Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Branchement magnat rx mono + PIONEER TS-W307D2

Branchement magnat rx mono + PIONEER TS-W307D2

Forum Auto / Moto : Branchement magnat rx mono + PIONEER TS-W307D2

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a toutes et a tous. Voila j'aurais besoins d'un conseil concernant le branchement de mon ampli a mon sub.
Dois je plutôt brancher les 2 bobines du sub en série ce qui fait qu'il fonctionne sous 4 ohms et que l'ampli délivre 350w rms sous 4 ohms.
Ou alors brancher les bobines en parallèles ce qui fait que le sub fonctionne sous 1 ohm et que l'ampli délivrera a ce moment la 800w rms.
Merci de vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Réponse simple: commence par identifier non pas la puissance musicale de ton sub, mais sa puissance ADMISSIBLE! Surtout ne prends pas la puissance maxi admissible, mais celle en régime constant. De là, je doute que ton sub soit conçu d'une part pour fonctionner en 1 ohm, et encore moins en 800 W rms.

Pour info: la puissance ne sert à rien si la membrane n'est pas prévue pour. Je sortais sur un sub magnat en 30 cm avec un ampli RTO en 2X150 W Rms (300 ponté) un son des plus hallucinants. Ben oui: le sub était donné pour 600 W Max, soit environ 300 RMS (de mémoire)... à méditer.

Et comme je suis sympathique comme garçon:
http://www.testfreaks.fr/autoradio [...] ts-w307d2/

400 W nominaux. Donc PAS de 800 W, sauf si tu veux bousiller ta membrane.

------------------------------ Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
Répondre à magellan

Le PIONEER TS-W307D2 encaisse 600w rms assez bien. De plus l'ampli n'est pas obliger de fonctionner a son maximum je pense bien que les 800w le sub ne les supporterais pas. par contre oui se sub peut très bien fonctionner sous 4 ohms si il est brancher en série ou sous 1 ohms si il est brancher en parallèle.
D'ailleur dans le lien que tu me montres c'est écrit 4 ou 1 ohms.

Répondre à Spiro67

Spiro67 a écrit :

Le PIONEER TS-W307D2 encaisse 600w rms assez bien. De plus l'ampli n'est pas obliger de fonctionner a son maximum je pense bien que les 800w le sub ne les supporterais pas. par contre oui se sub peut très bien fonctionner sous 4 ohms si il est brancher en série ou sous 1 ohms si il est brancher en parallèle.
D'ailleur dans le lien que tu me montres c'est écrit 4 ou 1 ohms.

Je ne parle pas d'impédance, mais de risque quand tu es sur un régime d'alimentation trop élevé...

Personnellement, j'ai tendance à dire: préserve ton matériel, et règle le correctement. La puissance c'est une chose, la restitution propre des fréquences c'est mieux.

------------------------------ Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
Répondre à magellan

Sauf que si je le sous alimente il y aura une distorsion plus grande ce qui n'est pas forcément bon non plus.

Répondre à Spiro67
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Branchement magnat rx mono + PIONEER TS-W307D2
Aller à :

Il y a 1954 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens