[Tuto] Installation de Windows Seven
Forum Windows 7 : Problèmes d'installation - [Tuto] Installation de Windows Seven
- Téléchargez Windows 7 (évaluation version pro pendant 90 jours)
- Gravez Windows 7 (Tuto)
- Redémarrer votre pc avec le CD dans le lecteur et démarrez (bootez) sur le CD
- Choix de la langue
- Cochez la case J’accepte les termes du contrat de licence et cliquez sur suivant

- Mise à niveau ou Personnalisée ?

-La Mise à niveau est possible si vous installez windows seven par dessus votre système d’exploitation actuel (Windows XP ou Vista) et permet ainsi de garder ses logiciels et ses données. Il est ce pendant conseillé de les sauvegarder au cas où.
Citation :
Note : Passez par le poste de travail/ordinateur si nécessaire
|
- Personnalisée (option avancée) permet l’installation de Windows Seven sur un disque dur.

Citation :
Rappel : Pour un multiboot avec d’autres windows, il est nécessaire d’installer les windows dans leur ordre de parution donc du plus ancien au plus récent (windows xp, vista et ensuite seven par exemple)
- Supprimer : permet de supprimer une partition |
- Windows Seven s’installe.

- S'en suit la personnalisation du système, nom de session, mot de passe etc.
Message édité par MaxGix le 06-11-2009 à 10:59:47
Merci MaxGix , ça pourra toujours en aider quelques uns !
Répondre à sale_quiche
Merci , peut on savoir la config minimum requise pour Seven
Répondre à toto777
Pour Seven j'ai vu des gens l'installer sur Pentium 4 avec 512 mo de ram et ça allait !
Répondre à mister-t-
Il est léger, ça passe un peu partout
Répondre à sale_quiche
Bonjour et merci pour vos tutos. Simple question, je suppose que dans le panneau : où souhaitez-vous installer Windows ? je trouverai les 6 partitions dont je dispose actuellement avec les lettres exacte qui les spécifient. D'autre part, est-ce que Seven formatera automatiquement ma partition F de 50 go que j'ai réservé pour lui ?
Merci pour vos conseils
Ombre6
Tu peux choisir de la lui Faire formater (la meilleure solution, en NTFS)
Merci Quiche pour ta réponse, mais si je coche "formater" cela ne risque-t-il pas de dérégler l'installation.
Ombre6
Pas du tout, il formatera ta partition avant d'installer windows, ça fait parti de la procédure
Quiche, dernière question, on m'a dit que Windows Seven prenait la lettre C, même si je l'installais en F et changeait les lettres des partitions. Est-ce vrai ?
Ombre6
Message édité par ombre6 le 19-08-2009 à 08:05:18
Alors là, je ne peux pas te répondre assurément... Peut etre que c'est vrai et qu'en effet Windows prend toujours la lettre C: pour le HDD... Bah c'est pas un problème, tu pourras changer ça par la suite grâce au gestionnaire de disques!
Merci pour tes réponses Quiche
Ombre6
Bon perso j'en ai chier pour réussir à installer seven.
1) Je download la RC 64b Fr de seven sur les serveurs Microsoft.
2) Je grave l'iso sur un dvd en vitesse minimale (4x) avec nero 7.
3) Je formate un disque dur s-ata rien que pour l'installation.
4) Je boot sur mon dvd.
5) Je choisit l'option d'installation personalisée.
6) Je me rend compte que j'avais laissé un de mes disque branché, j'arrête donc ma machine pour n'en brancher qu'un seul.
et sa devient poilant à partir d'ici:
-Je reboot sur mon dvd, l'écran reste noir après l'écran de chargement de Seven...
-Je forum un moment et fini par regarder mon SLI du coin de l'oeil, j'essaye toutes les sorties DVI, je fini par ne laisser qu'une seule carte.
-Toujours un écran noir.
-Je vire une barette de RAM, sa marche.
-L'installation se plante à 17% lors de la copie des fichiers.
-Je flash mon BIOS, je me retrouve devant le même écran noir : après l'écran de chargement de seven.
-Je remet mes 2 barettes et je fait chauffer un mem test 86+ pendant environ 20h : rien à signaler, pas d'erreur.
-Je vais re-télécharger une iso chez tonton bilou, je la regrave sur un dvd en 4x.
-Toujours un ecran noir, et parfois si cela passe, j'ai toujours une queutade vers 17%.
-Je fait un break je vais me chercher une feld.
-J'installe un vista 64b SP1 Fr (qui ne pose aucun problèmes evidament).
-Je fait une mise à niveau depuis Vista; seul moyen m'ayant permis l'installation de Seven qui a tout de même prit un bien long moment.
J'imagine que seven n'est pas trop à l'aise avec ma configuration hardware :
Intel Pendium D 3.2Ghz
1 Go ddr2 Corsair XMS2
EVGA 680i LT (il doit pas aimer cette carte mère je pense)
SLI de 7900GT (sa aussi il est un peu sensible j'ai l'impression)
Samsung 250Go s-ata 7200 rpm
Thermaltake 850w
Message édité par Netopia_77 le 21-08-2009 à 22:26:47
bonjour excuse moi je voulais dire que c'etais windows vista 7 sp2 merci
| indoux a écrit : bonjour excuse moi je voulais dire que c'etais windows vista 7 sp2 merci |
C'est pas fini les critiques sur Vista.
Merci pour l'aide!
ça ma bien aidé!
bonjour,
Sa serai pour savoir comment sa se passe avec deux disque raid 0? jai cru lire sur internet qu'il y avait pas besoin de mettre de driver et ke seven reconnaissait direct la config raid 0 comme un grand!!vrai ou faux??? merci d'avance
Normalement oui, sinon il faudra le faire à l'ancienne.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
| morfal a écrit : bonjour,
|
Soit il les reconnaît et c'est bon, soit il ne les reconnaît pas et donc tu te sers des pilotes de Vista. L'avantage de Vista et de 7 est de pouvoir charger les pilotes depuis une clé USB.
Pour ma par j'utilise l'instalation directe via Alcohol 120% ou Daemon tools,en lecteur virtuel, ça va beaucoup plus vite .
Répondre à Scofr
| Scofr a écrit : Pour ma par j'utilise l'instalation directe via Alcohol 120% ou Daemon tools,en lecteur virtuel, ça va beaucoup plus vite . |
C'est possible uniquement si tu ne changes pas d'architecture. Pour passer de 32 à 64 bits gravure obligatoire.
Ouais, enfin pour passer de 32 à 64 bits, faut en avoir l'utilitée !
Répondre à Scofr
J'étais sous Vista 32 car la réception de la TNT HD était possible uniquement possible sous cette architecture (voir la bidouille sur Geekmag) avec le MCE. Maintenant que 7 intègre le codec en natif j'en ai profité pour changer d'architecture.
Salut,
Voilà je m'interesse à Seven et j'aurais 2 questions à poser :
- Est-il toujours téléchargeable? (la version d'essai gratuite) Je demande parce qu'en haut du topic c'est écrit "désolé RC plus disponible" =S
- Est-ce que je peux l'installer sur un disque dur externe? Si oui, comment faire? =S
Merci
Répondre à pitbull69
| pitbull69 a écrit : Salut,
|
Tu peux avoir la version d'essai (90j) de la version Entreprise sur Technet. Voir topic ici.
Ok merci bien. Et pour ma seconde question? (installation sur HDD externe) Comme ça j'aimerais l'installer sans avoir à toucher à Vista, et quand la version d'essai se termine je retourne sous Vista ni vu ni connu
Merci
Répondre à pitbull69
Là-dessus je ne pourrais guère t'aider.
Crée une partition dédiée, installe-le dessus donc en Dual Boot, et quand la période est finie, hop tu formates la partition, et c'est tout beau tout propre (enfin je sais pas trop) .
Merci mais j'ai laissé tombé depuis
J'ai pré-commandé Seven pour 80 €
Comme ça je ferais un formatage complet de mon DD (j'en ai bien besoin...) et installerai le nouvel OS
Merci quand même
Répondre à pitbull69
Oh purée ouais !
Moi qui déteste ceux qui font des ups quelques mois après, j'en fais un aujourd'hui !
Désolé (enfin c'est pas d'un mois hein, et c'est la faute à ce topic qui est épinglé en haut)
sa a l'air assez simple quand meme
bonjour alors moi j'ai une question bette je pense mes je préfère la demander plutôt que me tromper quel version de Windows 7 faut il car j'en es vu plusieurs il y a la version bêta la version home premium la ultimate et la basic es-ce-que quelqu'un pourrez m'aider ? svp merci
Tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de ton PC et la quantité de RAM que tu possèdes...
Mais en principe la plus utilisée est la version Home Premium
La béta c'est juste une version d'essai ce n'est pas une version finale, donc ça tu mets tout de suite de coté
Répondre à pitbull69
ok pas de probleme je vien de la telecharger sur cpasbien.com donc je vais bien voir comment ca ce passe sinon j'ai 2go de ram et un processeur double cor 3.2go en tout . et si je ni arrive pas es-ce-que je pourrez quand meme recuperez mes donner? merci
Télécharge la sur le site de microsoft
très bon tuto, bref et surtout simple.
Bravo.
Le tuto de l'été,rafraichir son PC
Mon twitter
Répondre à tetar159
| a écrit : j'ai acheter windows 7 et jai rencontre un problem d'installation quand il demandera d'appuyer sur une touche j'appui sur espac seulemen l'écran s'éteint automatiquement. |
Je demande au cas ou.
Tu as essayé une autre touche ?
Mon twitter
Répondre à tetar159
| ombre6 a écrit : Merci pour tes réponses Quiche
|
bonjour ,
j'ai eu le même soucis un ecran noir mais par contre j'avais la flèche de ma souris.
j'ai fais un clic droit et pu accedé a l'affichage avec les fonds d'écrans.
Cela peu paraître bête mais ils nous on mis une page noire en fond d'écran, et ma resolution d'écran n'était pas a la bonne taille d'ou l'écran noir .
enfin avant de trouvé ça , j'ai galèré j'ai démonter mon ordi pour rien.
voilà c'était une idée de solution.
bonjour.
voila, j'ai télécharger la mise a niveau de windows 7 depuis leur site ofiiciel. après une nuit de dl me voila enfin en possesion de windows 7.
je lance l'install, je fait ce qu'il me dise, vérifie ma compatibilité et tout et tout. nikel.
l'installation se poursuit, mon pc redémarre, et la erreur.
"la mise a jour a rencontré un problème; vous allez revenir a votre ancienne version. ne pas redémarrer"
ok... j'attend, mon pc redémarre tout seul. la meme page revient, le pc redémarre, la meme pasge, reboot, etc etc.
en gros je ne peut absolument plus rien faire sur mon pc, il reboot encore et encore. j'ai essayé de l'éteindre a l'arache, rien n'y fait.
j'arrive sur un menu de boot ou j'ai le choix entre windows 7 et réinstallation de l'ancienne version. je regarde toutes les options possibles, et aucune ne fonctionne.
windows ne tien pas compte de mes choix, et le pc reboot en boucle. sans jamais rien de neuf.
comment faire pour forcé l'install, ou au moins revenir a mon vista ?
merci d'avance.
| Netopia_77 a écrit : Bon perso j'en ai chier pour réussir à installer seven.
|
j'ai eu le même soucis...j'avais mon moniteur et ma TV connectés à ma carte graphique, j'ai debranché la DVI de la TV et ça a marché. L'autre solution est d'allumer la TV sous W et de changer les paramatres d'affichage
|
j'ai eu le même soucis...j'avais mon moniteur et ma TV connectés à ma carte graphique, j'ai debranché la DVI de la TV et ça a marché. L'autre solution est d'allumer la TV sous W et de changer les paramatres d'affichage
|
Mauvaise manipulation; re-scotché
Message édité par MaxGix le 29-10-2009 à 22:04:15
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Salut j'ai une question comme ça, parce que j'ai commandé windows 7:
quels sont les avantages d'un formatage lorsqu'on installe windows 7?
Tu repars avec un OS propre et qui ne sera pas fragmenté d'entrée ...
Il y a parfois des soucis avec les update depuis Vista ou XP, en repartant qur une partition vierge tu évites ces soucis.
Ah ok... Mais cette probabilité est forte? (d'avoir des soucis en ne formatant pas)
| NR1303 a écrit : Ah ok... Mais cette probabilité est forte? (d'avoir des soucis en ne formatant pas) |
Non, puisque logiquement la mise à jour a été prévu par Microsoft.
Cependant si tu fais une mise à niveau, veille a bien sauvegarder tes données quand même!
Mon twitter
Répondre à tetar159
... Sauvegarder ça signifie garder les docs que l'on souhaite sur 1 disque dur externe par exemple?....
| NR1303 a écrit : ... Sauvegarder ça signifie garder les docs que l'on souhaite sur 1 disque dur externe par exemple?.... |
Tu as tout compris.
Message édité par tetar159 le 01-11-2009 à 15:30:28
Mon twitter
Répondre à tetar159
Il y a 2522 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.