Tom's Guide > Forum > Hardware > Pourquoi Apple a pris Intel?
Pourquoi Apple a pris Intel? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours, comme vous devez le savoir, Apple va arrêter de produire des G5 et ils vont utiliser des processeurs Intel. Mais la question que je me pause est pourquoi Intel é pa AMD?!? Apple a donné quelques raisons qui ne m'ont pas totalement convaincues.
1: Intel domines dans les processeurs portables (daccord la il n'y a rien a dire.
2: Les dual cores de Intel sont moin chers (La je m'oppose car a puissance égales les AMD sont moin chers)

Donc, voila les raisons pour Intel mais pourtant:
Les processeurs AMD ont une architecture plus semblable aux G5 que les processeurs Intel.
Les AMD n'ont pas de problèmes thermiques qui stoppe leur dévloppement.

Donc voila je me demandais si quelqu'un n'aurait pas plus de renseignement pour m'éclairer sur se sujet.
Merci d'avance!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A mon avis c'est une question de gros sous.
Si Apple a choisi Intel c'est sûrement parce que avec Intel ils s'y retrouvaient mieux financièrement qu'avec AMD. Il y a des contrats des arrangements,etc...

Répondre à teufeur_666

S'il on abandonné IBM c'est parcequ'ils ne produisais pas assez et n'arrivais plus vraiment a monter en fréquence et donc solution intel ou AMD mais entre les deux c'est intel qui produit le plus.
Mais bon le fait de vendre des produit a apple a ce qui parais c'est pas super rentable. Et IBM l'a bien compris et puis de toute facon IBM s'en tire bien puisqu'il produirons des processeurs pour sony, microsoft et nintendo !

Répondre à raiden@idn
Tom's Guide > Forum > Hardware > Pourquoi Apple a pris Intel?
Aller à :

Il y a 434 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens