Tom's Guide > Forum > Hardware > Je voudrais un ordi de bureau (fixe) mais lequel prendre si l'emploi e celui-ci
Je voudrais un ordi de bureau (fixe) mais lequel prendre si l'emploi e celui-ci - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut, je voudrais acheter un ordi de bureau dit "fixe". Mon budget serait de maximum 900 € avec un moniteur a ecran plat compris dans le prix. Merci pour toutes vos réponses ! Je voudrais vraiment qu'il sache tourner avec les plus gros jeux du moment tels que Battlefield 2 ou Half-Life 2. Merci encore... :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

premierement si c'est pour jouer utilise de l'amd : c'est moins cher qu'intel et plus performant
prend un 3000+ au minimum en socket 754 tu peut aller jusqu au 3400+ apres tu passe au 3500+ en socket 939 et la c'est plus cher
-en socket754:
pour du 3000+ sans ventilo:125euros
pour du 3400+ sans ventilo:172euros
achete un ventilo a part pour ton processeur comme un zalman ou un articcooler64 ou du genre pou 20 euro a 40eurospour bien reffroidir.

-en carte mere de l'asus ou msi ne pas mettre plus de 100 euro dans ta carte mere yen a a 72euros chez asus largement suffisant (en socket754).

-au niveau ram je te conseil 1Go en corsair ou kingston pour 110 euros environ.

-en carte graph : prend au minimum 660gt ati chez msi asus leadtech ou autre marque ...apres si tu veux mettre un peu plus pour jouer a fond prend une 6800gt en agp avec pour ta carte mere en 754
le pci express reste encore trop chere(socket939)

-alim une 400watt silencieuse si possible ya de tout les prix a 50euros ca devrait aller voir un peu plus

-pour ta tour prend une tour tout ce qu'il ya de plus banale avec connecteur usb2 en facade du style enermax prend une tour moyen prend pas les petites tailles tu risquerais d'etre restreint par la suite.

-disque dur serial ata 200go 7200tr/min 8mo de cache pour 100euro ou sinon prend un externe en usb2 ou firewire plus rapide en 200go minimum maintenant pour les jeux les films.....
ya de tout les prix et de toute les marque en dd externe : maxtor est conseillé mais peut etre pas le moins chere

-en lecteur prend un graveur dvd 12x ou 16x pour 50 ou 60 euros

-des enceintes 2.1 ou 5.1 altec lansing ou logitech ya de tou les prix mais ne depasse pas les 100euros

en moniteur un 17'' minimum en 16ms de reponse minimum peut importe la marque fait attention au contraste et regarde bien au champ de vision sur les cotés et la luminsosité 200euros a 400 ya le choix

-carte son mais optionnel si la carte son intégré sur ta carte mere ne te convient pas 30euros maxi

-carte tuner optionnel aussi pinnacle ou haupauge

-clavier souris sans fil rechargheble pour la souris tous les prix toutes les marques

je te met un lien pour te faire une petite idée:
microconcept.com

Répondre à Neomelchior

merci pour ton message.
En clair, parce que je suis pas un super connaisseur, c'est koi ? Moi, j'aurai préféré un pentium 4, au moins 3 Ghertz, mais pour la carte graphique, les magasins donnent une Ati radeon X300 SE, c'est fiable. Et la carte son est optionnel, il la faut ? Le graveur, c'est ok, je prend un graveur CD/DVD 16 x. Et la carte ram, j'aurais pensé a prendre 512, c'est suffisant ? J'ai comme jeu Swat 4. Merci encore. ET y a pas un modele que t'as bien blairé ? merci

Répondre à loic3000

pour la ram 1Go est conseillé ya qué 'a regardé les derniers gourmand comme battlefield 2
512 tu va etre vite bloqué ou limité tu peut prendre 768de ram si c trop chere pour ce qui est de la carte grafique x300 se je connais pas trop les nouvelles de chez ati mais les versions SE generalment c moyen avis perso apres tu fais ce que tu veux regarde sur d'autre forum pour voir les avis..perso elle me semble un chouilla faible comme carte grafiquemais je vais pas te forcer a achter le modele au dessus bien evidemment
et pour la carte son j'ai bien dis optionnel normalement t en aura pas besoin car ta carte mere en aura une intégrée d'office

Répondre à Neomelchior

ah oui aussi perso
AMD c moins chere et mieux pour jouer on te vend tu pentium dans les grand magasin car c le probleme de la grande distribution.....ils te vendent en général des pcs qui sont deja vieux au niveau equipement et a des prix super élévés
style un pentium 4 3Ghz avec disque dur 80Go 512 de ram une carte grafique vieux d'un voir deux ans....fo arrété de prendre les gens pour des cons chez HP ou Canon Nec et j'en passe
des pc monté d'office avec du matériel périmé et plus chere que ce que je peux avoir pour du nouveau .... :pan: :beuarf:

Répondre à Neomelchior

bonjour a vous!!!
moi je me suis monté mon PC il y a as moins de 3semaines...
-P4 530j a 3Ghz
-carte mere msi combo i915p
-2x512 de ram en pc4200 (533mhz)
-DD 200Go de chez maxtor
-et carte graphique 6600gt de chez gigabyte...
et ça tourne très bien!!!!!
mais bon avec mon écran ça ma couté 1300€...
mais je dit ça juste pour te conseiller ma carte graphique....pour moins de 200€ je peu jouer a half life 2 avec toute els configue a fon...farcry aussi...et F.E.A.R (demo) casi a fon...
je t'avou que je m'attendai pas a ce résultat!!! c pour cela que je panssai prendre une 6800gt mais bon vive le trou ds le porte monnai!!!
donc je te conseille vivement cette carte de très bonne qualité...

Répondre à the_neo_81
Tom's Guide > Forum > Hardware > Je voudrais un ordi de bureau (fixe) mais lequel prendre si l'emploi e celui-ci
Aller à :

Il y a 333 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens