Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > VIA AC'97 Audio Controller ???
Mot :    Pseudo :           

Bonjour les audi-o-teurs,

Hum....j'ai un problème de son ....non c'est pas vrai ! Bon je vais essayer d'être clair :
Lorsque je lance un cd ou un dvd sur mon lecteur SAMSUNG CDRW/DVD SM-308B, le son est comme parasité, comme s'il y avait des microcoupures et les voix dérivent très légérement vers des voix type robots...déconcertant mais surtout inécoutable ! Or je peux parfaitement lire des fichiers audios à partir de mon disque dur. Donc j'en déduit à première vue que ça doit être le lecteur CD/DVD. Je réinstalle donc les drivers du dit lecteur mais rien ne change. Je me souviens aussi que j'avais installé des Codecs vidéo/audio en décembre 2003 pour faire une vidéo Counter (un peu de pub :http://www.manitas.fr.st). J'ai désinstallé tous ces codecs mais toujours pas d'amélioration. Après avoir parcouru ce forum je dl aida32 pour voir quelle est ma carte son (intégrée à la carte mère MSI MS-6511, Chipset VIA VT8365A ProSavage KM133A). Résultat : VIA AC'97 Audio Controller. Je cherche le pilote qui va bien mais je ne trouve pas pour le VT8365A. J'en DL un qui ressemble (Vinyl_AudioCodec_V510b) et j'essaie de l'installer et là avertissement de Microsoft qui m'indique que ce pilote n'a pas obtebnu la validation des tests Windows, bla bla bla... et que cela pourrait planter mon système. Donc avt de faire des bétises, y'a t-il qqun qui aurait eu le même problème ou qui saurait d'où proviennent les parasites sur le son de mes CD et DVD ?

En espérant que qqun pourra m'aider,

Bye bye

Pierrot

http://www.pas de spam svp!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, essaye de te procurer un cd de nettoyage et nettoye ton lecteur avec. Ton pb semble provenir de poussiere sur le faisceau optique de ton lecteur.

Répondre à biloute@IDN

Merci, je n'y avais pas penser. Cela me parait plausible contenu du fait que je peux lire des fichiers audio à partir de mon disque dur.

A+
Pierrot

Répondre à manitas@IDN

Pour le message d'alerte de windows c'est rien
Comme çà pour mes pilotes de clavier\souris, marchent parfaitement !!!

Répondre à Xion345
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > VIA AC'97 Audio Controller ???
Aller à :

Il y a 1569 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens