Overclocking Athlon XP 3200+
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut tout le monde,
Je souhaiterais o/c mon Athlon XP 3200+ Barton (2.2Ghz) le plus possible. Mais je ne m'y connais pas en matiere d'overclocking et je ne veux pas endommager mon matériel c'est pourquoi je demande un peu d'aide auparavent.
Voici ma configuration:
• ASUS A7V8X-X
• ADM Athlon XP 3200+
• 2*256 de DDR vData 400Mhz
• GeForce FX 6600GT
• DD de 40Go
Dans le BIOS de ma machine, j'ai remarqué c'est quelques lignes:
Je me doute bien sur qu'il faut modifier quelque chose la dedans.
J'ai donc essayé de mettre le "CPU Frequency Multiple" a 12.0x. Je sauvegarde les changements, et une fois sous Windows je vais voir si le CPU a augmenté(dans Panneau de config > Systême). Et la il m'indique que mon CPU est toujours a 2.2Ghz. J'ai tenté de monter la précédente valeur a 13.0x mais la le pc ne veut plus booter...
Mon processeur n'est pourtant pas en surchauffe. Voici les temperatures relevées avec ASUS Probe:
• CPU Temperature: 33°C
• MB Temperature: 29°C
Si vous pouviez m'éclairer un peu.. Merci
@ plus
Je souhaiterais o/c mon Athlon XP 3200+ Barton (2.2Ghz) le plus possible. Mais je ne m'y connais pas en matiere d'overclocking et je ne veux pas endommager mon matériel c'est pourquoi je demande un peu d'aide auparavent.
Voici ma configuration:
• ASUS A7V8X-X
• ADM Athlon XP 3200+
• 2*256 de DDR vData 400Mhz
• GeForce FX 6600GT
• DD de 40Go
Dans le BIOS de ma machine, j'ai remarqué c'est quelques lignes:
CPU Speed: 2200Mhz
CPU Frequency Multiple: 11.0x
CPU External Frequency: 200/40
Je me doute bien sur qu'il faut modifier quelque chose la dedans.
J'ai donc essayé de mettre le "CPU Frequency Multiple" a 12.0x. Je sauvegarde les changements, et une fois sous Windows je vais voir si le CPU a augmenté(dans Panneau de config > Systême). Et la il m'indique que mon CPU est toujours a 2.2Ghz. J'ai tenté de monter la précédente valeur a 13.0x mais la le pc ne veut plus booter...
Mon processeur n'est pourtant pas en surchauffe. Voici les temperatures relevées avec ASUS Probe:
• CPU Temperature: 33°C
• MB Temperature: 29°C
Si vous pouviez m'éclairer un peu.. Merci
@ plus
Autres pages sur : overclocking athlon 3200
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je te conseil déjà un peu de lecture pour les bases :
>>>ICI<<<
Bonne lecture !!!
Regarde surtout cette partie :
Quel type d'overclocking choisir?
Il y a donc deux façons principales d'overclocker son système:
* l'overclocking du processeur seulement
* l'overclocking de la carte-mère et de tous ses composants
Quel type d'overclocking vaut-il donc mieux choisir?
Un bus de type PCI a, par exemple, sa fréquence reliée à celle de la carte-mère par un coefficient de 0.5, c'est-à-dire qu'avec une carte-mère tournant à 66MHz le bus PCI aura une fréquence de 33MHz. Ainsi, une augmentation de la fréquence de base de la carte-mère aura pour conséquence directe l'augmentation proportionnelle de la fréquence du bus PCI, c'est-à-dire de l'ensemble des composants qui y sont rattachés.
Il vaut donc mieux augmenter la fréquence de la carte-mère que le coefficient multiplicateur. Voyons voir cela sur un exemple: un Pentium 166 dont la fréquence de base est 83MHz et dont le coefficient multiplicateur est 2 (2x83=166) aura de meilleures performances qu'un Pentium 200 dont la fréquence de base est 66MHz et dont le coefficient multiplicateur est 3 (3x66=200). En effet, certains organes jouent le rôle de frein, car le processeur "attend" en quelque sorte que ceux-ci aient effectués leurs opérations avant de continuer les siennes!
>>>ICI<<<
Bonne lecture !!!
Regarde surtout cette partie :
Quel type d'overclocking choisir?
Il y a donc deux façons principales d'overclocker son système:
* l'overclocking du processeur seulement
* l'overclocking de la carte-mère et de tous ses composants
Quel type d'overclocking vaut-il donc mieux choisir?
Un bus de type PCI a, par exemple, sa fréquence reliée à celle de la carte-mère par un coefficient de 0.5, c'est-à-dire qu'avec une carte-mère tournant à 66MHz le bus PCI aura une fréquence de 33MHz. Ainsi, une augmentation de la fréquence de base de la carte-mère aura pour conséquence directe l'augmentation proportionnelle de la fréquence du bus PCI, c'est-à-dire de l'ensemble des composants qui y sont rattachés.
Il vaut donc mieux augmenter la fréquence de la carte-mère que le coefficient multiplicateur. Voyons voir cela sur un exemple: un Pentium 166 dont la fréquence de base est 83MHz et dont le coefficient multiplicateur est 2 (2x83=166) aura de meilleures performances qu'un Pentium 200 dont la fréquence de base est 66MHz et dont le coefficient multiplicateur est 3 (3x66=200). En effet, certains organes jouent le rôle de frein, car le processeur "attend" en quelque sorte que ceux-ci aient effectués leurs opérations avant de continuer les siennes!
Donc attends, si tu modifies le FSB (qui est la fréquence de la CM) il va avoir une augmentation proportionnel pour la RAM et le Proc. Ensuite "CPU External Frequency: 200/40" Je ne vois pas à quoi ça correspond , cherche plutot dans le BIOS si tu trouve "FSB"
Ps : tu peux me donner le nom et la version de ton BIOS
PPS : cherche un truc comme "Adjust CPU FSB Frequency"
Ps : tu peux me donner le nom et la version de ton BIOS
PPS : cherche un truc comme "Adjust CPU FSB Frequency"
Dsl aucun "FSB" dans le BIOS.
J'ai relevé les différentes options dans l'onglet "Advanced" du BIOS:
Dans les autres onglets, ni nul part je n'ai vu de "FSB"...
J'ai relevé les différentes options dans l'onglet "Advanced" du BIOS:
CPU Speed [2200Mhz]
CPU Frequency [11.0x]
CPU External Frequency (Mhz) [200/40]
Memory Frequency (Mhz) [Auto]
CPU Vcore Setting [Auto]
CPU Vcore [1.650V]
CPU Level 1 Cache [Enabled]
CPU Level 2 Cache [Enabled]
PS/2 Mouse Fonction Control [Auto]
USB Legacy Support [Auto]
OS/2 Onboard Memory > 64MB [Disabled]
Dans les autres onglets, ni nul part je n'ai vu de "FSB"...
Voila donc le FSB de mon CPU est bien cette ligne:
CPU External Frequency (Mhz). Je l'ai donc augmenté a [210/42].
Sous Windows, Everest me dit que mon processeur tourne a 2300Mhz (logique).
J'ai ensuite télécharger le logiciel OCCT afin de le tester.
Mais apres 2min de test, il m'informe que mon CPU est instable :-? . Je ne vois pas pourquoi... Toutes les valeurs sont pourtant bonnes.
Help svp !! Je sais plus quoi faire!
CPU External Frequency (Mhz). Je l'ai donc augmenté a [210/42].
Sous Windows, Everest me dit que mon processeur tourne a 2300Mhz (logique).
J'ai ensuite télécharger le logiciel OCCT afin de le tester.
Mais apres 2min de test, il m'informe que mon CPU est instable :-? . Je ne vois pas pourquoi... Toutes les valeurs sont pourtant bonnes.
Help svp !! Je sais plus quoi faire!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumOverclocking athlon xp 2200
- ForumOverclocking athlon xp 2500
- ForumOverclocking athlon xp
- ForumOverclocking amd athlon xp 2800
- ForumAthlon xp 3200 overclocking
- ForumAthlon xp 3000 overclocking
- ForumOverclocking d'un processeur athlon xp 2600
- ForumAthlon xp 2500 overclocking