New config
Forum Hardware : New config
Bonjour, Les sous vont tomber a la fin du mois et j´ai comme projet d´amélioré un peu le pc.
Pour l´instan j´ai :
Asus A7N8XE-Deluxe
AMD Ahlon 1400+
GeForce MSI 5200-128 mo
2x256 soit 512Mo( barrettes génériques)
DD Seagate 120Go IDE.
DD WD 30Go IDE.
Je voudrais changé de proco,pour l´instant j´opte pour un AMD XP3000+ FSB400, mais je vois que les ventilos livrés avec sont de mauvaises qualités.Donc quelle Ventilo adopté??
Hé si vous avez d´autres conseil pour ma config, j´écoute toutes les propositions.
Merci d´avance
| Citation : mais je vois que les ventilos livrés avec sont de mauvaises qualités |
je ne pense pas qu'AMD s'amuse à livrer des ventilateurs de mauvaise qualité garantis 3 ans
Mais si vous avez de l'argent en trop, achetez un ventilateur de marque non garanti.
Pour terminer sur une note optimiste, n'oubliez pas que septembre est le mois des impôts
quand je dit : movaise qualité,je parle du refroidissement qui n'est pa superbe,avec lé ventilo d'origines la température des proco sont tré élevés.
Donne nous ton budjet pour que l'on puisse voir ce qu'on peut te conseiller. Et sinon si tu as peur pour la température prend un AMD64 ils restent a 30C° ;-)
Regarde du coté des zalman ou des thermaltake mais c'est vrai que si tu ne fais pas d'o/c, le ventilo d'origine suffira.
En fait, jveu just donné un pti cou de jeune o pc,c tou,donc jpense pa a AMD64,same fré changé de carte mere et franchement,jpréfer la gardé.hé je c ke lé proco ke jpouré avoir avec sa se son d athlon xp,sa me va.
Je n'ai pas de chiffre précis pour le budget mais j'aimerais ne pas dépasser 400€.
| Citation :
|
Répète mais en francais stp.
Je souhaite garder ma carte mère, a moins que vous me le déconseillez??
Et pour mon budget,j'aimerais ne pas dépasser 400€ si possible.
avec 400€ tu change ta carte mere et ton proc et taura du tres bon matos pour ce prix la
edit: et ptet ta carte graphique aussi enfin ca depend ce que tu compte faire ac ton ordi .. mais la ca va ptet depasser 400€
ouais bah franchement tu met un petit Athlon XP 3200 (c'est le seul sur rue montgallet.com à avoir un fsb de 400) et tu rajoute 512 de DDR tu t'en sortira pour environ 150/180€ si tu veux jouer un peu change ta carte graphique à la limite mais si c'est pour de la bureautique et regarder un dvd de temps en temps dépense pas d'argent inutilement. Si tu compte vraiment lacher 400€ offre toi un écran plat si tu n'en as pas ou un accessoire pour ton pc (imprimante.... je sais pas ou alors donne moi le rab si tu sais pas quoi en faire ;-) )
Comme quoi?
amd 64 3200+ 180€
6600gt 160€
asustek a8n-e 100€
total 440€ ca depasse le budget mais ac ca t tranquille
| Citation :
|
Prends un athlon 64 3000+ (130€) au lieu d'un 3200 et tu dépasses pas ton budget.
et le socket de la carte mere t'en fait quoi c'est pas universel un cpu
| Citation :
|
A qui parles-tu???
Donc :AMD 64 3000+ 130
Asus a8n-e 100 (barrettes générique??)
La 6600gt,j'en ai pas tro besoin.Jmen rajoute un disque dur et sa devrait fair l'affaire non?
| Citation :
|
Voila, enleve la carte graphique, évite la ram générique, prends au moins de la samsung et rajoute un DD de 160 Go.
Pourquoi le pousser à passer au 64Bits ?
Je te conseille d'acheter simplement un Athlon XP 3200+ et de garder tes sous pour renouveler ton matériel quand il sera réellement dépasser :-)
| Citation :
|
On s'est un peu laissé aller. :-D
Il avait 400€ de trop...
euh j'pense qu'il n'est pas utile de lui faire racheter pleins de matos.
La asus a7n8x-e deluxe est une très bonne carte mère, surement l'une des meilleurs en socket A.
Bon, maintenant faut regarder les choses objectivement:
je pense (ce n'est qu'un avis! et je ne suis pas pro, loin de là) que si tu te contentes de racheter un processeur amd athlon xp 3000+, tu peux tenir deux voire trois ans avec cette config. Et vu ce que tu avais, je ne pense pas que tu sois un gamer acharné.
Bon, le proco te coute un peu plus de 100€. 512Mo de ram suffisent selon ton utilisation...
A la limite tu peux ajouter une barette de 512Mo en pc 3200 que tu pouras mettre sur une autre carte mère par la suite!
Au niveau carte graphique, tu en as de bonnes en entré de gamme à 50/80 euros...
Donc en fait tu t'en tires avec CG+PROC+Ram pour 250 euros grand max...
Je le répète, tout dépend de ton utilisation!
Si tu veux jouer aux jeux qui vont sortir dans 1ou2 années, là c'est sur que la athlon64 et tout le tralala s'impose.
le choix te revient.
si tu changes de cm, et si tu la revends, tu la revendrais combien?? :-D
Petites questions, avec l' a8n-e,je peux prendre quoi comme ram? et tu me conseil pour le disque dur (je vais prendre un 120,sa suffira) SATA ou SATA II?
sata II, si l'écart de prix n'est pas énorme (10 euros de plus max)
Ram : corsair si tu as les sous
samsung si tu les as pas ou kingston
OK pour le SATA II, mais la question qu je pose pour la ram c pour la fréquence,si je dois prendre encor du pc3200 ou +?
excuse moi M2K j'avais pas vu que tu avais repris le texte de quelqu'un un peu plus haut qui parlai de AMD64 c'est pour sa que je pensais que tu voulais mette un A64 300+ sur un socket A donc dsl.
Sinon pour mister qui nous demande son truc prend juste un XP3200+ et une barette de ram il te restera plus de 300€ que tu met de côté pour ta prochaine config dans 6mois voir 1 an les tarrif auront pas mal baissé je pense et la tu te pète un A64 3500+ ou un truc du genre (pq pas un Fx55)
pc 3200 suffit largement
Et ta asus, tu comptes la vendre ou pas ?
Ba PTyoann merci pour ton conseil mais maintenant j'ai changé d'avis .dsl. Sa fé déja longtemps ke j'attends que les prix baissent et la aujourd'hui je vois que lé prix sont moins éxorbitants donc je vais me lancé dans ce projet.
euh, de peur de paraître insistant, peux tu répondre à ma question:
vendrais tu ta asus a7n8x-e deluxe?
Merci beaucoup pour ta réponse à venir...
1-13115C1234M vraiment désolé, je n'avais pas vus que depuis 1h tu me demandais sa.j'ai en ce moment des petits gros soucis avec ma freebox.
Ba si je m'achete cette fameuse a8n-e,je pense vendre mon Asus et les barrettes qui sont avec.
Le tout pour 65€.
ce sont des barettes de combien?
2*256Mo de pcXX??
PC 2100
est-ce qu'on pourrais me dire la différence entre le cas 2.5 et cas 3 dans les barrettes de ram
c'est en fonction des timings, plus c'est faible mieux c'est.
Il y a 1815 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.