Tom's Guide > Forum > Les news > Internet Explorer 8 et le test Acid2
Mot :    Pseudo :           

C’est sur le blog d’Internet Explorer que les développeurs d’Internet Explorer signalent qu’enfin leur navigateur passe avec succès le test Acid2.
C’est la version 8 du navigateur qui fait ainsi la fierté de ses développeurs. Internet Explorer 8 est enco

Internet Explorer 8 et le test Acid2 : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour opera (9.24 et la 9.5 beta) ça ne le passe pas (plus) tout comme safari 3 (version mac).

Répondre à MaxGix

Impressionant de la part de M$ !
Qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour récupérer leurs parts de marché...

Répondre à popolinux

"Qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour récupérer leurs parts de marché..."
Ils rendent enfin un navigateur respectueux des standards et tu t'en plein ?!

Répondre à zeleyou

La bêta 1 de Firefox la passait...
Et en effet Safari et opéra dans leurs dernières versions ne le passent plus...
Les standards du test ont évolués?

Répondre à Reivax84

Citation :

Les standards ont évolués, ont se sont adaptés au navigateur Microsoft?

Répondre à msk19

Je doute que le W3C se laisse maitriser par Microsoft...

Répondre à zeleyou

En tout cas c'est tant mieux si microsoft fait enfin un navigateur digne de ce nom.
Fini les bidouilles dans le code pour faire que ça marche sur les navigateurs "normaux" ET sur IE

Répondre à noldarn

Enfin si ils nous ont fait la même que khtml (Safari et konqueror) avec des patchs spéciaux pour acid2... Firefox le passe en beta 1 et doit le passer en version finale. De toute façon, il n'y a pas que le CSS à maîtriser: l'AJAX et le JS sont aussi de plus en plus importants (firefox 3 les gèrent bien plus rapidement maintenant)

Répondre à Arthur92

quel soulagement... enfin, j'attends de voir quand même.

Répondre à tomlev

IE restera a tout jamais la pire des bouses, avec au moins 2 ans de retard dans chacunes de leurs versions, historiquement ce sont aussi les gros connards qui ont tenté d'imposer leurs propres standars du web sans succés. Et maintenant ils viennent se pavaner avec quelque chose qui n'existe même pas.

Répondre à ninjaw

NINJAW ARRETE de dire n'importe quoi, c'est facile de critiquer...

Faites un test Acid2 ici : http://www.webstandards.org/files/acid2/test.html

Répondre à Marquant_Benjamin

+1.

Et boulet le rédacteur, ça fait 2 news ou tu parle d'Opera et que tu mets un lien vers Opera 8.54...Alllooo? Le rédacteur est il là???

Répondre à MoOx_t

A MaxGix :

Il semblerais que se soit le test qui est un problème, tout les navigateurs qui passait le test ne le passe plus actuellement.

Est-ce grosoft qui est piraté la page :D

Répondre à Anonyme
- 0 +

oui le acid2 est out .....

cf slashdot

Répondre à kyro

Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour Microsoft ...

Répondre à nerolevoli

Je dirai même plus ! Un TOUT petit pas pour les gens comme vous et moi (les débutants s'en foutent d'acid et les habitués ne sont DE TOUTES FACONS plus sous IE) un ENORME pas pour Kro$oft

Non je lol bien sur !

Répondre à Nontenda

Le net évolue, les standards évoluent ... il me semble NORMAL que les test évoluent aussi ! Depuis que FireFox 2 passait le test, des tonnes de nouveaux trucs ont apparus sur le WEB ... et c'est pour les gérer que FireFox 3 est créé. Ca s'appelle l'innovation, l'évolution. Il est complètement normal qu'un vieux navigateur ne passe plus le test. C'est connu, l'info évolue vite, et les standards bougent, surtout dans le monde logiciel: 6 mois après qu'IE8 sorte, les standards évolueront, et il ne passera plus le teste, et ce sera normal, et ce sera pareil pour FF3.

Ce qui est nouveau, c'est que MS s'assure que ses produits soient "conformes". Ils font enfin leur taf; il n'y a ni de quoi se réjouire, ni de quoi se moquer.

IE deviendra un navigateur digne de ce nom. Point barre.

Répondre à DoubleHP@IDN

Si c'est effectivement le cas alors c'est un grand pas pour les développeurs :). Mais bon je ne me fais pas trop d'illusions...

Répondre à astho

Citation :

Qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour récupérer leurs parts de marché...

Boulet, comment ce plaindre quand il n'y a pas lui et puis ten mieux si il se bate pour récupérer leur part de marché, c'est signe qu'ils veulent évolué.

