Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mandrake 10.1

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Salut à tous
Je suis nouveau sous Linux. J'ai un mandrake 10.0 qui marche sans problème. Je voulais tester la 10.1, l'installation se passe sans problème, a la fin de celle-ci mon ordi redamarre et au bout de qques secondes, j'ai le message suivant "Warning...fsch.ext3 for device /dev/hda5 exited with signal 11. Le système de fichier est corrompu."
Quelqu'un a une idée de pourquoi et comment remidier à ça ?

Autres pages sur : mandrake

Lassé par la pub ? Créez un compte

En ce qui concerne LILO, elle démarre au début et me demande de choisir entre XP et Linux, en choisissant Linux, j'ai comme sous 10.0 la vérification de mon système et mon matériel (en grors "xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx" [OK]
"xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx" [OK]
....
puis "Vérification du système de fichiers racines"
et là j'ai le message d'erreur.

C'est pas bon du tout ce qu'il t'arrive. Si tu es débutant sous linux, je suppose que tu n'avais qu'un seul kernel d'installé et que tu n'a même pas les sources ? Ou je parle chinois peut etre la... Tu n'a pas beaucoup de solution. A priorie quand tu a réinstallé par dessus ton acienne mandrake, y'a un truc qui c'est passé de travers.
Mais comme je le disais dans un autre post, il ne sert a rien de refaire une installation pour mettre a jour un mandrake. Ce n'est pas Windows. Il ne sert non plus a rien de redémarrer.
Il suffit de le faire grace a urpmi. Mais dans ton cas le système est planté. Est-ce qu'il te met quelque chose comme ' kernel panic' ??

Bah en essayant de choisir autre chose que ext3 pour la racine, j'ai eu ce message "kernel panic", mais avec l'installation par défaut j'ai pas ce message, par contre il me permet de passer sous SU pour pouvoir faire des manips manuelement, mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire une fois passé en mode supérieur.

Comme la 10.1 marchait pas, j'ai installé la 10.0 sur 10.1 et là aucun problème, la 10.0 fonctionne. En ce qui concerne les sources, je suppose qu'il s agit bien de "kernel-source" à l aide de URPMI, dans ce cas j ai bien les sources.

Si je comprend bien tu a réinstallé la 10.0. Maintenant si tu veux mettre quand meme a jour tu peux toujoursle faire grave a urpmi. Si tu ne connais pas quel serveur utiliser, tu peus aller sur le site d'"easy urpmi" et tu suis la démarche. Après en console tu peux faire un urpmi --auto-select et attendre que ton système se mette a jour.

Bon, pour être sûr qu'il y a rien de travers ( parce que j'ai installé et reinstallé sur le mm endroit la mandrake au moins 6 fois ), je vais formater mon disc dur et reinstaller Windows + Mandrake 10.1 si ça marche ( vu que j ai déjà les 3 CD). Je tiens à dire que reinstaller Windows me fait vraiment chier (je met un peu pres 1heure pour windows + 1 heures pour les chipset nvidia etc, et 1 heure pour mes logiciels) :crying: , alors qu'en 30 mins j ai tout fait avec Mandrake.

Bon, je viens de formater mon DD, j'ai reinstallé Windows et Mandrake 10.1, et là toujours le même message d'erreur, rien a faire. Je comprend pas, pourtant l'installation de Mandrake 10.0 est exactement le même que celui de Mandrake 10.1 :pfff:  .

J'ai essayé ce que tu m'as dit networkontrol, ie j'ai installé Mandrake 10.0 puis j'ai changer les sources vers la 10.1, puis urpmi --auto-select. Une fois terminé, j'ai redémarré mon PC et j'ai encore une fois le mm message d'erreur. Je me demande si cela ne vient de mon type de PC. Si vous avez d'autre(s) solution(s) ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde