Quel PDA acheter??? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quel PDA acheter???

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous,
Je voudrais acheter un PDA mais je n y connais pas grand chose, je voudrais que quelqu un me conseil un bon PDA a acheter car moi je ne sais pas lequel choisir.
Merci d avance

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

--- Teutch Me ---
Plus d'informations

Un peu plus de précision serait les bienvenues...
Pour quelle utilité? Budget? Préférences (wifi, bluetooth..)?

Plus d'informations

Que veut tu faire avec ton PDA ou ppc?

Plus d'informations

Dsl pour le retard de la réponse.
En fait je voudrais bien un PDA avec GPS et quelque programme de base comme Word, Excel, Power Point et d autre programme dans le style.
J ai un budget de +ou- 400€

Plus d'informations

Qu est ce que vous pensez du Acer n50 Premium d après ce que je peux lire sur internet ça a l air d etre un bon PDA pour pas tros cher.
Qu en pensez vous???

--- Teutch Me ---
Plus d'informations

Acer c'est bof, il y a l'Asus MYPAL A620 + GPS NAVMAN qui a l'air pas mal.

Plus d'informations

Le seul problème c est que je ne sais pas dutout ou me procuré cet Asus tandis que le Acer est en vente pour le moment à la Fnac...
Qu est ce qui te gêne chez Acer?

--- Teutch Me ---
Plus d'informations

Tu as juste à cliquer sur "Asus MYPAL..." pour qu'il te mene sur la page d'achat.

Déjà j'aime pas Acer sur les pc portables alors en PDA...Ca n'a pas l'air fiable.
Sinon HP font aussi de tres bons PDA.

Plus d'informations

looooool j ai justement un PC portable Acer et j en suis content mais bon on ne parle pas de PC portable mais de PDA.
Je ne veux pas commander en ligne je préfère me rendre moi meme dans le magasin et ok je vais regarder chez HP.

Plus d'informations

Quel PDA tu me conseillerais chez HP ?
Ou dans une autre marque.
Si je veux un PDA assez complet pas trop cher et qui si possible mais bon pas très important fais aussi GPS lequel tu me conseillerais???

--- Teutch Me ---
Plus d'informations

Je connais pas tres bien les HP mais je sais qu'il en font des tres bons.
Perso j'ai un Sony Clié UX50 (wifi, bluetooth, video, mp3, photo...excellent), mais je ne saurais pas te conseiller avec précision.
Vas sur http://www.prixdunet.com/liste/Organiseur_de_poche_PDA/ et choisis ton PDA en fonction de tes préférences, de ta marque, de ton prix...

Plus d'informations

Ok merci pour les renseignement je vais continuer à chercher.

Plus d'informations

C est quoi exactement les mémoires Flash et Ram???

--- Teutch Me ---
Plus d'informations

La mémoire flash est un compromis entre les mémoires de type RAM et les mémoires mortes. En effet, la mémoire Flash possède la non-volatilité des mémoires mortes tout en pouvant facilement être accessible en lecture ou en écriture. En contrepartie les temps d'accès des mémoires flash sont plus importants que ceux de la mémoire vive.

La mémoire vive, généralement appelée RAM (Random Access Memory, traduisez mémoire à accès direct), est la mémoire principale du système, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un espace permettant de stocker de manière temporaire des données lors de l'exécution d'un programme.

En effet, contrairement au stockage de données sur une mémoire de masse telle que le disque dur, la mémoire vive est volatile, c'est-à-dire qu'elle permet uniquement de stocker des données tant qu'elle est alimentée électriquement. Ainsi, à chaque fois que l'ordinateur est éteint, toutes les données présentes en mémoire sont irrémédiablement effacées.

Source.

jun
Plus d'informations

Sur un pda, la rom contient uniquement l'os, la ram contient tout tes programmes, et tes données, donc si la battery est vide (ainsi que la battery de sauvegarde), le ppc se "formate" tout seul...

pour 400€ tu ne trouvera pas de solution pocket PC+GPS, a moins de prendre un vieux pocket pc. En GPS dédié, tu trouveras tomtom GO à partir de 499€.

Comme Pocket pc je possède un Pocket Loox 420 ( de fujitsu siemens), avec wifi et bluetooth intégré, il coute actuellement 299€ je croit... la nouvelle version de ce model le Loox 720 apporte la gestion du VGA (meilleur affichage), un prix attractif (499€ je pense). Ca vaut pas un axim x50v (qui gère la 3d ^^), mais c'est abordable. Après on peut trouver des cartes GPS pour pocket pc sans problème, mais je n'en connais pas le prix.

Pour le GPS je te recommande de loin un pocket PC (fonctionant sur windows mobile, et donc qui contient pocket word, pocket excel, pocket IE, pocket Media player de série), plutout qu'un palm (fonctionnant sous palm OS) comme un sony clié.

Plus d'informations