Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Casque cross ou integrale sur un scooter ??

Casque cross ou integrale sur un scooter ??

Forum Auto / Moto : Casque cross ou integrale sur un scooter ??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
voila j'hesite entre le casque cross et le casque integrale pour mon scooter ( booster spirit mbk )
sachant que je fais des trajets de 15 km a peu pres maximum .
j'ai une preference pour le casque cross mais je ne sais pas si sa ferais bien sur un scooter ??

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Intégral, sans même réfléchir à la question. Déjà, c'est autrement plus confortable, et d'autre part te protège mieux contre les intempéries. En plus, les casques cross ne sont pas tous homologués pour usage sur route, et qui plus est ne protège pratiquement pas le menton (ce qui est en soi un énorme problème en circulation routière).

Après, à toi de voir.

------------------------------ Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
Répondre à magellan

Bonjour, en ce qui concerne les intempéries, je suis d'accord avec magellan. Vu que tu n'as pas de visière mais un masque ( à acheter à part d'ailleurs) ça protège moins des intempéries.

Pour le confort, je ne suis pas d'accord, un casque cross est tout aussi confortable.

Les casques cross protègent le menton bien entendu.
En ce qui concerne l'homologation, quasiment tous les casques sont homologués. Il est très rare d'en trouver des non homologués, comme pour les casques de type intégral.
De plus, il n'existe pas différentes homologation route/chemin/circuit. Si un casque est homologué CE, il l'est partout, et sur tous les types de routes.

------------------------------ "Stunt is a state of mind, don't forget it !" #Max

Répondre à ledge

Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Casque cross ou integrale sur un scooter ??
Aller à :

Il y a 1441 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens