Google lance en ce moment une nouvelle fonction qui a pour but de permettre à ses membres de centraliser leurs informations principales concernant leurs utilisations des services de la marque.
Ces profils Google vont être intégrés à la plupart des servic
Google est un peu en retard du côté de l'humanisation des services...
Ca fait quelque temps je me demande pourquoi ils délaissent cet aspect que les concurrents s'éxercent à developper, période d'observation ? erreur stratégique ?
Pas d'accord. J'ai deux domaines chez Google/Apps, et il est possible d'authoriser chaque utilisateur du domaine à avoir sa propre page. Je ne parle pas de "son propre home", mais "sa page web perso".
Surlenet Gmail a tj été leader de l'espace email; il a toujours proposé une interco avec Usenet, c'est le premier, et le seul à avoir une emssagerie "réputée", compatible officiellement avec des stards (Gtalk est en jait écrit en XMPP, qui est en fait du Jabber). Avec Google Apps, je désormais utiliser Jabber sur mes domaines, sans déléguer tous mes services à google: mes emails et mon web peut rester ailleurs ...
et grace au XMPP, l'échange de coordonnées a bien moins de retard que tu ne dis. Dès que tu active gtalk dans ton profile, tes contactes sont automatiquement mis à jour selon les profiles de tes amis. Dès qu'un ami a toi met à jour son profile perso, Gmail l'envoi à Gtalk, Gtalk l'envoi à ton gtalk, et le ramène sur ton Gmail: dès qu'un contacte met à jour sa photo, ca la met a jour chez toi.
Hotmail et MSN sont très très loin de cette "homogénéité". Les sites persos chez Live sont pourris, moche, et pas du tout homogènes; MSN est très complèxe, ambigue, ya les profiles, les espaces, les cartes d'identité ... et ces 3 sources d'infos sont séparées d'Hotmail, et donc, de ton carnet d'adresse.
Moi, je trouve au contraire que Gmail avait déjà beaucoup d'avance, précisement parce que grace à l'interco entre Gmail et Gtalk, XMPP permet tout ce qu'on veux ... et Google exploite celà à fond.
Des passerelles XMPP/IRC, et XMPP/MSN existent depuis des années; alors, la fusion de MSN avec AOL en 2007, ca me fait bien marrer: ils ont 3 ans de retard. Avec une bonne passerelle, via Gtalk, tu peux chatter avec des gens sur IRC ou MSN. Et tout est mis à jour en temps réel, en moins de 1s via l'interface web de Gmail.
Quand tu lis tes emails sur le site web de hotmail, tu vois le statut en ligne de tes contactes MSN ?
Un gros reproche que je fais à Live et MS, aussi, c'est que par défaut, ta page perso existe, et est vide; du coup, tu ne peux pas faire la différence entre un utilisateur MSN qui ne veut pas avoir de fiche publique, et un qui souhaite rempli le strict minimum. Et l'interco entre les fiches utilisateur et Live est très complexe, avec en sus des URL à ralonges ...
tu trouve que
http://cid-b342e2d6cd04da90.spaces [...] rofileTile http://spaces.live.com/profile.asp [...] 3118843927 c'est "humain" comme adresse de page perso ?
(j'ai un peu déguisé et changé des numéro, des fois que ces numéros correspondent à des numéros de cession sécurisée)
même moi, je me perds dans la page censée me décrire ! Je ne comprends meme pas d'ou vient cette photo de cheval que je n'ai jamais entrée nul part ...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.