Free baisse le débit de certaines lignes - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Free baisse le débit de certaines lignes

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

Voilà quelques jours que certains abonnés à Free ont remarqué quelques changements sur leur ligne ADSL. Des différences de débits, notamment, mais surtout une baisse significative du débit montant, utilisé pour diffuser des données sur Internet (et en gr

Free baisse le débit de certaines lignes : Lire la suite

Liens

Imbécile pro
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Citation :

mais qui peut avoir des conséquences sur le téléchargement ou le jeu en ligne

Pas très malin surtout quand on fait (comme tous les fai) la vitesse de téléchargement un argument premier...

Plus d'informations

Oulah (comme d'hab) le debit montant n'a PAS LE MOINDRE EFFET sur le telechargement puisqu'en toute logique le telechargement c'est du debit descendant. Quand au mode patate, c'est un mode tres dangereux car sans la moindre verification des données, donc deconseillée par Free sauf en cas de ligne très bonne.

Mon avis: Il aurait été bon de prevenir du danger du mode patate, et de ne pas effrayer tout le monde avec de grossieres erreurs.

Imbécile pro
Plus d'informations

Citation :

Des différences de débits, notamment, mais surtout une baisse significative du débit montant,

Je crois qu'il s'agit des deux ;)

Derriere toi, c'est affreux
Plus d'informations

@ ninjaw

heu si l'utilisateur qui est en face de toi dans ton reseau P2P ou autre envoie moins vite, tu recois moins vite... CQFD

C'est aussi vrai pour les uploadeurs qui mette a disposition les fichiers que les leechers (comme toi ?)recuperent... ca leur prendra plus de temps, on aura donc moins de fichiers dispo, moins vite....

Tu etais deja en mode patate quand tu as ecrit non ?

de plus decrire le mode patate comme "dangereux"... il ne s'en prendra pas a toi ni a ta grand mere, n'ai pas peur ;)

Plus d'informations

cqfd sauf que non seulement il n'y a pas ecrit p2p, mais qu'en plus le p2p est loin d'etre le seul moyen de telechargement.
Quand à la patate, il n'y a pas a renier les avertissement du fournisseur d'acces non transmis, car changer ce mode à tort peut provoquer 24h de perte de connection au mieux.

Ca serait bete, surtout pour si peu.

Plus d'informations

@ninjaw
Le débit montant a une incidence sur ton téléchargement.
Grossomodo pour chaque paquet reçu t'as un paquet de réception qui est envoyé à l'émetteur.
quand tu as 2 ou 3 Dl en cours que tu sois à 1024 ou 665 c'est la même.
Par contre quand tu es sur un nombre plus important genre j'ai 60 DL en même temps cela pose problème.
Mais bon en dehors des gars qui font du bouriquet et du torrent y a pas de soucis  

Plus d'informations

@ninjaw
tu saurais, toujours si tu avais fait du réseaux une fois dans ta vie que les protocole du type TCP on des Checksum donc patate carotte et choux c'est la même .... vérifié sur mon installation. Je suis chez FREE à 3km5 du NRA.

Plus d'informations

C'est fatiguant d'expliquer clairement pour des personne qui ne comprennent rien, hein ninjaw...

SI on UPLOAD moins vite tu DOWNLOAD moins vite...
si tes requetes partent moins vite, tu recois les reponses moins vite...
c'est clair ?

et si tu savais lire tu aurai vu "reseau P2P ou autre", c'est pareil...
ya toujours quelqu'un qui envoit et un autre qui recoit, c'est le principe du réseau.

mon avis: la culture c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas on s'ecrase ;)

Plus d'informations

Ah mais si c'est TRES genant pour le mail et le web de voire une diminution du débit sortant !!! Ma cousine veut que je partage sur MSN dans un dossier partagé ses photos de mariage que j'ai prises ... avec cette diminution de débit, ca va prendre 33% de temps en plus ...

Une copine me demande des photos de moi, ca va prendre 33% de temps en plus. Elle me demande MSN video, ca va etre plus lent, et plus moche.

Je rédige un rapport de bug pour Gentoo, et je dois envoyer un log d'execution (strace ou backtrace) de plusieur mégas: au lieu de prendre 10mn, ca va en prendre 13 ...

Ma cousine me demande la video de mon Noel en famille ... déjà avant j'en avais pour 2 à 4h d'upload ... là, ca va saturer le lien montant 1/3 de temps en plus, et donc, provoquer une navigation ralentie pour toute la maisonnée ... 1/3 du temps en plus !!!

Ajoutez mes test de server chez moi, ou je fais aprfois de l'hebergement pour des amis, de sites, de fichiers, de photos ...  là, ils font de la présomption de culpabilité; JE RECLAME LA PRESOMPTION D'INNOCENCE.

Pour moi, une ligne stable serait une ligne avec un upload quadruplé, pour que quand je compile une ISO, que je ne mette plus 12 ou 18h à l'uploader, et que je n'angoisse plus de me faire déco, et devoire recommencer l'envoi. Oui, un débit quadruplé, ca me permetrait de mettre moins de 4h pour uploader une ISO de live CD fait maison, sans que personne se plaigne à moi que le net aura ramé toute la journée, et ne plus angoisser de me faire déco et devoir tout recommencer si j'ai une perte de synchro.

J'ai pas utilisé de logiciel de P2P en france depuis plus de 4 ans; je ne fais que de l'hébergement légal, sur des fichiers dont je suis auteur à 99%; je me sens humilié, insulté. Maintenant, mes amis qui sont chez Wanadoo ont de vraies bonnes raisons de se moquer de moi ... surtout celui qui est en IPADSL comme moi à coté de chez moi, et qui a 1024kb en upload, alors que moi j'ai 1280kb en down, et 192k en up ... J'ai honte.

Plus d'informations

Heu, essaies de te calmer sur tes pseudos leçons de vie metalslug3r :)

"si tes requetes partent moins vite, tu recois les reponses moins vite..."
ça, c'est le ping qui y joue. Et celui-ci ne change pas.  
Et puis bon, envoyer 120ko/sec de requêtes, faut le faire quand même.

"ya toujours quelqu'un qui envoit et un autre qui recoit, c'est le principe du réseau."
Oui mais non. Le P2P surtout, car il est fait pour fonctionner entre les utilisateurs.  
Le reste, comme les sites webs ou les vraies plateformes de téléchargement utilisent des serveurs derrière de vraies connexions (ethernet au cul d'un routeur sur fibre optique), et pas une freebox.

"mon avis: la culture c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas on s'ecrase ;)"

On me dis à l'oreillette "La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"

Plus d'informations

C'est vrai que ca en fiche un coup pour les informaticiens qui aimait free pour ce genre de service rendu... et qui constate que l'herbe est plus verte chez mamadoo... c'est dur :/

allez courage DoubleHp, on attendra tes release un peu plus longtemps :D

Plus d'informations

J'aime les gens comme "aurelgadjio", qui vienne dire arrete de faire la leçon, et ecoute la mienne ;)

Donc quand tu atteind ton debit max en envoie, tu n'as pas de congestion sur ton réseau pour les requetes suivantes chez toi ? Haaaa boooon ?

ensuite et toujours pour information : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_informatique

ou tu aura la joie de comprendre que P2P ou pas... un reseau informatique c'est un dialogue entre deux machines, avec question-reponse, donc un qui envoie, l'autre qui recoit et inversement.

Tu t'es manifestement gourré de trou avec ton oreillette ;)

Plus d'informations

Free restent les plus rapides de france en adsl, surtout comparé à wanadoo.
L'incidence de telechargement que tu mentionnes est minime et anecdotique, ce n'est pas si peu qui va baisser la vitesse de telechargement, certainement pas.
Quand au mode patate, une fois encore, tres dangereux, ne pas ecouter les pseudo techniciens haineux, preferez directement l'annonce du fournisseur d'acces.

Plus d'informations

xD

attention le mode patate peut tuer votre chien, votre belle mere, et votre dernier neurone resistant !!

J'aimerai savoir la formation de GrandMaster ninjaw en informatique et réseaux xD

Plus d'informations

metalslug3r, ah, t'arrives à faire 120ko/sec de requêtes http (ou autres) pour saturer ton upload ? :)

Et, tu penses que quand tu reçois une info, pour le controle d'intégrité de celle ci tu la renvoie en bloc et que l'émetteur la vérifie ? Le controle d'intégrité des infos n'utilise pas 1/100e en émission pour ce que tu reçois. Tu n'as pas 665kb en up pour 100mb en down encore...  

Faut faire un peu la part des choses

Plus d'informations

si vous ne comprenez pas l'influence du UP, c'est que vous etes dans le camp des leechers...

Plus d'informations

Je viens de faire un test, j'ai sacrément baissé en up. J'ai 240k en down, et 16k en up ... il y a deux semaines, j'avais 24k en up ... vous imaginez la honte ? J'étais tout content d'avoir gagné quelques kilos début décembre, et effectivement, depuis une semaine, je trouvais que quelque chose avait diminué ...

aurelgadjo  sur une LS, je te fais saturer 200ko d'upload sans probleme ... rien qu'avec des logiciels de download avec une connexion qui down 450k, et des trucs légaux: pompage de site bourré de petites images, téléchargement d'une ISO sur une flotte de miroires qui suportent le resuming ...

Passer de 24k à 16k, quand on fait de la visio, ou de la domotique controllée à distance, je vous jure qu'on sens la différence.

metalslug3r quand tu fais du controle à distance, de la domotique (action envoyées sur server CGI, qui ont un impacte sur l'environement réel, et que tu attends un feedback par video), 16k, c'est court, très court. Je te parle meme pas des gens qui font du VNC: en dessous de 12k, il est impossible d'avoir du temps réel, plus rien n'est exploitable.

J'ai fait un tour dans mon interface Free, j'ai rien trouvé qui parle de patate, ni carotte, ni choix, ni chèvre ... c'est censé être ou ? Et comme ils ont même pas mis de moteur de recherche interne ... certains aprlent aussi de fast-path, j'ai rien vu de tout ca dans mon interface.

Plus d'informations