[Xbox]Problème de lecture/lecteur - Consoles

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Xbox]Problème de lecture/lecteur

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salutations,

Depuis quelque temps déjà, je reçois de plus en plus fréquemment le petit message vert me demandant de vérifier si le disque dans le lecteur est bien un DVD, un jeu ou un CD de musique, ou s'il n'est pas sale ou endommagé.
Mais depuis peu, ce n'est plus occasionnel, mais constant. En début d'après-midi, je lançai un jeu, et dix minutes après, il plantait et la Xboîte me disait que le disque était peut-être sale ou endommagé.
Bon, le jeu sortait tout juste du magasin, mais dans le doute, j'en ai essayé deux ou trois autres. Rien à faire, ils se lancent, et au bout d'un moment ils ne fonctionnent plus.
Alors j'utilise un CD nettoyeur (avec des brosses), mais lui-même n'est pas reconnu par la lentille.
Je réessaye un jeu, mais soudain, c'est le drame. Il n'est pas lu, certes, mais pire, il ne veut plus sortir (le lecteur ne s'ouvre plus).
Je me fais un thé le temps de laisser refroidir l'engin. Quand je veux récupérer mon jeu, j'appuie sur le joli gros bouton, et hop, il sort.
Mais je ne veux plus prendre le moindre risque, alors j'ouvre le ventre de la bête, je dépoussière un peu (et surtout je nettoie la lentille). Je rebranche le tout, je réessaye un jeu, mais le problème persiste :  et il me faut derechef attendre vingt minutes pour récupérer le disque.
Alors je m'en remets à vous. Au début, je pensais à un problème de surchauffe, vu que je pouvais jouer une dizaine de minutes avant que ça plante, et qu'il fallait attendre un peu avant que ça refonctionne. Mais le fait que le lecteur se bloque et que le disque ne soit même plus lu m'a vite prouvé que ce n'était pas un problème de température, mais bien de la lecture elle-même.
Je précise que le monstre a un peu moins de quatre ans.

Merci d'avance pour vos lumineuses connaissances =)

Liens

Plus d'informations

change de console.......lol sinon ba oui c'est a cause de ta lentille qui ne veut plus lire les cd donc le seul moyen c'est de changer de console parce que la réparation risque de te couter plus cher que d'en racheter une neuve^^

Plus d'informations

moi aussi j'ai un petit probleme.  
un ami m' preter le jeux MECHASSAULT mais quand je le met dans ma xboite il ne fonctione pas. donc je le sort. je le frotte et sa ne fonctionne pas. j'ai fait sa une trentaine de fois . SVP AIDEZ MOI !!!!!

Plus d'informations

A mon avis ton lecteur est complétement pourris.....c'est quoi comme marque????si c'est un thompson il faut le changer car il a du mal a reconnaitre les "nouveaux" jeux.....donc si t'es encore en garantit fais le passer avec (normalement sa marche) ou sinon si comme moi sa fait longtemps que tu l'as tu la mais en vente et t'en rachète une et là la logique voudrais que tu es plus de cette merde de lecteur thompson....voila a toi de voir

Plus d'informations

non je n'ai pas envie de changer de lecteur et ce nest pas un probleme de nouveau jeux car j'ai des jeux plus récents que celui la qui fonctionee parfaitement.

Plus d'informations

J'ai eut exactement le même soucis que toi avec mon ancienne xbox,dc sois c'est la lentille a nettoyer sois c'est ton lecteur qui merde un peu beaucoup...

Plus d'informations

ben justement j'ai un cd nettoyeur de lantille et je l'zai fait plusieur foi mé sa ne va tjr pas

Plus d'informations

Donc ton problème viens alors (du moins je suppose avec mon peu de connaissance) de ton lecteur. Comme je t'es dit avant si ton lecteur est un thompson c'est une véritable m***e...
Mon ancienne xbox était équipée d'un lecteur de cette marque et j'ai acheté Fable, conséquence: IMPOSSIBLE D'Y JOUER......(le disque est peut-être sale ou endommagé). J'ai eut le même soucis avec pas mal d'autre jeux également (fifa 2004,need for speed,...)
J'ai donc vendu ma console 90€ et j'ai acheté un pack (tu en as plein maintenant)...voila c'est tout ce que je peux faire pour toi.

Plus d'informations

Moi j'ai aussi un bug ... Un jour je décide de me mettre a joué, je met Mechassault 1 dedans, pas de blem, 2 semaines après je reçois le Lone wolf a preté, je le met et la ça va plus. Je réeseille une vingtaine de fois il démarre puis POUF !!! plus rien. Je rallume la bobox, je remet Mechassault 1 il va... Plutôt emmerdant. Je le resseille chez 5 personnes et Lone wolf va !!!! Pour être sûr je démonte la xbox, je nettoie tous, je referme et je recommence avec le même jeu. ( j'espère que ça va réussir...  :whistle: ) Et ça va toujours po. Je me dit j'ai fait un c*******e, je met un autre jeu ça va. ( :pfff: j'en peux plus ). Je rends le jeu, et je reçois Black à prèter et rebelotte j'ai la même chose...

Au secours tous le monde, aider moi !!!!!!!!!!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Consoles » [Xbox]Problème de lecture/lecteur

Liens