tte facon, je dois compter 30 de plus pour la carte graphique et il me faut encore un vantirard? ou la version box suffit? D apres vous il vaut mieux prendre la version box ou un vantirard en plus?

Répondre à kamikaze1@IDN

Si tu ne comptes pas l'o/c, prends la version box

Répondre à Clement42

J'ai entendu dire que le 3500+ s'overlockait bien, mais j'ai jamais overlocker un pc de ma vie :-( . Si je prends la version bulk, il me suffit de prendre un vantirard avec?

Répondre à kamikaze1@IDN

non désolé, mais 2Go sont vraiment inutiles... je n'ai jamais encore jamais vu ma ram pleine, et mon pc reste parfois 48h idle et je fais du montage video, je joue a doom3... ;-)
au prix de ma ram, je pouvais avoir 2Go, j'ai préférer 1Go haut de gamme...

Répondre à ubaika

Il me reste 3 petites questions avant de commander le matos:

* je prends box ou bulk?

* le boitier et son alim ne sont pas trop pourri (50 euros)

* vous pouvez me proposer un disque dur de 200Go a a peu pres 100euros.

Répondre à kamikaze1@IDN

Le disque dur: un Seagat, un Western Digital ou un Hitachi.
L'alim: 30€: LC Power 420W
Boitier: Antec super Lanboy 80€
Version Bulk+ un Zalmann 7700cu si tu veux l'o/c.
Si tu es un peu raide, prends la version Box, tu pourras toujours mettre un zalman par après.
Pour la ram, je confirme: 2go c'est inutile.

Répondre à Sepang

Si tu veux o/c, prends le en bulk pour achter un ventilo plus performant par la suite, sinon prends la box, ça sera suffisant
boitier avec alim = 50€ c'est sur c'est pas cher... si tu veux être sur tu prend un boitier à 40-50 comme celui-ci, un Antec à 46€ plus une alim LC Power 420W à 29€

Et le DD, prends celui-ci : Un Seagate Barracuda 200Go SATA 7200 rpm à 99€

Répondre à Clement42

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Répondre à slasher@IDN

Je resume ce que sera ma config sauf changement de derniere minute:

* A64 3500+ S939 (bulk) core venice
* Zalmann 7700
* A8N-E
* Point of View 6800GT
* Corsair TWINX1024-3200C2 2*512Mo pc 3200
* SEAGATE Barracuda 200Go Serial ATA 7200t 8Mo
* ANTEC SLK3000B
* LC Power 420W
* Toshiba SD-R5372 Black

Le tout pour 1040 euros environ

Merci beaucoup pour votre aide :-D

Répondre à kamikaze1@IDN

donc slasher je suppose que tu voulais aider kamikaze grace a ton commentaire super utile?
sinon +1 pour la config c nickel..

Répondre à blackwarrior59

heuu ! faudrais po oublier la pate thermique (je crois qu'il y en a po de la version bulk)car sa serais embétant d'avoir tout sa et de pas pouvoir mettre la machine en route ^^ mais bon si ta prévu c'est bien

@+

Répondre à Naaman

bah yen a avec le zalman... je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais au moin dans le pire des cas, ca tourne quand meme...

Répondre à ubaika

Pour la pate thermique j'ai vu des tubes de différentes tailles, alors si vous pouvez me dire combien il m'en faut a peu pres.

Répondre à kamikaze1@IDN

Pas besoin de 10grammes d epâte thrmique puante.
Celle du zalman est très bonne.
Quand tu n'en auras plus, de l'artic Silver5, c'est nickel ;)

Répondre à Sepang

pour la pate thermqiue tu prend la plus petite paskil ne faut pas en mettre beaucoup sauf si tu démonte ton pc tout les 2-3 mois pour faire un nettoyage comme moi alors je te conseil un plus gros mais de toute facon ta pas besoin de quantité astronomique

Répondre à zimpf

Quelqu'un sait ce que vaut la marque Aopen Aeolus? J'hésite entre une Aopen Aeolus 6800GT PCI-E et une Point of View 6800GT AGP.

Répondre à kamikaze1@IDN

Citation :

donc slasher je suppose que tu voulais aider kamikaze grace a ton commentaire super utile?

Non tu crois? :bravo: :mdr:
Sinon pour ta config je pense qu'elle devrais tenir la route un bon moment :banane:

Répondre à slasher@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > nouvelle config
Aller à :

Il y a 765 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens