le pardon d'une femme(ne vous attendez pas a rire)
Forum Santé / Amour : le pardon d'une femme(ne vous attendez pas a rire)
salut a tous les squatteurs du forum et aux simples visiteurs.
Bon moi aussi je vais y aller de mon petit appel a témoins,et cela concerne surtout la gente feminine,les autres pouvant naturellement donner leur avis.
C'est plutot long comme histoire mais pour que vs puissiez donner un avis il vs faut un max d'elements,avec les tenants et aboutissants de cette malheureuse histoire.L'ami dont je vous parle est,bien que soulagé maintenant,ds un sale état tant les evenements l'on epprouvé.
Voila un ami sort avec une fille depuis plusieur mois,ils se connaissaient bien avant mais ils ont mi du temps pour se declarer leur attirance.Alors qu'ils filent une belle histoire pleine de complicitée et de tendresse,la fille annonce a son bonhomme qu'elle est enceinte d'une maniere a la fois solanel et euphorique.Le gars est fort pris au depourvu d'autant que leur relation bien que passionné est plutot fraiche et qu'ils non jamais evoqué le sujet de la procreation.Il essaye alors de faire entendre raison a sa belle qui ne veut rien savoir et tombe ds une crise de larme.Se moment passé,le gars essaye a nouveau de la dissuader mais rien y fait,pire:elle serait prete a se passer de lui pour garder son enfant.Mais l'entourage de la belle n'est lui non plus pas de cet avis et dissuade a son tour la pauvre fille au vu de sa situation precaire et du refus de son compagnon. comble de malheur cette fille a une soeur enceinte que tous le monde encense.Apres pas loin de 2 longs mois d'angoisse(pour le compagnon),la fille se decide a faire les demarches pour avorter(tjs soutenu par son compagnon).Mais le jour J,elle craque.S'en suit alors une autres attente tout aussi angoissante car le delais legal approchait.Cette fois ci elle se rendit a son operation et tous ce passa bien.Mais son comportement envers son ami s'était durci elle lui en voulais bien qu'elle lui disait le contraire.
Alors voila les questions:qu'est ce qui peut bien se passer ds la tete de cette femme?Combien de temps lui faudra t'il pour s'en remettre?Pardonnera t'elle un jour a ce gars?Le gars a t'il des raison de s'en vouloir?Ce couple pourra t'il surmonter cette épreuve?
Merci de mavoir lu malgres la longueur et la lourdeur de la chose.merci de prendre la peine de repondre.
edit:il est vrai que je ne m'attends pas a un deferlement de reponse,vu que le sujet est bien triste,ne parle pas de deformation genital,de foutre,de fille de mauvaise vies...menfin on sait jamais.
ca serait pas toi le pote qui voulait pas devenir papa...??
Moi je pense que tu ne dois pas culpabiliser (enfin, toi ou ton pote...), devenir parent c'est une grande décision, que tu prend pas a la légère....
Et en même temps, ta copine a toutes les raisons du monde de t'en vouloir.... C'est quand même a cause de la pression que tu lui a mis qu'elle a pris cette décision...
Je pense qu'il vous faudra du temps à tous les deux pour pardonner à l'autre, mais vous arriverez a passer au dessus si vous vous aimez assez...
Keep smiling ! :-)
Bah elle s'en remettra mais pas si vous restez ensemble
peut etre qu'avec le temps elle comprendra que c'etait pas une bonne chose enfin moi je pense qu'elle lui en voudra mais s'il est bon diplomate, il peut sauver sa relation, alors qu'il prenne un bon café et qu'il l'aide enormement l'avortement n'est pas une chose simple pour les femmes mais si elle te sent près d'elle ca changera et qui sait plus tard ils auront d'autre enfant (voulu ce coup ci)
Salut
je suis d'accord avec ronki mais Avant de repondre,J'aurais voulu connaitre vos ages et la date de l'avortement.
stiffler,
comme c est toi, je vais faire, sans doute, ma réponse la plus sérieuse que j ai jamais fait.
j en sais fichtre rien...
bon, moi je pense que tu as tres bien réagi quand tu lui as demandé d avorter (même si il y a eu pression) plutot que de dire:" un marmot? ouais cool!" et te barrer 10 jours avant la naissance ou 3 mois après...
t as été honnête et les filles aiment les mecs honnêtes il parait... ("ouais mais la c est pas pareil!! (anticipation de réaction de meuf de base))
maintenant, elle dit qu elle t en veut pas mais semble manifestement t en vouloir..
quoi d'étonnant, c est une fille (cf: le concept bio de danone).
au risque de faire une réponse à la con et au "feu de l amour": laisse faire le temps et les choses.
montre que tu es toujours le même qu avant cette affaire. c est normal qu elle soit affectée (elle a quand même expulsé un chiard de son bide (ça c est une formule un peu gore pour dédramatiser et garder mon étiquette de gros con)).
en gros, ce genre d épreuve se surmonte à deux. mais si l un refuse de la surmonter, l autre ne peut pas le faire pour deux...
réponse à la con quand même:
tu lui fais une simulation de ce qu aurait été sa vie de mère célibataire en situation précaire (les fin de mois difficiles, l achat de fringues chez auchan plutot que chez mango, la vie sociale anéantie, le retour de ses parents dans savie dans le role des "on veut pas tout gérer on veut juste vérifier si tu fais bien!" ) et tu lui montres qu elle est finalemet tres bien maintenant avec toi dans le role du sauveur( un peu fourbe).
il vous en prie.
| Citation :
|
tu as oublié la descente infernal dans l'alcool et la cigarette et la mise a la DAS du gamin
treve de plaisanterie fais tout pour l'aider et lui montrer que tu es toujours la pour elle et que rien n'y changera
Reponse basiK- mais peut-etre pas conne(je garantie rien
)
Si elle l'aime vraiment alors elle restera avec ton pote, chaque jour des parents perdent leur enfants et ne se quitte pas pour autant donc, je pense qu'après une période, ce sera de nouveau bon
DeLuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxXx
Desole.. je comprend tout a fait le probelme, j'en ai eu un similaire yappa si longtemps...
J'ai pas envie de paraitre negatif, mais chez moi, la relation n'as pas tenu plus d'un mois apres l'avortement. (qui ne s'etait pas bien passe en plus)
Mais bon, la situation etait differente... le chiard n'etait pas de moi etc... (ouais ouais, il a eu pas mal de sals experiences avec les femelles atryu! ...RIEN au monde ne m'a jamais autant mis dans la merde que les gonzesses!)
Mais serieusement, j'ai tel'ment pris de recule sur "essayer de comprendre les filles", que je sais pas du tout quoi te repondre. (a part la meme chose que Keulkeul... je pourrais y rajouter les mots "exergue" et "symbiose" pour paraitre un peu plus scientifique... mais le fond serait le meme)
j'ajouterais juste ca:
"Comment tu veux comprendre une creature qui peut saigner pendant 5 jours sans crever?" :-?
EDIT: @Isham: c'est south park! exact! (c'est comment quand on a un averto?)
| Citation : Comment tu veux comprendre une creature qui peut saigner pendant 5 jours sans crever?" |
ça c'est une phrase du professeur dans South Park
Stiffler n'a toujours pas confirmé qu'il s'agissait bien d lui, et je ne suis pas certain que ce soit lui, car il me semble suffisamment adulte pour assumer tout ceci et donc pour ne pas utiliser ce classique du "j'ai un copain qui...". Surtout sur internet, je trouve que ça n'a strictement aucun intérêt
Pour répondre un peu au sujet, j'ai des doutes quand à la solidité du couple à la suite de l'avortement.
D'après ce que tu nous a dis, ce n'était pas du tout son choix à elle, donc elle n'est pas prête de s'en remettre et par conséquence son comportement risque de modifier pas mal la donne.
Mais si ça ne doit être qu'une mauvaise passe, seul le temps pourra faire quelques chose.
...Délicat problème en effet...
Je ne sais que répondre, mais je parviens l'espace d'un instant à me glisser dans la peau d'une femme(au country club des "gros travelos en renault Break", prestation de 18h à 19h30, demandez au bar "Briska, la suceuse à 10 balles" ).
Si j'en suis (du verbe "suivre" ) la logique féminine (oui...ces deux mots là sont antinomyques...j'airéussi à le caser) et bien ton pote lui a "brisé" une espèce d'idéal féminin:
Une relation longue à se déclarer (ce qui sous entend une séduction longue comme ma bi... comme une séduction longue quoi...), un mec avec qui il est bon de vivre, dont les copines sont éperduements jalouses ("qu'est-ce qu'il fout avec elle??" ), une relation au poêle....au poil....'fin cool quoi.
Malgré tous ces éléments, ton pote restera "celui qui a brisé un bonheur paroxysmique éventuel" (symbiose, exergue)
A moins que je ne me trompe, m'est avis que la situation va s'empirer au fur et à mesure. A moins qu'elle ne comprenne qu'il ne voulait que leur bonheur présent et futur (avec ce retour éventuel de ce bonheur parasismique ...non merde...dico, page 748...alors...) paroxysmique (sur un compte triple...).
Bien à vous.
ps: les filles, ce serait effectivement cool que vous donniez votre avis.
Merci tous le monde.Jai fais le gamin, le type c'est bien moi, je trouvais plus facile de le raconter a la troisieme personne.Jespere quelle se remettra et que notre couple surmontera cette epreuve.Je devrais pas m'en vouloir(?) mais elle fait tout pour car elle enormement souffert.Si jme suis pas barré et que je l'ai accompagné ds toutes ses demarches c'est que je l'aime et si j'ai pas voulu du gosse c que je veux qu'il soit heureux c a dire voulu,quil ne manque de rien etc la comme c'etait parti, c'etait trop precipité.si elle s'est resigné a avorté je pense que quelque par elle l'a fait pour moi.Mais maintenant elle veut que je le paye en quelque sorte.
C'est vrai qu'un avis de fille m'interesse bien que ds mon entourage jai eu quelques temoignage dont celui d'une fille qui a vecu exactemment la meme chose au detail pres sauf que sa soeur n'etait pas enceinte.Elle a mis bcp de temps a ne plus y penser et elle a compris que son mec avait bien reagis au bout de quelque mois,elle est resté avec car ils s'aimaient mais ils ont eu une longue periode tendu avec pleurs etc...C'est un cap a passé mais ca restera gravé a tout jamais.Si notre couple surmonte ca,il sera fort.Un merci aussi aux idionautes qui on fait preuve d'un grand serieux et de sagesse je savais qu'ils ne diraient pas de conneries.
j'ajouterais juste ca:
"Comment tu veux comprendre une creature qui peut saigner pendant 5 jours sans crever?"
c'est parce qu'on se le reinjecte en intraveneuse...(oh la vanne de bouseuse)
la jalousie ça pue du z'boub!!!
oh pardon....(je suis d'humeur relou)
J'avais dis que je voulais l'avis d'une femme?Ouai?
bon..Clotice na visiblement pas d'impressions(ou pas envie) a fournir sur cette affaire.On aura neamoins fait le tour de la citation de mr garrisson.
Edit:la citation:
"je ne peux pas faire confiance en un etre qui peu saigner 5 jour sans en crever"me semble t'il.
Bah alors Stiffler c'est quoi cette histoire!!!
Tu sais comme meme comment on fait les bébés!
C'est pas que tu me deçois, mais faut faire attention, mettre en enceinte sa copine!
T'as du courage, moi j'aurais été incapable de lui demander d'avorter, j'aurais tout pris pour moi
Ca fait combien de temps que vous etes ensemble ?
Moi ca fait 3 ans, et si elle me parle de bébé je fais une crise cardiaque
Tu dis qu'elle veut se venger, mais comment, qu'est ce qu'elle te fait ?
