Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel modification sur a7v8x ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour

Etant neophite dans le domaine de l'informatique je vais essayer d'etre le plus précis possible:

config: boitier alu lian li (pc60) moyen tour, alim antec 430 watt truepower, carte mere a7v8x, 2 disques dure de 80 GO, processeur amd athlon 2200, carte graphique gforce 4 ti4600 (asus), carte son sound blaster audigy platinum ex.

suite a des problemes de surchauffe, j'envisage plusieurs modification. En effet durant la journée lorsque la temp ext. est elevée mon pc reboot regulierement sauf si j'ouvre le boitier, dans ce cas tout fonctionne. Ayant parcouru avec attention plusieurs topic de se forum j'envisage de changer le ventilo de mon cpu et d'acheter un zalman 7000b-cu, et de la pate thermique artic silver 5.
Je souhaiterais egalement changer les ventilos du boitier (8cm) mais contre quoi, je n'en ai pas la moindre idée ... Peut etre aussi acheter un régulateur qui ce place sur une baie libre du boitier.

SVP conseillez moi ... histoire que je ne face pas trop d'aller retour chez le vendeur. (marque, model ...)
Ce probleme m'insuporte d'autant plus que je suis maniaque et que laisser le boitier ouvert en été fait que la poussiere s'installe et que le bruit généré est pénible.

Je suis ouvert a toutes suggestions pour refroidir cette damné machine. D'avance merci.

Autres pages sur : modification a7v8x

Lassé par la pub ? Créez un compte

en effet si ca boot a cause de la chauffe change le ventilo du proc par un zalma ou un autre artic cooling xp
qui va bien refroidir pense aussi aux ventilo de ta carte grafique, elle aussi doit chauffer dur y en a a pas cher
pour ce qui est des ventilo dur ton boitier c pas de les changer mais plus d'en rajouter des silencieux tant qu'a faire ou sinon achete un ventilo normal pour maison et met le devant ton pc ouvert c aussi simple

Je te remercie pour ta reponse, je vais donc changer pour un zalman.
Pour ce qui est de la ventilation du boitier, j'ai deja 4 ventilos sans compter celui de l'alim. (La température interne du boitier est néanmoins tres elevé) Mais ne connaissant pas leur débit je pensais que cela pouvais jouer un role dans cette surchauffe, dans le cas ou l'air n'est pas evacué en quantité suffisante.
Par ailleurs ma carte graphique possede deja un ventilo, dois-je le changer ?

Encore merci

salut, jai la meme carte mere que toi,aucun pbl de surchaufe, donc je te conseil de troquer tes 4 ventilo de 80 pour 2 de 120 pour le boitier tu en met un a l arriere en extraction et un sur le coter en soufle, pour le proco je te conseil de changer le dissipateur aussi en meme temps que son ventilo,ou alors meme juste le dissipateur prend en un avec au moins une base en cuivre ,prend aussi un dissipateur de ram en cuivre ,yen a des pas chere genre 4 euro, oui un rhéobus pour gérer le bruit et mettre la patate quand il faut c impec, tres important (plus ton boitier sera bien ventilé moin les autre composant sensible a la chaleur auron de la surchaufe)aussi ce que tu peut faire c de récupérer u_n de tes ventilo 80 en trop pour le fixer,coller juste au dessus de la ram en plus du dissipateur ram, tu peut le coller sur le coter du ventilo processeur sera positioner juste au dessus de la ram,ca y fait crois moi, je suis passer en timing cl 2 avec de la ram noname avec ce systeme de refroidissement. je te donne quelq lien, http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029638.html http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022440.html http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sunbeam-Rheobus-3-20... @+ tien moi au courant meme sur msn
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde