Overclocking Athlon XP 3200+
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut tout le monde,
Je souhaiterais o/c mon Athlon XP 3200+ Barton (2.2Ghz) le plus possible. Mais je ne m'y connais pas en matiere d'overclocking et je ne veux pas endommager mon matériel c'est pourquoi je demande un peu d'aide auparavent.
Voici ma configuration:
• ASUS A7V8X-X
• ADM Athlon XP 3200+
• 2*256 de DDR vData 400Mhz
• GeForce FX 6600GT
• DD de 40Go
Dans le BIOS de ma machine, j'ai remarqué c'est quelques lignes:
Je me doute bien sur qu'il faut modifier quelque chose la dedans.
J'ai donc essayé de mettre le "CPU Frequency Multiple" a 12.0x. Je sauvegarde les changements, et une fois sous Windows je vais voir si le CPU a augmenté(dans Panneau de config > Systême). Et la il m'indique que mon CPU est toujours a 2.2Ghz. J'ai tenté de monter la précédente valeur a 13.0x mais la le pc ne veut plus booter...
Mon processeur n'est pourtant pas en surchauffe. Voici les temperatures relevées avec ASUS Probe:
• CPU Temperature: 33°C
• MB Temperature: 29°C
Si vous pouviez m'éclairer un peu.. Merci
@ plus
Je souhaiterais o/c mon Athlon XP 3200+ Barton (2.2Ghz) le plus possible. Mais je ne m'y connais pas en matiere d'overclocking et je ne veux pas endommager mon matériel c'est pourquoi je demande un peu d'aide auparavent.
Voici ma configuration:
• ASUS A7V8X-X
• ADM Athlon XP 3200+
• 2*256 de DDR vData 400Mhz
• GeForce FX 6600GT
• DD de 40Go
Dans le BIOS de ma machine, j'ai remarqué c'est quelques lignes:
CPU Speed: 2200Mhz
CPU Frequency Multiple: 11.0x
CPU External Frequency: 200/40
Je me doute bien sur qu'il faut modifier quelque chose la dedans.
J'ai donc essayé de mettre le "CPU Frequency Multiple" a 12.0x. Je sauvegarde les changements, et une fois sous Windows je vais voir si le CPU a augmenté(dans Panneau de config > Systême). Et la il m'indique que mon CPU est toujours a 2.2Ghz. J'ai tenté de monter la précédente valeur a 13.0x mais la le pc ne veut plus booter...