C'est un accident elle prenait ce qu'il fallait mais apparament c'est arrivé quand meme(le 1chance sur 1million tu vois la chance du lascar un peu jaurai du faire un loto se jour la) c'est pour ca elle l'a pris presque comme un signe.Si tu nas pas le courage de lui demander d'avorté,tu te retrouve avec un gosse 9 mois plus tard.Moi je n'en voulais pas pour bcp de raisons valable a mon sens donc je lui ai dis mais direct"tu va etre papa"
reponse"non c'est pas possible"voila elle etait fixée des la premiere seconde,bien sur jai bien expliqué mes raisons.On est ensemble depuis le debut de l'année avec une rupture de 2 mois et apres c'est reparti 10fois mieux,c'est tellement bien reparti que tu as vu le resultat.Le fait est que cela reste malgres tout trop cours pour envisagé d'avoir un enfant,sans meme en avoir parlé avant,donc mon argumentation aurait pu en rester la.Elle se "venge" en adoptant de temps en temps des comportements autains,en faisant la gueule,en faisant des caprices,en me reparlant de l'echo(j'y étais elle ma pas laché du regard pendant toute l'echo j'étais pas fier surtout qu'ils avaient mis le son on entendait le coeur battre elle me le remettra ds la gueule souvent cette sequence)menfin quand sa lui prend elle me pourri la vie.Donc effectivement elle me fait souffrir pour que je sois ds le meme état qu'elle.
Bon j'ai pas eu la reponse a la question que j'ai posé mais malgré tout ca m'interesse.
A mon avis si vous vous aimez,il vaut mieux se remettre au boulot et essayer d'en refaire un.Si ta copine est jeune,essaie d'abord d'ameliorer votre situation de maniere a pouvoir subvenir a vos besoins et surtout explique lui bien ca.
Mais si elle est proche de la menopose,il n'y a pas de temps a perdre.Et dans ce cas la,quitte a crever la dalle et a m'habiller chez carrefour pendant quelques temps,je ferai tout pour que mon enfant ne manque de rien.
Combien de couples on commencé dans la galère? on est pas tous des fils de bourges.
Ages:25 et 25.
Date de l'ivg:la semaine derniere.
moral
as au top
Edit:si on a le choix aujourd'hui autant attendre de pouvoir faire un sorte qu'il ne manque de rien.
Pour l'instant elle ne veut plus d'enfant(pour tjs)mais c'est la colere qui parle.
| Citation : On est ensemble depuis le debut de l'année |
Non mais ça va pas, vouloir un enfant en si peu de temps!!!
T'as eu raison de la convaincre, ça airait été la plus grosse erreur de ta vie de garder le gosse
Et de sa vie egalement.Et de la vie du futur bebe de surcroit.Je pense avoir pris la bonne decision meme si ds l'histoire c moi qui passe pour le méchant papa qui assume pas.
Ok alors si tu veux un bon conseil,pour le moment sois patient,met la en veilleuse,ecrase,mais surtout soutiens la,dis lui que tu l'aime et que tu ne l'abandonnera pas et que tu veux un enfant d'elle meme si c'est plus tard.
Un avortement c'est le genre de truc qui peut demolir une fille sauf si elle est soutenue,si tu tiens a elle,montre le lui.Une fois la crise passée,vous y verrez plus clair.
Enfin,c'est ce que je pense et c'est ce que je ferai.
tain, ça me fait penser que mon ex, et je l ai appris bien après (par la copine d un pote qui le tenait de la soeur de mon ex), faisait semblant de prendre la pilule.
pendant les 5 deniers mois de notre relation!!!
c est pas que je veuille semer le doute hein...
c est juste que ça m est revenu comme ça.
alors ok j ai eu de la chance de pas m entendre dire:"tu vas être papa!". d autant qu elle en avait déja un...(d un ex précédent qui s était défilé...)
mais je me dis que peut être je peux pas en avoir!
tain pas de mini keulkeul!
pas de mini moi à qui je pourrais apprendre à faire des conneries, à se foutre des gens, à boire une bonne bière devant un match de foot!
alors quand dans mon post précédent, je parle de "fin de mois difficiles, l achat de fringues chez auchan plutot que chez mango, la vie sociale anéantie, le retour de ses parents dans savie dans le role des "on veut pas tout gérer on veut juste vérifier si tu fais bien!". c est pas une espèce de caricature à deux balles...
c est un constat par expérience.
ps: j ai comme l impression que la vie sentimentale des idionautes, c est plus ou moins du copier/coller...
édit: exergue/symbiose.
C'est la conduite que j'observe en ce moment,meme si les "je taime" lui paraisse sonné faux.Autrement je lui dit pas que jveux un enfant d'elle plus tard elle va pété un cable.Il y a maintenant des mots interdits:bebe,enfant,grossesse,contraception,avortement...tout ce qui peut lui rappelé le probleme. je fais meme gaffe a ce que l'on va regardé comme film ou comme programme a la tele pour te dire!Mais avec sa soeur enceinte,je pourrai pas l'éviter.
| Citation : ps: j ai comme l impression que la vie sentimentale des idionautes, c est plus ou moins du copier/coller... |
Ouais j'ai parlé de carrefour parce qu'y a pas d'auchan chez moi
Et en plus,comme j'avais pas lu ton post,j'en conclut que t'as raison.
Toutes les histoires d'amour ou de cul sont les memes,ya que les personages qui changent.
| Citation :
|
Oui et c'est pour ca que je te dis de la mettre en veilleuse,dans ton cas,les paroles servent moins que les actes.
| Citation :
|
Ca sera la question que je me poserai tjs.Est ce vraiment un accident?
Si ce n'est pas le cas elle c'est bien trompé sur mon compte en pensant que je me plierais a sa volonté.
tu sais quoi si elle n'as pas eu de courage pour garder son bebe ce n'est pas ta faute la elle va continue a te prendre la tête pour longtemps je crois tu peux rien faire même si tu l'as oublige a avorter elle ne avais pas a le faire. ta copine as fait ça juste pour te atache a elle mais sans plus vu qu'elle n'as pas reussi elle as avorter parce que si elle aurait voulu vramaient un bebe elle l'aurait garde peu importe
une femme avec un enfants elle peu s'en sortir c'est des conneries ces mecs qui disent le contraire
ça depend de la personne si tu deprime et tu attends que le gouvernament t'envois ton cheque biensûr que ta vie va merde parcontre si tu trouve comment faire de l'argert comment t'en sortir y as plein des gents qui peuvent t'aider
en tk stiffler91 tu as bien fait il ne faut jamais céder au pression surtout de une meuf
ok je reponds mais j'avais zapper le post parce ke moi des qu'y a plus de 3 lignes j'ai le cerveau en surchauffe.... et j'ai toujours regretté d'etre une nana............
moi je pense ke (au putin ça y'es je pense sur idn), a partir du moment ou une nana est enceinte, elle pense pas a un embryon ou un phoetus a des petites cellules qui fusionnent mais a un bébé avec des petits doigts , une petite bouche un petit sourire et ça des la premiere semaine de grossesse....moi meme je me disais de toute façon si je tombe enceinte hop on sort l'aspirateur a phoetus et c fini..........et bah non le jour ou ça arrive vraiment tu penses plus pareil (a part les nanas qui utilisent l'avortement com un moyen de contraception)
je pense que c la ke se situe la difference alors qu'un mec va penser emmerde, vomis, fini la teuf, argent...(je sais je generalise c pas la peine de me sauter sur le dos)
mais c com ça les filles comme dirait notre amie Mallaury Natouf "c'est tres compliqué"
ajouté a ça le fait ke tout le monde lui dit qu'elle peut pas le garder alors ke celui de sa soeur est considéré comme un miracle forcement ça coince, elle peut meme aller jusqu'a penser qu'elle va tuer son bébé alors qu'elle le veux et sous la pression finalement elle avorte alors une fois ke c fait elle se retrouve face a ceux qui l'on quasiement obligé en lui disant "tu vas etre toute seule t tro jeune..." et elle leur en veux pour moi c une reaction qui n'a rien d'anormal, j'iré meme jusqu'a dire comprehensiBe
(je la fais bien la reponse de fille Chalimar n'a k'a bien se tenir)
ou alors c k'une grosse chieuse et dans ce cas la tu arretes de culpabiliser en lui disant que si elle y tenait tant ke ça a son gamin elle a qu'a aller se fre engrosser ailleurs
post scrutum ;kkun sait comment enlever une tache de sperme sur une grosse moquette epaisse??
grosse edith: je vais pas faire un topic pour ça...
Des interventions de femmes ca fait plaisir.
"s'en sortir" ds ce bas monde, ca se resume a ce que les gars ont dit:c'est hard discount et vie au ras du seuil de pauvreté,sauf si il a quelqu'un pour t'aider et vu les propos de la famille "t'ira en foyer de mere celibataire et comme ta pas de thune la dass te reprendra le gosse"(oui ils y sont allé fort).C'est vrai que ds votre esprits les femmes quand vs portez un enfant tout change et vous le voyez deja comme un bebe comme l'a dit Clotice.C'est vrai qu'en plus la grossesse de la soeur c'est un facteur aggravant.Je comprends sa grande peine et jespere qu'elle me pardonnera rapidemment et qu'elle me menera pas trop la vie dur.Merci en tous cas pour vos reactionS
Edit:jai eu droit a une intervention serieuse de chaque idionaute, c'est magnifique,je vais y aller de ma ptite larmichette...
| Citation : jai eu droit a une intervention serieuse de chaque idionaute |
C'est parce qu'on préfèrerait mourir que d'etre a ta place!
| Citation :
|
C'est parce qu'on préfèrerait mourir que d'etre a ta place!
[/quote]
Ba le plus gros et fait je serais bien plus ds la merde si elle l'aurais gardé.J'aurais fait quoi?Abandon?Un gosse ds la nature ca te poursuit jusqu'a la fin de tes jours.Je l'aurais gardé mais j'aurais bien eu la rage.
Edit:soit dit en passant isham une connaissance qui avait eu vent de mon histoire m'avait tenu les memes propos"a mon pov' vieux tas pas de bol..."et une semaine plus tard sa meuf lui fesait le meme coup.La vie est parfois farceuse.(jte vois bien interroger ta femme ce soir lol)
Reedit:ca s'en va pas clotice,il faut que tu mette toute ta moquette couleur foutre.Adrien 03,jeune industriel ds la foutrochimie, a une solution envoie lui un mp.
| Citation : je pense que c la ke se situe la difference alors qu'un mec va penser emmerde, vomis, fini la teuf, argent...(je sais je generalise c pas la peine de me sauter sur le dos) |
hehe! troooop bien! ...moi, j'aiiiiiime pas les bebes! c'est tout petit, tout horrible et ca se chie dessus!
(tiens, je viens de me decrire a mon epoque d'heroinoman...)
..j'ai lu ca, et ca m'as remonte le moral d'avoir lourde ma meuf ya 3 heures!
Mwa je dit qu'enfaite elle est resté dans un comte
elle croyait que cet enfant allé etre un super bonheur pour elle que sa allait etre super super avoir un goss et s'occuper d elui comme une poupée
et le mec lui a gaché ( en quelque sorte) son pti rêve... menfin c'est ce que je pense en tous cas..
Waîp ds un sens il a pas faux f4shion ....la nana voulait pouponner.FIN.peut importe les données a son sens.Et pour info,pour ceux a qui le probleme pourrait se presenter,quand votre copine tombe enceinte et quelle veut le garder,si vous refuser cette paternitè,laissez tomber elle ne le vous pardonnera jamais(c du vécu).Moi elle me hait pour toujours(jen pleure encore,sans dec)uoi lamour et la haine sont des sentiments assez proche malgres les apparences...vous voila prevenus.Gaffe.Mais quoi qu'il en soit,je ne regrette pas davoir rejette cette paternitée,ca ne simpose pas, c une decision qui doit etre murement reflechi au sein dun couple.menfin ujespere que ma petite experience confererra a certains un peu plus de vigilance sur la contraception(et ce,sans ^parler de mst)car ca te fout en lair un couple.au final,elle ma quitté.Fin
Merde!!!!1 an d'idn!!jai un cadeau???
Faut aussi voir le bon coté des choses... J'ai quelques couples d'amis qui essaient d'avoir des bébés et qui ne peuvent pas pour telle ou telle raison...
Si tu peux en douceur glisser cette idée à ta compagne... Ne pas en avoir eu cette fois c'est pas aussi dramatique que les couples qui voudraient tant en faire un... Et ca vous mine encore plus le moral...
Soyez heureux de vous dire que vous, au moins, quand vous voudrez avoir un enfant, vous pourrez...
Il y a 2831 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.