Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > la 1ere S option SI on doit s'attendre a quoi ?
Mot :    Pseudo :           

je viens de finir ma seconde sans bcp de problemes...

en fin d'année on devait choisir notre option pour la 1ere moi g voulu essayer l'option SI (on devait passer un concours pour etre ressu) g eu mon concours et donc je me suis inscrite mais je sais pas trop à quoi je me suis engagée!!
j'aimais bien la techno au college ca se ressemble avec la SI ??

sinon c'est normal qu'il n'y a pas beaucoup de filles qui vont SI ? car dans mon poption on est que 2 filles pour 15 garcons !

Merci de repondre a mon avalanche de questions!
;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour miss 39...
Et oui peu de filles en SI.... Et les garçons ben ça dépend des groupes...
Alors SI = Sciences de l'Ingénieur
8 heures de cours coef au bac 9.
2 profs :

--> 1 EN génie méca, et tu feras de la méca...

--> 1 en génie electrique et tu feras : de l'électronique, de l'électrotechnique, de l'automatisme, de l'informatique....

Tu as 1h de cours avec chaque prof et 3h de TP...

L'épreuve au bac :

--> TP de 3 h

--> écrit de 4h

Voila....

Les TP tu les fais sur des systèmes et tu interviens des fois en méca des fois en élec...

Si tu veux d'autres renseigenments n'hésitent pas... et bon courage.

C'est une filière sympa et qui ouvre bien des perspectives...

Répondre à Anonyme

Question fille-garçon ça dépend vraiment...

Répondre à Le_dragon

Le seul truc à faire en S.I c'est travailler régulièrement. Faut surtout pas attendre la veille du contrôle pour réviser.

Perso chez nous : c'est 6 heures de T.P + 2 heures de cours.
Les contrôles durent 4h00.

Bonne chance ;-)

Répondre à Wiz4rd

tiens ! j'ai pas cette option dans mon lycée :-?

Répondre à fredfr

moi aussi je passe en 1ere SI mais en seconde j ai fait ISI
est ce que c'est a peu res la meme chose ou c'est totalement different?
et est ce que MPI va maider ( je l ai aussi fait en seconde) ??

Répondre à p2s

ISI c'est beaucoup plus simple....

Mais ce que tu as appris en ISI et MPI te servira.

Pour tous ceux qui n'ont pas fait ces options, ce n'est pas grave le retard se rattrape vite.

Répondre à Anonyme

voila deja bien 2 semains que je fais SI!!
bon le debut on a fait que du cours pour avoir des base pour la suite mais ca me plais trop !!
On a meme deja eu notre 1ere DS mais ca va je pense que j'ai géré! ;-)

Répondre à miss39

Salut!

Je suis passée par un bac S option SI, et franchement, je ne le regrette pas!

Grâce à cette option, j'ai pu rentrer en maths sup, et maintenant maths spé... C'est possible d'y accéder sans l'option, mais c'est quand meme plus difficile, surtout que les sciences de l'ingénieur, tu n'apprends pas que des cours, mais c'est également une nouvelle façon de voir le monde.. lol
Visions dans l'espace... Franchement ça aide!

Sinon, ca ne peut t'apporter que du bonus (sauf si tu veux aller en bio ensuite..)

Ce que je te conseille, c'est comme cela a déjà été dit, de travailler toujours régulièrement, ce ne sont pas que des notions, mais cela s'apprend par un exercice régulier, pour mieux familiariser ton esprit...

Donc ce que je te conseille de faire, c'est de commencer dès maintenant de faire qq fiches de révisions par notion. Non seulement cela t'aidera pour tes DS mais aussi pour le bac... Ca te gagnera un temps précieux. Pour cela plusieurs types de fiches...
- le résumé de cours
- les erreurs types, quand tu fais un exo faux, note ici les remarques, ca t'évitera de refaire deux fois la meme erreur

N'oublies surtout pas que tu devras faire ca sérieusement et régulièrement, sinon tu seras vite surchargée de boulot...

En première on était 4filles, en terminale 2!
Mais je n'ai pas trouvé cela trop gênant, au contraire, tu as de bien meilleures relations avec les garçons, et après c'est toujours enrichissant...

Désolée, j'arrive pas à faire court!

Bonne chance en tout cas, et pour le bac, ne stresse pas, si tu travailles un minimum régulièrement, tu y arriveras sans problèmes (coeff 9 qd meme! la SI)

Byebye

Marie :-)

Répondre à mlle_marie
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > la 1ere S option SI on doit s'attendre a quoi ?
Aller à :

Il y a 2374 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens