nvidia nforece 4 sli
athlon 3000+
geforce 6600 gt
1024ddram
tout ca monté dans le boitier antec sonata II
apèrs installation d xp, tout fonctionne sans problème mais j ai qq doutes
je suis dans le forum logiciel mais j ai d'abord une petite question hardware. le ventilo (de la tour) a 3 vitesse différente. ils conseillent la vitesse la plus lente pour le bruit mais je l ai mi au maximum pour l efficassité. comment savoir si la vitesse la plus lente est suffisante?
pour le branchement du hdd, j'avais le choix entre sata_raid et raid. en sata_raid ca fonctionne mais xp voit mon disque comme un disque amovible. en raid, ca fonctionne également mais j ai du créer 'une raid'. laquelle de ses solutions est la bonne? :s
autre question. je n'ai pas encore toucher au bios, y a t il des modifications/vérifications à y faire pour optimiser la config? (pas overclooking, optimisation)
j'ai télécharger tous les drivers récent pour carte graphique, carte mère, écran,...
j'ai également installé spybot, ad aware, regcleaner, ramboost xp. (je n'ai jamais travailler avec des anti virus pour économiser les ressources :s)
y a t il d'autre prog important à installer? autant au niveau sécurité (le firewall nvidia est il suffisant?) qu'au niveau amélioration des performances. j'ai entendu parler de 3dmarkt, est-ce utile? j'ai besoin de prog qui me permettront d'utiliser mon pc à 100% de ses capacités avec une sécurité maximale.
comment savoir si la vitesse la plus lente est suffisante?
Il suffit de verifier la temperature avec un logiciel comme Sysoft Sandra (ou autre) pour verifier qu'elle ne soit pas trop élevé.
Citation :
pour le branchement du hdd, j'avais le choix entre sata_raid et raid. en sata_raid ca fonctionne mais xp voit mon disque comme un disque amovible. en raid, ca fonctionne également mais j ai du créer 'une raid'. laquelle de ses solutions est la bonne? :s
Ca dépend, c'est quoi ton disque dur ?
Citation :
bios, y a t il des modifications/vérifications à y faire pour optimiser la config? (pas overclooking, optimisation)
Quelques reglages sont a faire suivant le materiel que tu possede...
Comme le reglage de fréquence de la RAM, ou bien sa latence...
Ce reglage dépend entierement de ou des barrettes présentes dans ta machine
D'autre réglages comme l'aperture AGP doivent etre réglé en fonction de carte graphe et de ta RAM.. en général, on met environ la moitié de la ram physique, mais il faut s'assurer que la carte graphe le supporte...
Citation :
y a t il d'autre prog important à installer? autant au niveau sécurité
Je ne sais pas ce que le Firewall Nvidia vaut... mais une chose est sure, evite d'accumuller les pare-feu les uns derrieres les autres, car au niveau de la config ca va devenir lourd a gérer...
Citation :
j'ai entendu parler de 3dmarkt, est-ce utile?
Utile ? non pas vraiment... c'est plutot informatif...
Ca permet de voir ce que ta machine est capable d'encaisser sur les traitements lourds.
C'est plus de l'info qu'autre chose...
Autres conseils d'optimisation :
Les Partitions :
les partitions sont importantes.
Elles permettent a windows, de gerer et de retrouver plus vite une information...
Une partition de 127 Go, c'est ingerable pour Windows....
D'une part, les données se fragmente.
D'autre part, toutes les données (Systemes, pagination, programmes, Fichiers perso) sont sur la meme partition... c'est trop lourd et c'est risqué.
- Il te faudrais une partition pour windows d'environ 10 Go (pas plus)
- une partition pour le SWAP (fichier de pagination ou memoire virtuelle) de 3 Go
- Les autres partitions devrait etre reservés pour les programmes, jeux, données perso... la taille de ces partitions doivent etre evaluées selon tes besoins...
La Mémoire Virtuelle :
Régler la memoire virtuelle au mieux :
- pour 256 de ram, on met entre 2 et 2,5x la valeur de ta ram
- pour 512, on met entre 1,5 et 2x la valeur de la ram
- a partir de 1 Go, on devrais pouvoir theoriquement la neutraliser completement... mais dans certains cas, on en a quand meme besoin...
Une autre facon d'optimiser Windows, est de regarder les programmes chargés au demarrage...
- DEMARRER / EXECUTER / MSCONFIG
- ou alors dans la ruche de regedit HKLM/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run
Moins tu as de logiciel qui se charge au demarrage, plus tu economise de ressources systemes...
Derniers conseil de base :
- Defragmente souvent
- Efface les fichiers inutiles (plus un disque est plein, plus il est lent)
- Eviter les antivirus et autres processus tournant en background
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.