Répondre à Sundevil

@DoubleHP@IDN :
"FireFox 2 passait le test" : Firefox 2 n'a jamais passé ce test, mais la beta de Firefox 3 oui.
"Il est complètement normal qu'un vieux navigateur ne passe plus le test" : les *vieux* navigateurs n'ont jamais passé ce test
"les standards évolueront", "il ne passera plus le teste" : faux, un standard une fois finalisé est figé et le test aussi (j'imagine pas le bordel sinon). Si les standards actuels ne correspondent plus aux besoins alors de nouveaux seront développés, mais en gardant la compatibilité avec le précédent (ton navigateur conforme CSS2 est toujours conforme CSS1).

Répondre à k1dercountry

Sundevil: "Comment Se plaindre quand il n'y a pas lieu, et puis tANT mieux si ils se batTENT pour récupérer leurS partS de marcheR, c'est signe qu'ils veulent évoluER". (désolé, y en avait trop ... pour ce que j'ai vu).

Répondre à DoubleHP@IDN

Pour le test ACID2 et firefox 3 beta 2 le problème à l'air de venir du site webstandards. Firefox 3 passe toujours la version hébergé sur le site hixie.ch ( http://www.hixie.ch/tests/evil/acid/002/ ).

Répondre à Anonyme

Avec ce test/site safari et opéra le passent également

Répondre à Reivax84

k1dercountry :

faux, un standard une fois finalisé est figé et le test aussi (j'imagine pas le bordel sinon). Si les standards actuels ne correspondent plus aux besoins alors de nouveaux seront développés, mais en gardant la compatibilité avec le précédent (ton navigateur conforme CSS2 est toujours conforme CSS1).

Ben non... c'est ton appréciation qui est fausse, dans le cas présent. Ce serait vrai si le test acid2 était un test simple et figé, par exemple pour HTML4.0+CSS2. Or ce n'est pas le cas. C'est un test complexe contrôlant de multiples choses (HTML, CSS, javascript, ...), incomplet (passer le test Acid2 ne signifie pas être pleinement compatible CSS2) et en évolution constante pour :

1) d'une part intégrer de plus en plus de contraintes

2) prendre en compte les nouveautés des standards en évolution

Il est censé représenter ce que pourrait être l'exigence minimale du moment (pour ses concepteurs du moins). Il est donc normal et évident, comme cela a été dit, qu'un navigateur qui le passe à l'instant t ne le passe plus à l'instant t+1 l'objectif du test n'étant nullement de savoir si les navigateurs sont conformes à ce qu'on attendait d'eux il y a un an.

Répondre à Axl_Mun

Internet Explorer et le CSS c'est rien par rapport à Internet Explorer et la gestion du javascript ! En faisant du javascript en passe sont temps à faire des exception pour ce navigateur ! il gère tout différemment.

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

Sa c'est clair, un vrai calvaire surtout quand on commence a faire des vrais application javascript.

Répondre à Sundevil

@Axl_Mun : Acid2 EST un test figé. La page n'a pas changée depuis 2005 (sauf corrections de bugs) et ne changera pas.

Si le test est un jour "dépassé", un nouveau test sera mis en place (appelons le...Acid3).

Répondre à k1dercountry

La version 9.25 d'opera passe le test apparemment, comme quoi ça évolue bien...

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Bonne nouvelle quand même :)

Répondre à Anonyme

C'est le seul critère pour la qualité d'un navigateur qu'il passe le test acid ?

Répondre à darkarexenen

Bien sûr que non. Mais on ne peut pas continuer à vivre constamment avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Or c'est ce qui se passe si chaque navigateur interprète le code et les standards à sa manière.

Que dirions-nous si lors d'un concert les instrumentistes décidaient tout à coup que finalement il y a un ton entre toutes les notes de la gamme de do parce que ça fait plus régulier ou que ça les arrange ?

Répondre à Axl_Mun

,je comprends mieux a quoi ça sert maintenant . D'ailleurs , j'ai fais de la musique ;-). Person ca m'arrangerait pas qu'il y est un ton entre toutes les notes car je fais un instrument a transposition et ca rajouterait beaucoup de diese . Théoriquement c'est impossible car 3 octaves plus haut ca ferait 3 notes de difference avec une gamme normale... mais on est pas la pour faire de la musique ;-) . Et merci pour l'info

Répondre à darkarexenen
Tom's Guide > Forum > Les news > Internet Explorer 8 et le test Acid2
Aller à :

Il y a 2824 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens