Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème pilote catalyst 5.8

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonsoir, voilà g changé de mobo, j'ai eu quelques pépin, j'ai du flasher le bios enfin tout est rentré dans l'ordre j'ai pu réinstaller xp, ensuite j'ai mis les dernier drivers du chipset (nforce2) et me voilà au moment d'installer mon driver de ma cg (ati radeon 9600se) j'ai pris le dernier catalyst 5.8, le pilote s'installe et ensuite au demarrage y a une fenetre avec ecris "cli.exe n'a pas pu s'initialisé..." du coup j'ai pas accés au control panel ect...
Pas compris pourtant j'ai jamais eu de probleme avec les catalyst
merci pour vos réponses :-?

Autres pages sur : probleme pilote catalyst

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour :-)

Ba voila moi aussi j'ai le même probleme sauf que voila:

J'ai une 9600pro, j'ai formaté hier, j'ai mis les pilotes du cd fournis avec la carte (dont les catalyst 5.4 sont dedans), ensuite je telecharge le control panel et les catalyst 5.8, je les instal, le pc demarre et la je n'ai plus le logo ATI dans la barre des taches.
Je double clic sur le racourci du bureau qu'il m'a instalé et ca marche pas non plus, donc je vais dans demarrer/ tous les programmes/ ATI Catalyst ... et j'essai tout mais sans succes.

Sauf quand je clic sur Wizard j'ai ceci:
"The catalyst control center desktop setup wizard was unable to start. One possible reason is that the runtime process is unavailable."

Donc je m'en vais voir dans ma list de demarrage et tous ce qui est en rapport avec ATI est coché (je n'y est pas touché).

Pourtant avant de formater j'avais instalé mes catalyst de la meme maniere et tout allé pour le mieux. Avant de mettre les 5.8 c'est a dire quand je n'avais mis que les 5.4 le control etait accessible et depuis que j'ai mis les 5.8 je ne peux plus l'avoir.

J'ai desinstalé tout les pilotes ATI et recommencé sans mettre les 5.4 avant: pareil!
Ensuite j'ai reessayé comme la 1ere fois c'est a dire 5.4 et ensuite 5.8: pareil!

Donc si vous pouvez m'aider svp (merci)

PS: désolé du pavé mais je voulai etre clair.

(Desolé pour le dessus mais je ne sais pas comment le supprimer)soz
Merci de repondre aussi vite mais j'ai deja tout mis a jour.
en faite j'ai fini d'installer xp, j'ai mis mes drivers (5.4+5.8) et ensuite j'ai fait toutes les mises a jour windows (sp1, sp2, les petits trucs). Et qand j'ai vu que je n'arrivais toujours pas à recuperer mon control j'ai desinstallé tout les pilote ATI (j'ai supprimé tous ce qui avait d'ATI dans ajout/suppression) et ensuite j'ai tout reinstallé comme je disai plus haut.
Je continu de chercher car c'est lourd lol

J'oubliai, le net framework je l'instal toujours avant de mettre les drivers ATI car sinon ca ne marche pas, je le DL sur le site d'ATI et la il est tjs bien installé dans ajout/suppresion.

Bon maintenant j'ai reussi à recuperer l'icone dans la barre des taches. Pour ca j'ai retelechargé les panel et le pilote. J'ai du instalé dan cette ordre: pilote - panel - et repilote.
J'ai fai plusieurs essai et j'en ai mare de desinstalé et reinstalé lol.
Mais bon le control center ne marche toujours pas et le wizard me marque le meme message. Par contre quand je fait le clic droit sur l'icone dans la barre des taches j'ai ceci:
[img align=left]http://perso.numericable.fr/~kikomaso/autres/ati01.jpg[/img]

...mais le probleme c'est que je ne peux faire aucun reglage :-( , je peux juste faire une rotation de l'image ou changer la resolution.
sniff... peux pu regarder mes film sur la tele :-(

Une aide please

J'ai trouvé !
En fait en fouinant encore un peu partout j'ai trouvé que Zone Alarm me bloqué un programme d'ATI: CLI Application. Je ne savais pas ce que c'etait donc je l'avait bloqué par precaution.
Merci quand même ;) 
+++

oui... +1 : les drivers 5.8 sont tout moisis, préferez leur les drivers omega ou alors la version precedente a savoir 5.7 (testés sur trois pc equipés de 9800pro (plateformes intel et AMD) et un equipé de x800XL ca faisait tout planter dans tous les cas)

desolé de l'attente, mais voici une reponse, au cas ou tu n'aurais pas trouvé depuis... :-?
les drivers omega sont une version non-officielle et optimisée des drivers catalyst. a savoir qu'ils prennent tout de meme appui sur ces derniers, mais avec des fonctionnalités un peu differentes et de temps a autre des modifs dans le sens de la stabilité. ils sont censés etre plus performants (?) mais ca ne se verifie que tres peu. a tester quand meme lorsque les catalysts font du caca (ce qui arrive une fois sur deux)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde