Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > J'ai 16 ans et je souhaite travailler pdt les vac (Ile de la réunion)

J'ai 16 ans et je souhaite travailler pdt les vac (Ile de la réunion)

Forum Etudes / Travail : J'ai 16 ans et je souhaite travailler pdt les vac (Ile de la réunion)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai donc 16 ans et étant au lycée à la Réunion, j'aimerai travailler pendant les vacances de 2 semaines pour gagner un peu d'argent...
Etant donné le chômage qui est important là où je suis, je serai content de trouver un truc quoi.
Si vous avez un contact merci de me le signaler ce serai gentil.
Merci d'avance pour ceux qui aboutiront à ma requête.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est quoi les dates des vacances à la Réunion ?
Désolé, je ne pourrai pas donner de tuyau (mais j'ai l'impression que ce message n'a pas inspiré grand monde).
En tout cas, il vaut mieux s'y prendre le plus tôt possible, surtout s'il y a beaucoup de chômage...
Sans vouloir être pessimiste, la plupart des employeurs potentiels risquent aussi de préférer des périodes plus longues : au début, tu découvres (et donc tu fais perdre du temps aux gens qui t'expliquent), et une fois que tu t'es adapté, tu deviens efficace (et donc intéressant pour eux). Sur seulement 2 semaines, c'est pas gagné. Sinon, essaie de faire le tour des commerçants, agriculteurs, etc. qui pourraient avoir besoin de tes services. S'il y en a avec qui tu accroches bien, même s'ils n'ont pas de boulot à te proposer dans l'immédiat, tu peux poser des jalons pour la prochaine fois, et éventuellement proposer de faire un stage avant (si c'est possible avec ton lycée) pour arriver moins touriste (attention quand même de ne pas te faire exploiter par ceux pour qui stagiaire = travailleur pas payé pas contrariant). Bon courage en tout cas, et au pire, profite quand même de tes vacances !

Répondre à Glublutz

trouve peut etre un truc dans la retauration, c'est quand même assez touristique la réunion

Répondre à je_rig0le
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > J'ai 16 ans et je souhaite travailler pdt les vac (Ile de la réunion)
Aller à :

Il y a 1214 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens