Bonjour,
je viens de créer un site web et aimerais créé un formulaire d'inscription. Comment faire pou qu'un fois qu'une personne a remplis mon formulaire, ma base de données se remplisse automatiquement et que le fichier contenant les pseudo et miot de passe se mette a jour automatiquement aussi? Comment faire pour qu'un e-mail de confirmation d'inscription soit envoyé à la personne?
Merci.
il faut que je mette quoi exactement a la place de valeur 1 2 3...? si ma base est une base acces, ca fonctionne? Pour le formulaire, j'en fait un classique en httml et rajoute juste ces ligne?
ben c'est en fonction de tes colonnes, je sais pas à quoi elles ressemblent ta table.
Il faudra que tu fasses la même base sur internet, avec MySQL.
Ensuite, imaginons que ta table soit :
colonne1 = identifiant de l'utilisateur
colonne2 = login du user
colonne3 = pass du user
Tu ferais :
INSER*T INTO nomdelabase VALUES ( (rien !), login-nouveau-user, pass-nouveau-user) ;
Après, pour sécuriser, tu peux passer le pass en MD5 (je sais pas faire, )
Et, ben c'est presque un formulaire classique en HTML, sauf que tu rajoutes du PHP, donc l'extension du fichier doit être .php, et il faut que tu mettes le PHP entre les balises <?php et ?>.
Si tu connais pas le PHP : http://www.siteduzero.com
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.