Stocker des photos sur internet
Dernière réponse : dans Appareils photo, cameras
Bonjour à tous !
J'ai déjà exploré le sujet mais je n'ai pas réellement trouvé ce que je cherchais d'où ma requête...
Je suis institutrice et j'aimerais stocker des photos des différentes activités sur internet afin d'éviter de graver une cinquantaine de DVD.
Je cherche donc un site sur lequel je peux mettre les photos à télécharger (pas forcément en "galerie"....si je m'exprime bien
) par les parents.
Le seul HIC, c'est que j'aimerais que ce soit sécurisé.
Je donnerais par exemple le site aux parents avec le mot de passe ...Histoire qu'il n'y ait qu'eux qui puissent y avoir accès...
J'espère avoir été claire
Et surtout que vous pourrez m'aider
Merci déjà à tous pour vos réponses....
J'ai déjà exploré le sujet mais je n'ai pas réellement trouvé ce que je cherchais d'où ma requête...
Je suis institutrice et j'aimerais stocker des photos des différentes activités sur internet afin d'éviter de graver une cinquantaine de DVD.
Je cherche donc un site sur lequel je peux mettre les photos à télécharger (pas forcément en "galerie"....si je m'exprime bien
) par les parents.Le seul HIC, c'est que j'aimerais que ce soit sécurisé.
Je donnerais par exemple le site aux parents avec le mot de passe ...Histoire qu'il n'y ait qu'eux qui puissent y avoir accès...
J'espère avoir été claire
Et surtout que vous pourrez m'aider
Merci déjà à tous pour vos réponses....
Autres pages sur : stocker photos internet
Lassé par la pub ? Créez un compte
Une solution gratuite?
Sinon tu peux toujours passer par un hébergement Web, et donc soit par CMS soit par FTP mettre en ligne tes photos avec mot de passe. Je pense que l'intégration d'un CMS serait plus simple pour les parents.
Autrement si un vieux PC reste à encombrer tes placards tu peux le recycler comme serveur personnel.
A toi de voir
Sinon tu peux toujours passer par un hébergement Web, et donc soit par CMS soit par FTP mettre en ligne tes photos avec mot de passe. Je pense que l'intégration d'un CMS serait plus simple pour les parents.
Autrement si un vieux PC reste à encombrer tes placards tu peux le recycler comme serveur personnel.
A toi de voir
Bonjour,
Une solution gratuite existe grâçe à Flickr :
http://www.flickr.com/help/with/privacy/
Il suffit après inscription de choisir de partager ses images uniquement avec ses amis ou autres.
Chaque parent ouvre ensuite un compte (gratuit) que tu ajoutes dans tes contacts et le tour est joué.
:-)
On peut aussi décider à chaque moment de rendre ou non ses photos publiques :
http://www.flickr.com/photos/jimpix/
Une solution gratuite existe grâçe à Flickr :
http://www.flickr.com/help/with/privacy/
Il suffit après inscription de choisir de partager ses images uniquement avec ses amis ou autres.
Chaque parent ouvre ensuite un compte (gratuit) que tu ajoutes dans tes contacts et le tour est joué.
On peut aussi décider à chaque moment de rendre ou non ses photos publiques :
http://www.flickr.com/photos/jimpix/
darkbiboule33 a dit :
tu peu les fair sur msnn kom sa ta ladress des otres et tes photo tu peu mettre plein
Pensez-vous que votre façon de vous exprimer enchante cette institutrice. Des règles existent sur ce forum: pas de langues étrangères.
MAIS LE LANGAGE SMS est banni. En entrant sur ce site vous vous obligez à respecter les règles ainsi que les lecteurs.
Merci
Sauf que dans ce cas c'est un script de Flickr qui redimmensionne les photos, donc perte de qualité car pas de passage progressif, compression agressive, et baisse de la résolution.
Je viens de DL une de tes photos en format dit "Large", ce qui n'est pas le cas d'ailleurs car 600*800P c'est très peu. De plus j'obtiens une résolution de 72DPI.
Donc Filckr c'est pas le mieux, après tout dépend l'usage
Aussi, pour les novices: Flickr = obligation de créer un compte pour accéder à certaines galeries, donc perte de temps par rapport à un FTP/CMS.
Je viens de DL une de tes photos en format dit "Large", ce qui n'est pas le cas d'ailleurs car 600*800P c'est très peu. De plus j'obtiens une résolution de 72DPI.
Aussi, pour les novices: Flickr = obligation de créer un compte pour accéder à certaines galeries, donc perte de temps par rapport à un FTP/CMS.
BoomBastick a dit :
Sauf que dans ce cas c'est un script de Flickr qui redimmensionne les photos, donc perte de qualité car pas de passage progressif, compression agressive, et baisse de la résolution.Je viens de DL une de tes photos en format dit "Large", ce qui n'est pas le cas d'ailleurs car 600*800P c'est très peu. De plus j'obtiens une résolution de 72DPI.
...Ça, c'est parce que je le veux bien : Pour des raisons évidentes de vol d'image, il va de soi que je limite dès le départ la taille du fichier. Ma galerie n'est pas un serf-service !
Mais rien ne m'empêche de les mettre dans ce format :
http://www.flickr.com/photos/piesoup/4710360659/sizes/o...
... Mais tout ce que tu dis n'a aucun intêret autre que l'impression. Or, on ne partage pas ses images pour les imprimer en A4 ou A3....
Bonjour
Si manou se débrouille bien en informatique ou si elle se fait aider par quelqu'un qui se débrouille bien, un site perso avec mot de passe sur les photos ça peut être bien sympa.
Louer un espace sur serveur coûte dans les 50 euros par ans, ce qui reste abordable.
La solution flickr semble aussi être un bon compromis. Par contre je ne sais pas quel est la politique de flickr en ce qui concerne l'exploitation des photos.
Par exemple, je déconseillerais des solutions comme facebook pour des problèmes de droit à l'image.
Sinon, j'ai une solution très sympa à proposer.
D'abord louer un espace d'hébergement internet.
Télécherger et installe "Picengine"
Picsengine permet de créer facilement des albums, en protégeant des photos par mot de passe. Les galeries sont visualisable en diaporama et les photos peuvent être téléchargées.
L'esthétique est sobre et agréable.
J'utilise picsengine pour mon site internet et j'en suis très content.
Si manou se débrouille bien en informatique ou si elle se fait aider par quelqu'un qui se débrouille bien, un site perso avec mot de passe sur les photos ça peut être bien sympa.
Louer un espace sur serveur coûte dans les 50 euros par ans, ce qui reste abordable.
La solution flickr semble aussi être un bon compromis. Par contre je ne sais pas quel est la politique de flickr en ce qui concerne l'exploitation des photos.
Par exemple, je déconseillerais des solutions comme facebook pour des problèmes de droit à l'image.
Sinon, j'ai une solution très sympa à proposer.
D'abord louer un espace d'hébergement internet.
Télécherger et installe "Picengine"
Picsengine permet de créer facilement des albums, en protégeant des photos par mot de passe. Les galeries sont visualisable en diaporama et les photos peuvent être téléchargées.
L'esthétique est sobre et agréable.
J'utilise picsengine pour mon site internet et j'en suis très content.
Le mieux pour ça c'est OVH, il propose une large gamme de CMS, et en plus c'est très simple d'intégrer le CMS. Pas besoin de bases en développement Web ou autres.
En effet picsengine est très simple à utiliser et performant. Mais je ne sais pas s'il est proposé par OVH.
+1 pour conconbremasque qui rejoint mon idée
En effet picsengine est très simple à utiliser et performant. Mais je ne sais pas s'il est proposé par OVH.
+1 pour conconbremasque qui rejoint mon idée
Et bien, je suis chez OVH et j'ai installé Picsengine sur mon espace web OVH.
L'installation requiert quand même un peu de "technique", mais ce n'est pas non plus insurmontable. En plus j'ai eu l'occasion d'appeller le support hotline OVH et ils sont relativement joignable et compétents.
Donc, pour moi c'est la solution que je préconise pour Nanou, même si ce n'est pas une solution gratuite et que cela demande un peu d'efforts.
L'installation requiert quand même un peu de "technique", mais ce n'est pas non plus insurmontable. En plus j'ai eu l'occasion d'appeller le support hotline OVH et ils sont relativement joignable et compétents.
Donc, pour moi c'est la solution que je préconise pour Nanou, même si ce n'est pas une solution gratuite et que cela demande un peu d'efforts.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumStocker photos sur internet
- ForumStocker des photos sur internet
- ForumMettre des photos sur internet gratuit
- ForumRechercher vendre ses photos sur internet
- ForumEnvoyer des photos par internet
- ForumDecouper ses photos directement sur internet
- ForumSite pour stocker les photos
- ForumStocker photos gratuitement
- ForumStocker des photos sur un site