Linux - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Linux

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
A qoi sert linux ?
Et ou on pe le trouver ?
Merci !

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Linux est un systeme d'exploitation.

D'autre plus calé en linux pourront mieux t'expliquer.

Tu peux le trouver sur le ftp de mandrake.

Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

Linux est un système d'exploitation totalement différents des plus célèbres (Mac OS et Windows). Il est totalement libre et gratuit. Son utilisation est nettement moins aisée mais son potentiel est supérieur. Si ca te dis de mettre les mains dans l'cambouï un petit moment, Linux est une expérience à faire ! Au pire tu abandonnes, au mieux tu l'adoptes !

Plus d'informations

Soit sur de vouloir t'y mettre, et surtout ne le fait que si tu es bioduilleur. (Au debut tu nages!!!)

Bonne chance ;-)

Plus d'informations

linux tu va t amuser mon pote..... Moi je l ais tester personnellement pendant 1 mois et c est trop balaise.Tache d etre fort en c++ !!!!! Sinon abandonne . Parcontre niveau secu sur internet c le must pas besoin d anti virus,spam,blast... , rien ne passe a travers LINUX ! c peut etre l OS de l avenir !!!!
en bonne entendeur salut!!

Plus d'informations

... ĂŞtre fort en c++ ??

bin perso je connais pour l'instant que le C et le Pascal... et j'en ai pas besoin pour utiliser linux...

la mandrake est sufffisement simple pour s passer de notions de prog'

Plus d'informations

kokkinelle,
en quoi linux te protège-t-il du spam :-o ???
J'aimerai comprendre...

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

linux ne te protège pas du spam ; un peu plus des virus et du piratage car très peu de virus et les failles sont vites fermées car c'est un OS libre que tout le monde peut modifier et faire connaitre les patchs qu'il créée sous la même licence que linux

Plus d'informations

Si il y a bcp moins de virus sous Linux que sous Windows, c'est peut etre parce que le nombre de cibles potentielles (utilisateurs) est bien inferieur a celles windows. (ce qui va surement changer avec le temps)

... le peut etre est ironique ;-)

Plus d'informations

il set vraiment plus difficile que windows ???
Et mandrake c pareil et c koi Red hat

Plus d'informations

Si il y a bcp moins de virus sous Linux que sous Windows, c'est peut etre parce que le nombre de cibles potentielles (utilisateurs) est bien inferieur a celles windows. (ce qui va surement changer avec le temps)

Faux ! Faux ! et Faux !
idées reçues totalement ridicules au sujet de la sécurité de Linux et des logiciels libres en général. Comme le faisait a juste titre remarquer Eric S. Raymond (Co fondateur de l'osi et auteur de fetchmail) le logiciel libre apache est majoritairement utilisé sur internet comme server WEB et il souffre de beaucoups moins de failles de sécurité que Microsoft IIS. Cela demontre une superiorité des logiciels libres car le code peut etre vérifié par n'importe qui en ayant les competences contrairement a un logiciel proprio.

Plus d'informations

Citation :

Cela demontre une superiorité des logiciels libres car le code peut etre vérifié par n'importe qui en ayant les competences contrairement a un logiciel proprio.

Oui et les personnes mal intentionnées aussi.
On pourra dire que la base d'un systeme linux est mieux pensé en terme de sécurité et de stabilité.

Malheureusement C la course après micro$oft concernant la compatibilité.

Plus d'informations

Bof, tout dépend la compatibilité de quoi. Je me rappelle de Microsoft tout heureux d'annoncer que NT4 respectait POSIX, et puis en ce momment ils envoient de beaux e-mails a tous ceux qui ont visités le salon Solutions Linux pour les inviter a leur séminaire sur les SFU (Services For Unix).

Maintenant si tu parle de la compatibilité avec Word , alors la franchement, ca ne me dérange pas beaucoup (je suis le seul ? ah merde).

Aller Ă  :

Liens