Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment metre mon lecteur maitre ou esclave ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Overclocking

par les petits cavaliers a l arriere du dd (parfois c indiquer parfois ...non)mais une regle prevaut le cavalier le plus pres du trait rouge de la nappe est cellui du maitre
++le dd maitre est a mettre en bout de nappe

g bon la??? :roll:

mais derriere mon dd il n'y a rien a déplacer , il y a juste la place pour le branchemen IDE , Pour le branchemen de lalim et un espece de branchemen IDE mais en plu petit ke je ne pe pa bougé...g ok1 jumper ou okune indikation master ,slave....kek je doi fair ?

J'ai également ce problème avec mon lecteur DVD et mon Graveur DVD (je crois que les deux sont en position maitre). Donc il faut que je modifie les cavaliers sur l'un ou l'autre. Mais j'aurais voulu savoir si le lecteur en position maitre doit se trouver au bout ou au milieu de la nappe ? Ou ça n'a aucune importance ?

Ok merci. Sinon je viens de regarder derrière les lecteurs pour les jumpers (cavaliers) et il n'y a que 3 possibilités pour les lecteur et graveur dvd: gauche, milieu et droite, et aucune indication dessus.
Donc je suis pas vraiment sûr de la position des jumpers. À priori le maitre doit être à droite (le plus près de la nappe) et l'esclave au milieu, non ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde