devenir dj
Forum Musique / Radio : devenir dj
slt a tous je voudrai devenir un gran dj mais je sait pas comment faire
lol,c est du boulot,,,et tu es meme pas sur d y arriver
fais un tour sur mon site si tu es intéressé par le mix ;-)
Il y a Virtual DJ, un log pour mixer et tout. Tu peu apprendre avec ;-)
Tu peu télécharger la démo.
Va voir télécharger.com
| Citation :
|
et moi je voudrais battre le record de bubka à la perche mais je sais pas comment faire...
j en ai plein d autres:
je voudrais devenir super riche, mais j ai pas d idée.
je voudrais être réaliste mais je suis qu un ado sans cervelle.
help me pliz!
Alors toi tu en a des bonne question, il y a virtual dj pour debuté, enfin nan, si tu veus etre ringard tu a atomix, après virtual dj et puis après bin je c pas, mais bon je peus te dire que j'ai vu david guetta avec " Cubass " un logitiel proffesionel de composition de musique ( ba oui david guetta compose ^^ ) qui coute environ heu 2000 € c'est un bon prix,
Sinon moi :
1. Je veus avoir un forum ULTRA PLANETAIRE
2. Je veus un HEBERGEUR WEB de place infini et de bande passante entrans sortante infini pour pouvoir metre mon FORUM ULTRA PLANETAIRE et metre ma WEB-TV en ligne ! ^^ et tout sa " GRATUIT "
3. Etre super riche ( je vais pas expliqué une maison un bateau un avion etc... parce que tout sa tu la avec le fric )
4. Hé heuu je veus etre super riche pour donné la plus part de mes economis a ceux qui n'en on pas ( afrique inde etc... parce que la solidarité c'est ce qui forme un monde, et sans ça c'est pas un " MONDE " c'est une poubelle
Donc voila aidez moi ! ( J'aimerais que tout sa se produise avant mes 20 ans vous avez très exactement 6 ans pour produire mes souhaits )
[quote]
mushY a écrit :
je peus te dire que j'ai vu david guetta avec " Cubass " un logitiel proffesionel de composition de musique ( ba oui david guetta compose ^^ ) qui coute environ heu 2000 € c'est un bon prix,
Tu trouve que 2000 € c'est un bon prix ?! :-) :-D
| Citation :
|
attention: session "les bon conseils du pere-atryu":
Pour devenir un grand DJ, il deja commancer par devenir grand!
...manger sa soupe, ses legumes sans oublier ses petits muscles! (c'est la fete au viiiilaaaageuh!)
quand tu feras plus d'1m90, ben t'auras plus qu'a te mettre a la musique!
fastoche!
encore une connerie supplémentaire , être dj c'est avant tout une passion de la zik et être surtout un grand mélomane si tu as ça ben c'est tout le reste c'est dans les doigts et l'oreille ; j'ai commencé il y a 15 ans et un an après mes débuts je travaillais déjà en boîte ou tu as le don ou tu l'as pas c'est comme les grand joueurs de foot c'est pas donné a tous le monde alors arrête de dire n'importe koi à ce garçon ;-)
bonjour,
je recherche un DJ qui pourrait venir animer bénévollement une journée au profit des enfants autiste , cette jounée a lieu en centre france le jeudi 25 mai 2006 Pour renseignement tel : 0608328522 (en fin de journée de préférence )si vous ne pouvez le faire pouvez vous faire passer le message MERCI
Bonjour,
En parlant de devenir Dj, je fais ça depuis quelques années maintenant, et vu que ça marche de plus en plus, j'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire pour se déclarer, comment ça marche lors d'une soirée avec la SACEM etc...
Merci.
| Citation :
|
ben commences par t'acheter deux platines, une table de mixage, un ampli et au moins une enceinte...ensuite trouves les vinyls que tu kiffes et lance toi...!
y'a qu'en essayant que tu verras si c'est ton truc ou pas...
[/quote]
[/quote]
Au prix ou coute le matos, je ne pense pas que acheter
juste pour essayer serait sage. A moins d'avoir gagné à l'€uro Million ou d'être pt de tune mai sà part ça...
| Citation :
|
[/quote]
Au prix ou coute le matos, je ne pense pas que acheter
juste pour essayer serait sage. A moins d'avoir gagné à l'€uro Million ou d'être pt de tune mai sà part ça...
[/quote]
ben ouais mais bon, tu peux essayer de mixer avec du vent...
mais c'est pas trop tendance...
et mixer avec un logiciel, c'est une honte...
c'est naze...
tout dabore salut a tous je debute dans le mix son tec hadtec dreum an bass et aussi dans groupe emo metal jaimerai avoir qelque conseile pour se qui est du matos; mon budget de depart est de 1000e pour platines est console
Bonne chance !
moi aussi sa a toujours été mon rêve de faire bouger des gens, mais faudra déjà que je me bouge moi même.
et puis voilà...
Achetes des platines d'ocaz (en tout 350 euros les 2) pis une ptite table neuve (95 euros). Tu prend l'empli de ta grand mère ou sinon encore d'ocaz (65 euros) pis 2 enceintes.
Des vyniles (10 euros chacun).
Et la cerise sur le gateau; les cellules (180 euros les 2 avec 2 diaments de rechange *NEUVES*). Et voila c'est TOUT...
Sinon le mix c'est pas un don, sa se travail...
Message édité par slammyboy le 29-09-2006 à 22:36:35
passion,technique,patience,et surtout incruste toi!!!
et la t as des chances!!!
Franchement Franchement... moi j'ai commencé par m'acheter la console USB "Hercules DJ", qui venait avec 6 logiciels différents. Excellent pour démarrer, si tu a un ordi convenable. Et ca te donne un appercu visuel de ce à quoi peut ressembler du vrai matériel. Bref... ca marche bien, ca m'a beaucoup aidé, j'ai revendu ma console, et je me suis acheté(il y 7 mois) du matériel platines et table de mixage pour une valeur totale d'approx. 1000 Euros.
Donc soit tu commence avec Hercules USB, soit tu economise un peu, et tu achète un des packs qu'il te propose sous les sites, comme sous www.geminidj.com par exemple.(D'ailleur, Gemini n'est pas une mauvaise marque pour commencer).
PG
Si je comprend bien alors pour commencer à mixer, créer des musiques, il faut s'acheter: 2 enceintes, une platine, une table de mixage. Je voudrais savoir, il vaut mieux s'acheter une platine CD ou une platine vinyle ? et puis je voulais savoir aussi quand je vais acheter par exemple ma table de mixage, il faut se réferer à quoi ? comment est ce qu'on voit que c'est ce qu'il nous faut ? Je vous remercie beaucoup de vos réponses...
Par exemple si j'achete ca est ce que sa vaut le coup : http://www.thomann.de/gr/numark_fusion_111.htm si oui expliquez moi la decription par ce que avec tout ces mot technique je me pers lol merci
Personne pour me répondre ?
Alors ?
Message édité par asmthebest le 17-02-2007 à 12:31:06
oui c'est pas mal
POur commencer adieu Cd et bonjour les disques lol
Pourquoi ? explique pk c'est mieux les vinyls... merci
ALors ? c'est long ici les réponses !
Exuse, mais sa fait longtemps que j'ai cherché des programmes (déesepérément sur se forum, on ne va que se moquer de toi, en plupar, si tu veux devenir DJ, tu dois être pationner, pour sur. Apré, lonce toi avec des petit programme fait pas comme moi à aller dans le genre "Cubase" alor que tu connais rien, et ta claqué X€ pour rien. Lance toi avec Atomix comme le disent certainent personnes si-desus. Apré lance toi dans Ejay pour la composition personnel, afin d'arriver à FK studiot qui coûte environt 49€ pour la version noob, puis plus cher selon les versions, ne te décourage pas parmit les movaise langues sur ce forum, tu peux y arriver avec un peu de panache, mais tu vas ramer dans les début, parce que apré il te faut du matos (platine; table de mixage; et encor un arsenal de prog si tu veux en devenir un pro).
Moi j'ai composé 3mois avec virtuals Dj, puis je me suis mit à Ejay pour les mixer avec virtual dj (en faire des scratchs) apré je me suis mi à Studio FL.
Voilà mes petit conseil, mais il te faudrais du courage, et de la pation surtout
Je rappel que le télécheragement illégal est sévérement puni.
Je te remercie beaucoup pour t'as réponse. Je suis content de voir que tout ce que tu viens de me dire je l'ai fait. J'ai atomix, virtual DJ et j'ai créé pleins de musiques avec Ejay Club et Ejay MP3. Je voudrais donc me mettre aux platines lol donc je voulais savoir si ca: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] mot_widget était bien ou pas trop ? merci
C'est pas mal, mais il te faudrait des platines, Tu devrais acheter sur http://sono-vente.com
Cherche bien ! Dés que tu as trouvé ce que tu crois bon, dit le moi je te dirais oui ou non (c'est en cherchant et en fesans des bétisse qu'on apprend)
En fait j'ai déjà deux platines vinyls.... donc c'est bon !
avant tout la premiere chose pour deja avoir l'éspoir de devenir dj c acheté un minimun de matos comme une table de mixage et 2 platine cd ou vinyl ca c toi ki vois.
apres bcp de temps et de boulot.
et si tu vois ke tu es apprécier tu peu pe etre tenté ta chance dans un club
mais tu va pa devenir un ''gd dj'' kom ca du jour o lendemain fo pa rêvé...
Je n'ai pas dis le contraire, donc je récapitule: j'ai deux platines vinyls, des enceintes, j'ai déjà travaillé sur des logiciels de musique comme ejay club, MP3 pro ejay, Virtual DJ et Atomix MP3. Je veux donc juste savoir si ce pack vaut le coup d'être acheté http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] mot_widget ? merci et une dernière question, est ce que c'est possible de brancher une boite a effet à un synthétiseur ? ( j'ai aussi un synthé lol ) merci
alors ? merci
PS: je voulais aussi savoir si dans le pack que j'ai montré dans le message précedent si le lecteur double cd c'est en fait deux platines CD ? expliquez moiun peu si non quelle est la différence ? merci
Message édité par asmthebest le 04-03-2007 à 14:09:00
Franchement les premieres réponses je ne sais pas quel age vous avez mais c'est du gros n'importe quoi !
Pour répondre a la question principale, pour moi avec un grand DJ il y a, non pas du piston, mais principalement les moyens financiers, ne me faites pas croire que Guetta, Garraud, ils viennent de la rue !
Fin bref, un gros investissement a la base, des soirées a gauche a droite, du talent, une maitrise informatique (reason, cubase ( qui au passage coute beaucoup moins que 2000euros)) assez conséquente et tout ira bien !
voilaaaa
ok lol mais est ce que je pourrais avoir une réponse ? merci
Message édité par asmthebest le 05-03-2007 à 18:40:33
ou ou lol !
Pr asmthebest , c lecteur cd rempliss la mem fonction ke d platine mé en general il son utilisé par d dj ki mix surtt ac lé vinil ( en effé ca pren pa de place c lectuer) mé si tu ve ton propr matos ac d platine cd ( c mieu lé cd psk lé vinil bien bien cher
mé bon ui je c meilleur sensation ac le vinil) jte conseil 2 platine cd separé dc é pi ta tite tabl ,un cask,apré pr cki concern le son une bonn tite chain ifi ca sufi (car el fé ala foi lamplificateur é enceinte(si ta une sorti out)) : pr comencé c tré bien apré si tu comenc a fer d soiré o pir tu lou just le son .
bon aprè si ta choisi de mixé sur vinil le doubl lecteur cd ca pe etr simpatoch pr metr par ex qq prod a toi ou qq sample
voila si ta dotr kestion hesite pa ++
C'est très gentil de t'as part cette réponse. Merci je crois que j'ai pas d'autres questions mais je te fais appel si j'en ai. Merci A+
Ne confondez pas mixer et composer .. ce sont deux choses bien distinctes !
Mixer, c'est du matos et surtout de l'entrainement et toujours de l'entrainement. C'est un investissement financier (les vinyles) et beaucoup de temps a apprendre et se perfectionner : c'est une passion (ou alors faut tout de suite arreter).
Composer, c'est un approche plus artistique. La c'est votre imagination et votre talent qui fera la différence. Lorsqu'on compose, à la différence du mix, on crée. Le mix pour résumer c'est enchainer deux morceau. La compo, c'est créer les morceaux
http://www.electronews.fr
Nouvel interview en ligne : Maxime Dangles !
Répondre à maxduke
100% d'accord
ok donc avec quoi est-ce que l'on crait sa propre musique...?
oui donc je voudrais savoir avec quoi est-ce que l'on crée sa propre musique avec des effets spéciaux comme les grands DJ ? merci
les logiciels permettent de remplacer les anciens studios et toutes les machines qui vont avec : reason, ableton live ou encore fruity loops (FL Studio)
Nouvel interview en ligne : Maxime Dangles !
Répondre à maxduke
je veut vous posé une quesion moi je mix et tout mais en juin je suis invité a la fete de la musique pour passé des musik a moi ki en plu a la personne qui a oganisé la fete mais moi je suis jamais passé en sein pour montré mais mix j ai peur d avoir le trake , mais quesque j aimai c est que y a du monde qui kiff mes mixe et j aimerai etre aidé aussi comment etre dans le rytement de l embience sur le moment! svp
Il me semble que ce post dévie un peu, mais bon si on est la pour étallé nos rêves :
Moi je veux toutes les filles a mes pieds
Etre un archi pro du jumpstyle
Etre richie rich
Etre plus boo Qu'les freres scott
Faut pas abuser,
Le Mix c'est aussi de la compo !
Dans le mix y a du talent après sa dépend des Dj's...
Pour riadsafi,
Ne stress pas, si tu kiff vraiment le son que tu balance
t'arrivera à sentir la foule et la tu seras bon.
Message édité par slammyboy le 24-03-2007 à 13:19:11
Je voulais savoir si le filles arrivaient aussi à rentrer dans le monde des DJ's? j'aimerais beaucoup mixer mais je sais pas si je doit me lancer ...
Bonjour cela depend si tu veux faire Mix ou Scratch ou un peu des 2 et il faut de l'entrainement a fond.
Les femmes oui j'ai deja vu en scratch/mix et ca donne , apres faut trouver son domaine. Il faut de la tune aussi , ca reviens tres chere va voir mon blog il y a ma Rane ma Denon et la Technics.
bien sur que les femmes ont leur place ! tu voudrais mixer dans quel style de musique ?
Il y a 2039 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.