Boitier TNT : Terratec Cinergy T2 - Vidéo saccadée - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Boitier TNT : Terratec Cinergy T2 - Vidéo saccadée

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour.

Je viens d'acheter le boitier "Terratec Cinergy T2" (USB 2) pour regarder la TNT sur le PC, et malgré une assez bonne réception (j'ai une antenne rateau, et j'habite Marseille donc je suis en zone couverte), l'image et le son sautent toutes les 5 secondes.

Je ne pense pas que le problème vienne du matériel, j'ai un P4 à 3 Ghz, 1 GO de RAM et une carte vidéo ayant 128 MO de RAM.

Coté logiciel, j'ai installé les derniers softs et drivers disponibles sur le site de l'éditeur, Direct X 9.0c et les derniers drivers nVidia. J'ai Windows XP pro SP1.

Il me manque peut-être des mises à jour Windows indispensables, un soft qui marche mieux que celui fourni, etc ... ?
Si quelqu'un a réussi à faire fonctionner ce boitier, ou qu'il sait quoi faire, merci de répondre.

Liens

Plus d'informations

Personne ne connait ce boitier ? :-?

Plus d'informations

As-tu installers la nouvelle version du pilotes ?

Tu le trouveras ici :
http://supportfr.terratec.net/inde [...] &page_id=2

Plus d'informations

Installe SP2, cinergy T2 fonctionne mieux sous SP2

Plus d'informations

salut

bon, je retente sur ce poste car sur le pérécédent pour l'enregistrement au format divx, je n'ai pas eu une seule réponse

j'ai le meme problème mais seulement sur quelques chaines. si c'etait celle des débats parlementaires ou autres ds le meme genre, je fermerais les yeux. mais là, c'est tmc ou fr2 par exemple et c'est un peu plus génant.

mon pc sous XP pro est à jour, c'est un celeron 2,4GHz, 768Mo de Ram, GForce 5200FX. les drivers terratec fournis sur le cd sont les derniers en dl, je vais mm tester les beta. je vais aussi mettre les derniers drivers gforce mais là, je ne suis pas convaincu. quelqu'un aurait déjà rencontré ce genre de pb avec ce tuner ou un autre ?

merci

Plus d'informations

salut

bon, je retente sur ce poste car sur le pérécédent pour l'enregistrement au format divx, je n'ai pas eu une seule réponse

j'ai le meme problème mais seulement sur quelques chaines. si c'etait celle des débats parlementaires ou autres ds le meme genre, je fermerais les yeux. mais là, c'est tmc ou fr2 par exemple et c'est un peu plus génant.

mon pc sous XP pro est à jour, c'est un celeron 2,4GHz, 768Mo de Ram, GForce 5200FX. les drivers terratec fournis sur le cd sont les derniers en dl, je vais mm tester les beta. je vais aussi mettre les derniers drivers gforce mais là, je ne suis pas convaincu. quelqu'un aurait déjà rencontré ce genre de pb avec ce tuner ou un autre ?

merci

Plus d'informations

désolé pour le doublon mais le forum réagit très mal à firefox

Plus d'informations

J'ai résolu mon problème en installant les dernières versions du logiciel et du driver, et en passant à Windows XP SP2. J'ai vu qu'il existait aussi des correctifs windows censés résoudre le problème sur le site de microsoft.

Le problème de saccades apparait encore de temps en temps pour certaines chaines, mais il n'est pas dû à un bug logiciel. En fait, près de là où j'habite il y a deux émetteurs, plus ou moins puissants selon les canaux apparement. Donc je suis obligé d'orienter l'antenne différement pour certaines chaines (c'est une antenne interne, posée sur mon bureau, heureusement :-) ), mais à part ce petit inconvénient tout est nickel.

Plus d'informations

...

Plus d'informations

Désolé pour le multipost, chez moi aussi ce forum est mal géré par Firefox :-x , et je n'ai pas trouvé comment supprimer les posts en trop.  :-?

Plus d'informations

salut

merci pour ta reponse. pour les MAJ, je suis totalement à jour, je vais voir pour les correctifs dont tu parles mais si tu as les url's, ca m 'arrangerait ;) pour l'antenne, c'est celle de l'immeuble donc je sais pas si ca va les faire rire que je la décale ^^

autrement, arrives-tu à enregistrer en divx directement par hasard ?

@+

Plus d'informations

Les URLs pour les mises à jour Windows sont ici :  
http://supportfr.terratec.net/modules.php?op=modload&name=Downloads&file=index&req=viewsdownload&sid=348

Pour le driver du boitier et le logiciel de visualisation :  
http://supportfr.terratec.net/modules.php?op=modload&name=Downloads&file=index&req=viewsdownload&sid=319

Pour les versions béta du driver WDM (driver spécifique de la carte, si j'ai bien compris), du logiciel, et du driver BDA (permet d'utiliser d'autres logiciels de visualisation) :
http://supportfr.terratec.net/modules.php?op=modload&name=Downloads&file=index&req=viewsdownload&sid=344

Avec le logiciel d'origine, on ne peut enregistrer qu'en MPEG2 (le format de transmission de la vidéo). Peut-être qu'avec un autre logiciel on peut compresser dans un autre format à la volée. Ca m'étonnerait (c'est très gourmant), mais si tu trouves, tiens-nous au courant.

Plus d'informations

bonjour
cherche de l'aide car mal m'en a pris d'installer le driver du boitier ci dessus car avant cela marchait pas trop mal avec quelques coupures sur certaines chaines  

maintenant je me retrouve avec un signal mauvais sans reception de chaines
j'ai restaurer avant l'install mais sans resultat
il se pourrait que le firmware soit incompatible mais je ne trouve pas celui d'origine car il n'est pas sur le cd
vis pas trop comment faire
qui a une idee ?
JC

Plus d'informations

bonjour
cherche de l'aide car mal m'en a pris d'installer le driver du boitier ci dessus car avant cela marchait pas trop mal avec quelques coupures sur certaines chaines  

maintenant je me retrouve avec un signal mauvais sans reception de chaines
j'ai restaurer avant l'install mais sans resultat
il se pourrait que le firmware soit incompatible mais je ne trouve pas celui d'origine car il n'est pas sur le cd
vois pas trop comment faire
qui a une idee ?
JC

Plus d'informations

je vois qu'on est nombreux sous firefox  :-)  

donc, je viens de dl la MAJ windows, je vais la faire de ce pas mais j'y crois pas trop car je suis vraiment à jour pour windows

par contre pour les drivers, ceux fournis avec mon boitier d'origine sont les derniers en telechargement sur le site. je serais donc vraiment interessé par ceux de jcmmjc2 afin de faire le test. france2 est vraiment irregardable, c'est con pour friends :-(

je vais chercher dès que j'ai le temps pour le divx car avant de l'acheter, j'avais vu que c"était possible et c'est ce qui m'avait décidé

voilou

Plus d'informations

je vois qu'on est nombreux sous firefox  :-)  

donc, je viens de dl la MAJ windows, je vais la faire de ce pas mais j'y crois pas trop car je suis vraiment à jour pour windows

par contre pour les drivers, ceux fournis avec mon boitier d'origine sont les derniers en telechargement sur le site. je serais donc vraiment interessé par ceux de jcmmjc2 afin de faire le test. france2 est vraiment irregardable, c'est con pour friends :-(

je vais chercher dès que j'ai le temps pour le divx car avant de l'acheter, j'avais vu que c"était possible et c'est ce qui m'avait décidé

voilou

Plus d'informations

je vois qu'on est nombreux sous firefox  :-)  dommage que ca déconne...

voilou

Plus d'informations

je vois qu'on est nombreux sous firefox  :-)  dommage que ca déconne...

voilou

Plus d'informations

oué mais là c'est la fete, même sous IE6 :/

Plus d'informations