question processeur pour ordi portable
Forum Hardware : question processeur pour ordi portable
bonjour a tous ,je voudrai savoir quelle etait la difference entre un atlon 64 et un turion 64 et quelle etait la caracteristique du pentium m 740 voila merci d avance
ces infos son capital pour moi car je voudrais acheter un ordi portable et de plus connaitre les different type de processeur qui equipent les portable d'aujourd'hui m interresse merci
Bah y'en a un c'est une turbine et l'autre c'est une turbine bridée par un gestionnaire de portabilité en gros..
Turion autonmie plus longue (et encore..)
Athlon tu depasse pas 2h
L'athlon 64 c'est l'équivalent du P4 donc niveau autonomie, c'est pas trop ca.
Le turion 64, c'est le concurent du Pentium M, il a de bonnes performances, legerement inferieur à fréquence équivalente par rapport au Pentium M mais le Turion est moins cher et a l'avantage d'etre un 64 bits.
Le Pentium M 740, c'est un Sonoma 1,73 Ghz (la nouvelle génération de centrino - FSB 533 Mhz - 2 Mo de cache L2), plus cher mais le meilleur dans sa catégorie.
En conclusion, mieux vaut opter pour le Sonoma.
je voulais savoi le pentium m est tjr en 32 bit? encore une question avec un turion 64 1.6 GHz je peu jouer a un jeu qui demande 1.8GHz minimum?
| Citation :
|
Oui il est en 32 Bits et bien sur que tu peux jouer avec un turion 1.6 Ghz.
Turion 1.6 Ghz = Centrino 1.6 ghz = P4 3 Ghz (Ce sont des approximations)
c'est quoi ce jeu qui demande 1.8Ghz ??? sinon opte plus tot pour un truc du genre centrino il chauffent vraiement moins que les autres
pour le jeu a 1.8 GHz c était un exemple mai je veu dire j avai eu un jeu une foi qui bloquai car mon processeur n avais pa la fréquence requise est donc le jeu ne demarrait pas
vous parliez de sonoma ... que veux dire sonoma?
en attendant la reponse a ma question j'ai une autre question cet fois c'est pour la carte graphique vau mieu une geforce 6200 ou 6600 ou 6800 agp 8x 256mo ou alor une ati en pci expresse de 128 Mo
Je t'ai expliqué que les Sonoma était la nouvelle génération des centrino.
Il y a eu les Centrino (1 Mo L2 - FSB 400 Mhz), ensuite ies Dothan (2 Mo L2 - FSB 400 Mhz) puis les Sonoma (2 Mo L2 - FSB 533 Mhz) mais dans l'ensemble ca reste des centrino.
Pour la carte graphique, voici l'ordre 6200 < 6600 < 6800, par contre il faut nous dire de quelle ATI tu parles, c'est pas parce qu'elle est en pci-e qu'elle meilleure ou moins bonne que les autres.
Il y a 2712 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.