Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > microphones non detectés

microphones non detectés

Forum Appareils multimedia : microphones non detectés

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je suis nouvelle sur ce forum, et j'aurais besoin d'aide au sujet de mon microphone
J'en ai essayé plusieurs et aucun ne marche sur mon pc alors qu'allieurs ils marchent...
J'ai tout bien paramétré comme il faut (le microphone n'est pas en muet) mais je pense que le problème vient de la detection de mon matériel.
J'ai un micro de marque Hama et dans toutes les fenètres de paramètrage du microphone mon pc affiche VIA 97..(un truc que je n'ai jamais eu)
J'ai exécuté lassistant ajout de nouveau matos, qui ne détecte rien, j'ai cherché des drivers pour mon micro et il n'y en a pas car il n'y en a pas besoin...
enfin bref je crois avoir tout essayé (du moins tout ce qu'il m'est venu a lesprit) et ca ne marche toujours pas !!!!
Quelqu'un autrait-il la solution?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

T'a r&aison pas besoin de drivers. Dans le logiciel dans lequel tu l'utilise, il faut que tu règlel e microphone sur le canal du microphone et non pas sur celui de la carte son. Moi ça marchais après ;-)

Répondre à spartian

merci beaucoup du conseil mais le problème c'est que le seul logiciel dans lequel j'utilise mon micro est msn et l'option dont tu me parle n'y est pas présente, je deviens folle!

Répondre à Resurrection@IDN

il faut que tu branche ton microphone sur le trou rose

Répondre à jaypi77

si tu as mis ton microphone derriere ton pc vérifie que c'est bien cocher microphone arrière
et si ta brancher devant microphone avant

Répondre à jaypi77

tout ca c'est ok pas de problème. Mais ca ne marche pas quand même !! Il m'énerve mon ordi !!:-(

Répondre à Resurrection@IDN

Salut,

J'espère que cela va aider plusieurs personnes, car j'ai eu le même problème depuis quelques mois et je viens enfin de le résoudre. Je vous donne la manip que j'ai effectuée car je ne sais pas ce qui a débloquer précisément le problème.

J'ai fait toutes ces manip avec le magnéto ouvert : démarrer > programmes > accessoires > divertissement > magnétophone
Puis j'ai cliqué sur le haut-parleur près de l'heure en bas de l'écran.. Dans options > propriétés, j'ai cocher toutes les cases en lecture et enregistrement.

1.Tout d'abord, dans le panneau de configuration -> Sons et périphériques audio, dans l'onglet « Volume », sélectionner « Paramètres avancés » dans paramètres des hauts parleurs et choisissez « casque stéréo ».
2.Dans le panneau de configuration, choisir l'icône VOIX.
3.Dans la fenêtre qui s'ouvre « Propriétés de reconnaissance vocale », cliquer sur le bouton « Sortie Audio » en bas.
4.Sélectionner « Utiliser ce périphérique de sortie audio » et non pas préféré.
5.Dans la liste déroulante, choisissez votre carte (pour moi c'est Realtek AC97 Audio).
6.Cliquer sur le bouton « Volume », puis décocher « muet » sous microphone (et même partout). Si microphone n'apparaît pas, menu « Options » -> Propriétés puis cocher « Microphone » aussi bien en lecture qu'en enregistrement.

Faites OK, puis surtout faites VALIDER dans les Propriétés de reconnaissance vocale, pour valider les paramètres.

Répondre à Fourmittou972

J'ai exactement le même phénomène (Acer TM3004 acheté en octobre 2005), et plusieurs personnes de ma connaissance ayant acheté récemment (après septembre 2005) une machine équipée de XP Pro ont le même problème, Acer ou pas Acer. Idem avec une carte son externe (Creative Soundblaster NX ou téléphone Skype). Ce n'est donc pas lié à la carte son mais au système lui-même. La manip suggérée par Fourmittou972 est sans effet, de même que tous les autres conseils plus ou moins éclairés obtenus jusqu'ici.

De là à soupçonner un nouveau bug dans les mises à jours de µicro$oft, il n'y a qu'un pas..

Pour rappel: pas de signal micro détecté, que ce soit en provenance du micro interne, d'un micro externe connecté à l'entrée micro de la machine, ou d'un micro connecté à une carte son externe.

(.......)

Légère avancée du schmilblick: en utilisant les conseils dispensés ici, j'ai obtenu, après ajustements plus ou moins automatiques, une sorte d'espèce de semblant de son en provenance du microphone. Mais c'est à peine intelligible, extrêmement déformé.

Répondre à cedesguin
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > microphones non detectés
Aller à :

Il y a 2338 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens