Salut à tous, voici la conconfig que je suis sur le point d'acheter.
BOITIER : NZXT Némésix Elite 125€
CARTE MERE : ASUS A8N-SLI Prémium 171€
PROCESSEUR : AMD ATHLON 64 3700+ 309€
RAM : CORSAIR DDR-SDRAM PC 3200 TWINX 2Go CC2
299€
ALIMENTATION : HIPER TYPE R HPU-44580-B 580Watt Noir 125€
CARTE VIDEO : LEADTEK WINFAST PX 7800 GTX 515€
DISQUE DUR : 2 X HITACHI 160Go 7200 RPM S-ATA2 T7K250 87x2= 174€
Ventilo pour processeur : Pas encore décidé 50€
Prix Total 1828€TTC
J'explique mes choix.
Asus Prémium car pas de bruit de ventillo et possibilité de mettre une 2ème carte graphite plus tard quand la config commencera à être limite.
3700+ o/c assé facile et bon rapport qualité/prix
Hiper alim de trés bonne qualité qui a en plus la possible d'enlever les cables qui ne servent à rien pour avoir plus de place et surtout une meilleure aération dans le boitier.
NZXT a 3 ventilots de 120mn réglable en vitesse+ un controleur de température avec 3 sondes et une alarme si on dépasse la température définit.
HITACHI disque les plus rapide en 7200tr/mn monté en Raid 0.
Le reste pas besoin d'expliquer.
Ce PC va me servir à 90% pour jouer, vous en penser quoi à par le prix élevé ?
completement nul j'ai retrouver le meme a la decharge lundi soir sauf avec un 4000+ et deux 7800gtx en sli
nan serieu bien sur quelle est bien ta config
Bonne config mais personnellement je retoucherai un point : un petit 3800+ coeur venice a la place du 3700+.
3700 = core san diego, meilleur que le venice ;-)
| Citation :
|
tas du pognon a jeté par les fenetres????
2 disques SATA en raid 0 = aucun intérêt sauf à se créer pleins de souci (et doubler les chances d'avoir un problème de disque dur).
[edit] configuration très bonne pour jouer avec les jeux de dans 3 ans mais d'ici là les configurations auront évolué
| Citation :
|
C'est clair. Perso j'enleverais un DD et je garderais seulement 1 Go de ram (pour le moment) et je me prendrais un X2 3800+.
Si il y a de gros avantages de mettre les 2 disques en raid 0.
Le raid 0 permet que les 2 disques n'en face plus qu'un de 320Go et surtout de gagner ennormément en vitesse de transfert des données.
Avec 2x 7200tr/mn en raid 0, tu pulvérise un 10 000tr/mn avec un prix divisé par 10 ^^
c'est vrai que tout se métériel est impréssionnant mais quel en est la finalité ? les jeux ? ou applocation plus que gourmande ou la course a l'armement informatique ? lol
mais bon c'est vrai que c'est agréable davoir une telle machine mais a quel prix ! whaouuuuuu !
Sur la RAM tu as peut être raison, je la prend plus pour la video que pour jouer mais par contre pour le x2 3800+ je ne suis pas d'accord.
x2 veut dire multitaches, pour moi pas d'intéret car quand je joue, je ferme toute les aplications pour avoir de meilleures perf saut TeamSpaek et IRC pour rester en contacte avec mon team mais que l'on ne peut compter comme de vrais applications qui tourne.
De plus le x2 3800+ o/c beaucoup moins que le 3700+ et pour finir il a de moins bonne performence en 3D.
DELETE
Message édité par swater44@IDN le 25-02-2007 à 15:35:46
| Citation : Avec 2x 7200tr/mn en raid 0, tu pulvérise un 10 000tr/mn avec un prix divisé par 10 ^^ |
Quel est l'intérêt pour un jeu? Serveur je vois mais un jeu, non. Où alors le jeu a été programmé par des programmeurs Bonux
De plus un seul des 2 disques durs HS = Les données des 2 disques perdues. Sans compter le support quelque aléatoire de Windows XP du SATA Raid.
Pour moi SATA RAID 0 = roulette russe avec 5 balles dans le barillet.
En 1er pouvoir jouer avec une trés bonne qualité visuelle du à l'activation de tous les effets ainsi qu'une haute résolution.
En 2éme pour faire un peu de vidéo sans galérer pour transférer les fichers ect..
Et au final avoir un confort durable sans me dire dans 6 mois je vais devoir changer encore ma config.
par swater44 le 20/8/2005 0:31:18
Dit donc tu as fait ce topic pour te la péter ou pour nous narguer ??? remarque ça revient au même ....
(RALALA si seulement j'avais du fric ...)
Non Swater, je fais ce topic pour voir si je ne me gourre pas car comme vous l'argent ne tombe pas du ciel et je ne voudrais pas me tromper.
Ca fais 2ans que j'économise pour ça.
Je change de config tout les 2ans et à chaque fois je met cher dedans ce qui me permet de tenir un bon moment.
Je ne sais pas si c'est le bon calcul mais au moins je ne me prend plus la tête pendant 2 à 3 ans ^^
Dans celle que je vais faire j'aurais juste a rajouter un jour quand elle sera depassée une autre 7800 GTX ET SUREMENT 2go de ram en plus mais qui ne couteront plus rien d'ici 2007.
Ma config actuelle :
ASUS A7VX
AMD Athlon 2200
1Go de ram
Hercule prophet 9700 Pro 128
Alim 350w
1 WD 45Go et 1WD 80Go
Quel est l'intérêt pour un jeu? Serveur je vois mais un jeu, non. Où alors le jeu a été programmé par des programmeurs Bonux
De plus un seul des 2 disques durs HS = Les données des 2 disques perdues. Sans compter le support quelque aléatoire de Windows XP du SATA Raid.
Pour moi SATA RAID 0 = roulette russe avec 5 balles dans le barillet.
.......................................................................................
Pour les jeux en réseaux comme BF2 ça réduit enormément les temps de chargement.
Ensuite ce que tu me dit je le note et je vais me renseigner sur ce point.
Merci pour cette réponse constructive
Hello,
Pour les disques durs, tant qu'à se faire une config de luxe, je prendrais deux raptors 74 MB en Raid 0 pour les programmes et soit
- deux autres raptors en raid 0
- deux Maxtor 250 ou 300 Go avec 16 Mo de cache en raid 0.
pour les données et tu mets les deux paires en raid 1 (ça s'appelle logiquement RAID 0+1, lol...)
Pour la mémoire, à ce prix je prendrais plutôt des Crucial Ballistix.
J'ai pas bien compris le choix de ta CG...
:-D :-P :-D :-P :-D
Les raptor j'y ais pensé mais ils font trop de bruit, ils sont deux fois plus petit et ils coutent deux fois plus cherque les hitachi.
prend un western digital caviar 80go SATA 7200trs/m 8mo comme moi, 63€, il est bien lol
j'aime pas trop le processeur...
si t'as un gros budget ( a mon avis oui vus la config... ) prend un processeur double coeur, sinon c'est un bon choix...
L'HITACHI 160Go 7200 RPM S-ATA2 T7K250 ne coute que 87€, tourne plus vite que ton WD et fait le double de capacité ;-)
Avec 1800 euro , je pourais avoir 3 pc , assez puissant pour faire tourné les dernier jeux qui vienne de sortir , mais au lieu davoir une super config juste pour jouer , qui perso jtrouve sa completemen debile , achete un pc convenable 800 euro , sa te fera economisé 1000 , bon maintenan imagine ke tout les 2 ans ( vu ke si tu eco , sa te fera 1800 euro rtoules 2 si c bien compri ) au lieu de metre tou sa ds un pc , economise ske tu peu , bon dans 2 ans kan tu ora voudra tacheté un otre pc , tu aura environ 2800 euro , achete topi en 1 a 1000 euro , il te restera 1800 , 2 ans apré tu aura 3600 euro , tu ten achete un entre 1000 et 1200 euro , il te restera aproximativmen 2400 euro , 2 ans apré tu ora 4200 , bon apré jte laisse continué, tou sa pour dire ke tu pourai utilisé toute cette argen pour autre chose ke des pc , imagine toi ke en 10 an tu ora depensé 9000 euro d'ordi , moi sa fai 10 ans ke je fai de linformatique , jai eu 4 ordi , tous des ordi a moi de 700 euro , il me fon tous 2 ans environ , la jen ai meme 2 ki fonctionne parfaitemen et je fai tourné tou les dernier jeux , c vrai ke g racheté 2 carte grafik et 1 barette de memoire 512 mo , mai bon , la kestion kil fau te posé , c'est eske sa vau le coup de depensé 1800 euro pour UN pc
Toham, j'ai rien compris...
La ponctuation favorise la compréhension.
Pour le reste, belle bête: 1go comme celle-ci et tu as le bonheur durable.
bah pour presque 100€ de moin, t'as les memes sans les afficheurs un peu inutile, voir les miennes en signature :-)
pour battlefield 2 faut 1.5go donc 2go c est trés bien , moi perso le s754 a par pour l agp c est nul , mais a tu pensé que quand tu rajoutra une 7800gtx ton proce ne sera plus assés performant , les jeux demanderont peut etre minimum un 3700+ donc a quoi ca sert de prendre un proce sur socket en fin de vie???????
et voila une configue super musclé :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030404.html
moi perso ma configue je l ai payé 750€ et elle fait passer tous les jeux a fond suffit d avoir une bonne carte graphique , donne ta configue actuelle
moi a ta place je prendrai plutot un 3800+ parce que par rapport a un 3500+ mieux vaut avoir 200mhz de plus que 512ko de cache en +. voire meme mieux: tu prend un 3000+ ou un 3200+ et tu o/c ac un zalman 7000cu. perso avec ventirad d'origine mon 3200+ tient le 2550 mhz sans pb donc je suis entre un 3800+ et un 4000+. sa te ferais économiser 100 euro. ensuite 1go de ram suffiraient tu prend des corsairs 3200xl et t'économise encore.
enfin t'essaye d'économiser aussi sur les disques durs quitte a attendre un peu pendant les temps de chargement (toutes fason pendant ce temps la tu joue pas alors) et la ô grand miracle tu t'achete une 2eme 7800gtx (ou plutot gt pour pas exploser le budget)
Je veux la meme config pour noel :-D
Tres bonne config mais pour combien de temp?
...
bettlefield 2 faut 1.5Go... ouais daccord... ya un paumé qui ta raconté ca et tu le réptète...
| Citation :
|
tu te contredit mechamment... '754 c'est bien pour l'agp' ... heu... l'agp est autant en fin de vie que le socket 754... ;-)
je suis daccord avec ubaika car BF 2
Configuration requise
========================================================================
- Système d'exploitation
Windows XP
- Processeur
Battlefield 2 est compatible avec les processeurs suivants :
Intel Pentium 4
Intel Xeon
Intel Pentium Extreme Edition
Intel Celeron D
AMD Athlon XP
AMD Athlon 64
AMD Athlon 64-XP
AMD Sempron
- Configuration minimum nécessaire :
Processeur : 1,7 GHz
Mémoire RAM : 512 Mo
Carte vidéo : NVidia GeForce FX 5700, ATI Radeon 8500 ou ATI Radeon 9500
- Pour des performances optimales :
Processeur : 2,4 GHz
Mémoire RAM : 1 Go
Carte vidéo avec au moins 256 Mo de mémoire RAM
- Cartes vidéo
Battlefield 2 ne prend en charge que les cartes vidéo suivantes :
Radeon X700 (PCIe)
Radeon X600 (PCIe)
GeForce 6600 (PCIe)
GeForce PCX 5900 (PCIe)
GeForce PCX 5300 (PCIe)
GeForce 5800 Series (AGP)
ATI Radeon X800 XT Platinum Edition
ATI Radeon X800 PRO
ATI Radeon 9800 Series
ATI Radeon 9600 Series
ATI Radeon 9550 (RV350LX)
ATI Radeon 9500 / 9700 Series
ATI Radeon 8500 Series
ATI Radeon X300 Series
NVidia GeForce 6800 Ultra
NVidia GeForce 6800 GT
NVidia GeForce 6800
NVidia GeForce FX 5950 Series
NVidia GeForce FX 5900 Series
NVidia GeForce FX 5700 Series
par budokai le 20/8/2005 22:57:15
pour battlefield 2 faut 1.5go donc 2go c est trés bien , moi perso le s754 a par pour l agp c est nul , mais a tu pensé que quand tu rajoutra une 7800gtx ton proce ne sera plus assés performant , les jeux demanderont peut etre minimum un 3700+ donc a quoi ca sert de prendre un proce sur socket en fin de vie???????
........................................................................................
Je ne prend pas un socket 754 mais un 939 car le 3700+ existe pour les deux ;-)
moi a ta place je prendrai plutot un 3800+ parce que par rapport a un 3500+ mieux vaut avoir 200mhz de plus que 512ko de cache en +. voire meme mieux: tu prend un 3000+ ou un 3200+ et tu o/c ac un zalman 7000cu. perso avec ventirad d'origine mon 3200+ tient le 2550 mhz sans pb donc je suis entre un 3800+ et un 4000+. sa te ferais économiser 100 euro. ensuite 1go de ram suffiraient tu prend des corsairs 3200xl et t'économise encore.
enfin t'essaye d'économiser aussi sur les disques durs quitte a attendre un peu pendant les temps de chargement (toutes fason pendant ce temps la tu joue pas alors) et la ô grand miracle tu t'achete une 2eme 7800gtx (ou plutot gt pour pas exploser le budget)
.................................................................................................................
Le 3700+ = core san diego, le 3800+ = core venice ce dernier étant moins bon, les 2 ont la même fréquence et le même cache.
Je vais o/c le 3700+ (suivant le processeur ça passe environ entre 2.6Mhz et 2.8Mhz) donc dépasser un 4000 + mais surement pas avec un Zalman car il fait beaucoup trop de bruit.
Les 2Go de ram c'est plus pour avoir un confort pour la vidéo que pour les jeux.
Mais par contre pour le moment mettre une 2éme carte graphique aucune utilité surtout avec une 7800GTX.
Je trouve que 1800euro c est cher compte tenu de l evoluition, maintenant c est vrai que avec cette config tu sera a l laise, mais moi je dis rien de tel qu un bon P4 et un peu d azote liquide, tu aurais un processeur a 7GHZ powaaa
j ai battlefield 2 avec 1go sa ram méchament en tout a fond donc avec mais 1.5go de ram tout marche nikel en 1024*768 @ 85htz tout en high et AA/ANISO activé .... c est comme doom3 pour jouer correctement ils disent 512mo alors qu il faut 1go
et pour le s754 je me contredit pas , je dis sa car si tu achète un 3700+ s754 avec une carte pci sa sert pas a grand chose alors qu avec l agp sa prolonge la vie de ta 6800GT/ULTRA par ex
Oups, même pas vu ubaika pour la ram.
Ouais t'as raison, me suis méchemment gourré sur le coup.
PS: budokai, bf2 avec mon giga de ram kingston ça tourne nickel.
Il n'y a que ma 6600GT qui soit un peu à la traine
| Citation :
|
+1,
ma config citée ci dessous, ca tourne niquel 1Go de ram est ridicul surtout si c'est pour casser le dual channel...
tu dis que tu pourra certainement atteindre 2.6-2.8 avec le 3700+ mais si tu prend juste un 3000+ et un bon systeme de refroidissement tu ira aussi loin mçeme si tu aura moins de cache et un core moins performants les différences ne seront pas énormes
Vive le watercooling :-( ;-)
je suis curieu de voir quelle qualité vous mettez , quand on a une carte haut de gamme et que l on veut mettre tout en high avec AA/ANISO il faut 1.5go de ram c est tout , aprés ba si sa sert a rien d acheter une x800xl,6800gt,x800pro,x850xt pour jouer sans AA/ANISO et en medium dans ce cas il faut choisir du milieu de gamme genre 6600gt
par ganondorf1987 le 21/8/2005 13:55:15
tu dis que tu pourra certainement atteindre 2.6-2.8 avec le 3700+ mais si tu prend juste un 3000+ et un bon systeme de refroidissement tu ira aussi loin mçeme si tu aura moins de cache et un core moins performants les différences ne seront pas énormes
........................................................................................................
Je préfére rester modeste et dire que de 2.6 à 2.8 ;-)
Mais j'espére passer à 2.8 au mini, mais ça dépend beaucoup de ton proc.
Actuellement j'ai 2 PC avec des 2400+ socket A(d'origine 2Ghz) un est o/c à 2.4Ghz et l'autre à 2.6Ghz et pourtant ils ont le même boitier, le même système de refroidissement, même carte mére, ram ect.... et ont etaient achetès en même temps.
Donc il faut tirer le bon numéraux au départ, c'est la roulette
essaye BF2 avec ton 1,5Go de ram, et compare avec qqn a config similaire mais avec de la ram XMS XL, tu verra qui va bouffer ;-)
Moi vu l'evolution des prix, j'opterai plutot pour une config un peu moins evolué (car tous les nouveaux trucs sont super chers) et et garder des sous pour plus tard qd ca baissera ou y aura de nouveauté.
Moi perso: j'ai k8e neo4 platinium avec amd64 3000+ et 6600gt pci express avec 1Go pc3200 kingston et tous les jeux marchent nikel et j'en ai pour bcp moins que toi, environ 600-700€
Si j'avais 1800€ comme toi j'aurai 3 pc lol ou j'aurais pris un peu plus puissant mais dépenser 1800€ maintenant alors que dans quelques mois ca va coutera plus que 1400-1500€ je trouve que c'est de l'argent dépensé inutillement ;-) :-D
Apres ca dépend a quel jeu tu veux jouer? et pour combien de temps tu veux que ton pc soit a jour
Conclusison avec 1800€:
BOITIER : NZXT Némésix Elite 125€
CARTE MERE : ASUS A8N-SLI Prémium 171€
PROCESSEUR : AMD ATHLON 64 3500+ 249€
RAM : CORSAIR DDR-SDRAM PC 3200 1GO 130€
ALIMENTATION : HIPER TYPE R HPU-44580-B 580Watt Noir 125€
CARTE VIDEO : LEADTEK WINFAST PX 7800 GTX 515€ ou 6800GT 350€
DISQUE DUR : HITACHI 160Go 7200 RPM S-ATA2 T7K250 87€
Ventilo pour processeur : Pas encore décidé 50€
Prix Total 1287€TTC ou avec 7800GTX: 1452€
j'obterai plutot pour 6800GT et dans quelques mois en prendre une 2eme pour le SLI ce qui ferait 1500€ avec un pc de fou et mettre 300€ a la banque
ou sinon avec 1800€ prendre 2 7800GTX mais al c abused !! :-D :-D
tu prend une 6800 GT, tu l'overclocke en Ultra,avec un bon refroidissement, ca chauffe meme pas
| Citation :
|
Avec un Coeur Venice tu attendras les 2.8Ghz sans problème, apres ca dépend du reste mais la a mon avis, tu n'auras pas de problème.
C'est vrai que ta config est sympa.
J'aurais juste 2 remarques a faire:
Le raid0, ouai pourquoi pas! dans ce cas avec 2 raptor 10 000tr/min de 36 Go ou tu y stockerai tes programmes uniquement ... et la sa dépote quand meme un peu. a ceci j'ajouterais un disque genre 200Go pour du stockage uniquemt. dans ce cas 7200tr/min sont amplement suffisant. car il ets vrai que le raid 0 est risquer. cependant si tu as un autre disque ou tu met toute tes données tu n'auras plus de soucis
En ce qui concerne ton penchant pour le SLI reflechi bien car il est loin de fare l'unanimité pour l'instant. En effet avec 2 carte graphiques, donc 2 fois plus chere, tu n'obtiendra jamais 2 fois plus de performances.dans ce cas une 7800GTX serai plus judicieux que deux 6800 GT.
Juste une remarque comme ca au passage pour le post qui essayait de te resonner sur le prix de ton pc: je pense qu'economiser pour se faire ce cadeau c'est bien et ce n'est pas forcement de l'argent foutu en l'air. evidemment qu'un pc moins chere suffirai largemnt mais c'est toujours plaisant pour les amoureux de la technologie d'avoir qqchose de performant. il ne faut pas dans ce cas voir le cote chere mais le cote satisfaction ...
Le 3700+ core San Diego n'est pas du tout superieur à un 3800+ core Venice. Si vous alliez faire un tour dans les tests de ce processeurs vous remarquerez que le 3800+ core Venice en application Monocore n'est quasiment jamais en dessous d'un 4000+. Pire o/c il vient titiller le FX57. Après pour ce qu'il est des application multi-core, un 3800+ X2 met un FX57 à la traine.
En revanche il est vraie qu'en ce moment le 3700+ core San Diego représente le meilleur rapport performance prix du moment. Niveau o/c ce n'est pas tout à fait pareil.
par zelda117 le 22/8/2005 15:45:33
C'est vrai que ta config est sympa.
J'aurais juste 2 remarques a faire:
Le raid0, ouai pourquoi pas! dans ce cas avec 2 raptor 10 000tr/min de 36 Go ou tu y stockerai tes programmes uniquement ... et la sa dépote quand meme un peu. a ceci j'ajouterais un disque genre 200Go pour du stockage uniquemt. dans ce cas 7200tr/min sont amplement suffisant. car il ets vrai que le raid 0 est risquer. cependant si tu as un autre disque ou tu met toute tes données tu n'auras plus de soucis
En ce qui concerne ton penchant pour le SLI reflechi bien car il est loin de fare l'unanimité pour l'instant. En effet avec 2 carte graphiques, donc 2 fois plus chere, tu n'obtiendra jamais 2 fois plus de performances.dans ce cas une 7800GTX serai plus judicieux que deux 6800 GT.
Juste une remarque comme ca au passage pour le post qui essayait de te resonner sur le prix de ton pc: je pense qu'economiser pour se faire ce cadeau c'est bien et ce n'est pas forcement de l'argent foutu en l'air. evidemment qu'un pc moins chere suffirai largemnt mais c'est toujours plaisant pour les amoureux de la technologie d'avoir qqchose de performant. il ne faut pas dans ce cas voir le cote chere mais le cote satisfaction ...
......................................................................................................................................
Merci Zelda pour tes remarques
J'ai déjà pensé au raptor 36Go en 10 000t/mn mais ce qui ma arrété c'est le bruit et la chauffe de ces disques, c'est pour ça que je me suis rabattu sur les Hitachi en 7200 t/mn.
Je vais y rajouter un disque style 250Go en 7200t/mn pour stocker sans soucis.
Pour ce qui est de la carte Asus A8N-SLI Premium, je suis restais finalement sur ce choix uniquement pour le bruit car elle n'a pas de ventilo sur le chipset qui tourne a 8000t/mn comme sur la A8N- SLI delux ou même la A8N-E qui est elle non SLi. Elle a juste un dissipateur de chaleur, ce qui ne fait aucun bruit ;-)
Le 3700+ core San Diego n'est pas du tout superieur à un 3800+ core Venice. Si vous alliez faire un tour dans les tests de ce processeurs vous remarquerez que le 3800+ core Venice en application Monocore n'est quasiment jamais en dessous d'un 4000+. Pire o/c il vient titiller le FX57. Après pour ce qu'il est des application multi-core, un 3800+ X2 met un FX57 à la traine.
En revanche il est vraie qu'en ce moment le 3700+ core San Diego représente le meilleur rapport performance prix du moment. Niveau o/c ce n'est pas tout à fait pareil.
.......................................................................................................................
L'avantage du 3700+ core San Diego c'est sont 2éme cache (L2) qui est à 1024 contre 512 pour le 3800+ core Venice, ce qui apporte beaucoup au niveau du FPS dans les jeux ;-)
Vu la différence de prix entre les deux j'achèterais un 3800+ si ma machine n'était pas à 95% pour jouer.
Je vais changer au niveau de la RAM pour passer sur de la Corsair PC 4400 XMS C25 Twinx 2x512, car j'ai peur que PC 3200 accepte mal l'o/c même si c'est de la corsair.
Il y a 1695 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.