pblème de réseaux
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Voilà mon problème,
J'ai un PC et PC portable
Le premier est relié directement à la livebox par usb
le second est relié à la livebox par la clé wifi
Je voudrais avoir de l'aide afin que je puisse partager l'imprimante qui se trouve près du PC à partir de mon portable.
Y a t'il quelqu'un qui saurait me guider pour effectuer ce réseau.
Merci d'avance
J'ai un PC et PC portable
Le premier est relié directement à la livebox par usb
le second est relié à la livebox par la clé wifi
Je voudrais avoir de l'aide afin que je puisse partager l'imprimante qui se trouve près du PC à partir de mon portable.
Y a t'il quelqu'un qui saurait me guider pour effectuer ce réseau.
Merci d'avance
Autres pages sur : pbleme reseaux
Lassé par la pub ? Créez un compte
si les pc sont en win xp c est gerer automatiquement.
la seule condition est qu il faut que le pc fixe soit allumé car c est lui qui gere l imprimante
l essai a faire est de prendre un document word (par exemple!)cliquer imprimer et dans la boite de dialogue apparaitra l imprimante avec le chemin suivant "//pc_fixe/canon" ou hp ou lexmark suivant le matos
la seule condition est qu il faut que le pc fixe soit allumé car c est lui qui gere l imprimante
l essai a faire est de prendre un document word (par exemple!)cliquer imprimer et dans la boite de dialogue apparaitra l imprimante avec le chemin suivant "//pc_fixe/canon" ou hp ou lexmark suivant le matos
non en fait je me suis trompé le PC fixe est connecté à la live box avec le cable que tu me parlait et sinon mon portable avec la clé wifi. g essayé d'imprimer un doc sur word et ca a pas marché qu'est ce que je peux faire ? un réseau local mais j'ai pas réussi à faire fonctionner. Merci quand meme pour l'aide.
Salut, vas sur ton pc,
tu vas dans panneau de configuration puis imprimantes. Tu fais clic droit sur ton imprimante et tu fais partager => partager cette imprimante etc.
Ensuite tu vas sur ton portable et te connecte à ton pc avec en URL (poste de travail ou internet explorer ):
\\nomdetonpc ou son addresse ip ( pour connaitre l'addresse ip : => demarer => executer => cmd => ipconfig )
donc \\Nomdupc et la tu devrais voir un logo d'imprimante tu clic dessus et normalement tout s'install tout seul. Apres avec ton document word au moment de l'impretion tu selectionnes l'imprimante qui est sur ton pc.
En esperant que j'ai répondu à ce que tu voulais.
bye
Flavien
tu vas dans panneau de configuration puis imprimantes. Tu fais clic droit sur ton imprimante et tu fais partager => partager cette imprimante etc.
Ensuite tu vas sur ton portable et te connecte à ton pc avec en URL (poste de travail ou internet explorer ):
\\nomdetonpc ou son addresse ip ( pour connaitre l'addresse ip : => demarer => executer => cmd => ipconfig )
donc \\Nomdupc et la tu devrais voir un logo d'imprimante tu clic dessus et normalement tout s'install tout seul. Apres avec ton document word au moment de l'impretion tu selectionnes l'imprimante qui est sur ton pc.
En esperant que j'ai répondu à ce que tu voulais.
bye
Flavien
pour repondre a tes problemes de config reseaux sur xp (ma config est sensiblement pareil que la tienne)mon pc "fixe" dispose uniquement d une connexion a un reseau local ( il est relier au routeur via la prise rj 45) et les 2 autres ne dispose que du reso sans fil ( comme connexion)
il est evident que si xp gere tout ca tout seul le champ ssid doit etre nommé comme le routeur
je te conseille de desactiver le codage wep qui n assure pas plus de securité que cela!
si le routeur le permet d utiliser uniquement le reseau g et non pas 11b et 11 g (kestion de perf)
il est evident que si xp gere tout ca tout seul le champ ssid doit etre nommé comme le routeur
je te conseille de desactiver le codage wep qui n assure pas plus de securité que cela!
si le routeur le permet d utiliser uniquement le reseau g et non pas 11b et 11 g (kestion de perf)
Bonjour
Arrives tu as accedé a ton ordinateur via
\\l'ip de ton pc fixe
Tu m'as dis que tu tombais sur les parametres livebox
Mais l'url ce n'est pas :
http:// mais \\
Je te rappel pour avoir l'ip de ton ordinateur :
Demarer => Executer => cmd {ENTER} => ipconfig
tu verras la ligne :
IP Address. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.x
et tu ne mets pas 192.168.1.1 sinon tu arrives sur ta livebox mets bien celle de ton PC_FIXE.
Ensuite De ton PC_PORTABLE :
Demarer => Executer => \\192.168.1.x
x etant le chiffre correspondant a celui de ton PC_FIXE.
Ensuite si tu as bien partagé ton imprimante tu devrais la voir afficher, tu n'as plus qu'a double cliqué sur l'icone et normalement elle s'installe automatiquement. Et pour finir tu lances WORD ou ce que tu veux imprimer et tu selectionnes bien avec d'imprimer la bonne imprimante.
bye
Flavien
Arrives tu as accedé a ton ordinateur via
\\l'ip de ton pc fixe
Tu m'as dis que tu tombais sur les parametres livebox
Mais l'url ce n'est pas :
http:// mais \\
Je te rappel pour avoir l'ip de ton ordinateur :
Demarer => Executer => cmd {ENTER} => ipconfig
tu verras la ligne :
IP Address. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.x
et tu ne mets pas 192.168.1.1 sinon tu arrives sur ta livebox mets bien celle de ton PC_FIXE.
Ensuite De ton PC_PORTABLE :
Demarer => Executer => \\192.168.1.x
x etant le chiffre correspondant a celui de ton PC_FIXE.
Ensuite si tu as bien partagé ton imprimante tu devrais la voir afficher, tu n'as plus qu'a double cliqué sur l'icone et normalement elle s'installe automatiquement. Et pour finir tu lances WORD ou ce que tu veux imprimer et tu selectionnes bien avec d'imprimer la bonne imprimante.
bye
Flavien
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPartager connexion internet livebox
- ForumLivebox sagem wifi ou ethernet
- solutionsPartage imprimante réseau
- solutionsImprimante réseau invisible
- ForumConnexion wifi portable livebox sagem
- ForumConnexion imprimante hp a une livebox
- ForumAdresse ip configuration livebox